Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Tuto] groovyMAME pour borne arcade

Démarré par isKa, Jeudi 08 Septembre 2011, 23:39:44 PM

marcus600

Salut , une petite question , même si ca n a rien avoir avec mame... mais un peu :)

que ça soit soft 15 ou CRT calimity , les cartes compatible sont identique a priori ou casi ....

car la mienne devient trop vieille une x800Xt et au final je ne peux pas jouer au dernier jeu genre Taito type X 2 ne fonctionne pas et naomi ca a un peu de mal,  , par contre sur ma 4870 de mon egret 2(vertical) ca se lance sans problème.



mais plustot de racheter un 4870 vu le prix des carte , est- ce que les séries 5 et 6 fonctionne ? car tant qu'a faire autant acheter quelque chose de plus puissant que la série 48xxx , une 4890 50/60 €  une 5890  60/80  :)

merci d'avance

zebassprophet

yop pour calamity, c'est maxi 48xx (je le sais pour être passé par ton dilemne il y'a peu)

soft 15 est plus tolerant je crois

marcus600

merci zeba

donc je vais reprendre la meme que mon egret 2

EvilDindon

Bon les gars, je ne sais pas si vous êtes au courant mais çà bouge du côté de calamity !

Non seulement il vient de sortir un nouveau pack CRT Emudriver + Vmmaker + ArcadeOSD (mise à jour permettant notamment de créer facilement les "super resolutions"), mais en plus, il a sorti un utilitaire "ATOM 15" permettant de flasher pratiquement toute carte Ati comportant un Bios Atom.

Je viens de flasher ma HD4350 qui est dans ma mini borne Taito, et hop, 1 minute après, je boote direct en 15 kHz !  Plus besoin de me soucier de protéger la TV durant le boot !

Voici d'ailleurs le nouveau site de Calamity :

Calamity
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

isKa

Merci pour l'info!

Cela sera utile pour la protection de l'écran c'est clair.


Précision:
Cela n'améliore visiblement pas la compatibilité des cartes supérieur au modèle HD4XXX sous windows (donc pas possible de mettre supérieur sauf sous Linux) et le flash est possible à partir d'une X800.

frenchcouze

Merci pour l'info.
Cool en effet pour la protection des TV au boot.

Je vais tester sur ma Donkey.
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

Je viens de créer un nouveau topic rien que pour annoncer cette "révolution", lol.

J'ai oublié de vous dire que la nouveauté concernant les drivers viens aussi du fait qu'il y a maintenant un pack compatible Win 7 64 bits !!
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

marcus600

#231
Citation de: Hasary le Dimanche 13 Octobre 2013, 09:56:53 AM
Salut,
ArcadeOSD m'affiche EMU Driver NOT FOUND ! en rouge.
pourtant je suis bien en 15khz sur TV après installation du driver.

mais groovymame n'arrive pas à trouver la résolution pour la plupart des jeux et passe automatiquement en 640x480.... (un KOF sur 640x480 c'est triste...)
j'ai une HD4450. je suis sous XP-32bit et CRT_EMU driver 9.xxx



j'etais en Soft 15 hz , je voulais testé la crossbox de notre ami sticross , mais ca me fait pareil Driver is no compatible quand je lance arcade osd , et si je lance Vmaker il me dit :

no compatible video driver found !!   j'ai une 4870 ATI .... j'ai beau désinstaller reinstaller , rien a faire.

j'ai faillais testé groovymame :)

edit : j'ai réussi a avoir driver FOUND 1.2 sur arcad osd, mais sous Vmaker , j'ai toujours card / driver not compatible


Misterfabulous

Un membre de Néo-Arcadia avait eu le même soucis que toi avec la même CG (impossible de retrouver le lien >:D) et en passant par le forum de Calamity, il avait réussi (via un fichier ou une manip donné par Calamity)) à rendre sa CG compatible donc rien n'est perdu, fais une demande sur le forum directement  ;)

ian57

Citation de: marcus600 le Lundi 20 Octobre 2014, 18:15:46 PM

j'ai faillais testé groovymame :)



Ben t'aurais du!

Ma citation : "Windows c'est bien tant que ça marche, alors que linux c'est bien même quand ça marche pas encore ;)"

Traduction de ma pensée : si _ça marche pas avec windows accroche toi Jeannot pour trouver des logs et des messages d'erreurs donnant quelques infos du pourquoi, alors que sous linux... ben t'auras les infos qui te permettront sûrement de le faire marcher!

A méditer hein...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









marcus600

Ouai donc j ai bien un soucis de compatibilité avec ma gc et les catalus j irai voir sur leur forum merci de l'info

Calybre

Gros déterrage ...  :-\

Yop les gars j'ai un souci depuis que j'ai mis a jour mon émulateur avec la dernière version 171, je n'arrive plus a assigner les touches dans Mame et même en passant par des logiciels comme joy2key ou xppader ... rien n'y fait.  :'(

Je comprend plus rien d'habitude c'est simple pas de problème un coup de "Tab" et hop ça roule. (:x

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de patch "direct input" et "raw"

Quelqu'un pour m'aider ? Je ne serais pas contre une archive de Groovymame 171 qui marche avec vos vos joystick ... si vous avez ça dans votre besace.

Merci !  :-*

MaKoTo

#236
C'est un problème lié à la librairie SDL2 qui est utilisée depuis quelques temps.

Pour contourner le soucis suffit de compiler mame avec la lib SDL1 et ça roule :

make -j7 SDL_LIBVER=sdl

Les dépendances sont donc les mêmes que pour les versions antérieures, donc :
build-essential libgtk2.0-dev libgnome2-dev libsdl1.2-dev libqt4-dev libqt4-gui libsdl-ttf2.0-dev libsdl2-ttf-dev libsdl2-dev qt5-default
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Calybre

Salut Makoto et merci ...
Par contre pour moi c'est du chinois ... J'ai essayé de compiler Mame cette après midi justement est j'ai rien compris ... Pas facile avec des tuto en Anglais et ses histoire compatibilité de version de logiciel. Je suis perdu ...  (:x

une âme charitable pourrait il compiler un groovymame 171 ... je pense que ça pourra servir a d'autres ayant le même problème que moi.

Ma jolie Wdk vous en sera redevable a jamais !!  :D

:-*

marcus600

ca apporte quoi de mettre a jour ? il y a des nouvelles roms ?

Calybre

Ça m'apporte rien pour ma part c'est juste que bizarrement j'ai des jeux qui lag et pourtant c'est pas des gros jeux ... exemple: Gaiapolis de Konami (1993) et Blazer de de Namco (1987).

Ça viens pas de la config je fais tourner Ketsui dessus.

Avec la version 171 de Groovymame plus de lag ... Mais plus de joystick.  :-((

J'ai réussis a encoder un build de Mame avec l'option "Force DirectInput", j'ai utilisé Mame Compiler mais pareil pas moyen d'assigner les touches. je crois que ça viens du Pc2Jamma qui utilise le port série, j'ai brancher un stick de NeoGeo x en Usb et la pas de problème. Pourtant les joystick sont bien reconnu dans le panneau de config.

Fait chier avec l'ancienne version le Pc2Jamma marche tiptop. Personne pour expliquer comment encoder en Sdl 1. Comment je rajoute les lignes de Makoto ?