Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

X-arcade et support USB:

Démarré par Bal, Jeudi 29 Septembre 2011, 12:12:17 PM

Bal

Hello les girlz and boyz !

Je viens de me rendre compte qu'ils vendent sur le site du X-arcade un pcb de rechange pour ajouter le support USB pour les clavier, voilà qui va réjouir pas mal d'entre nous, les claviers PS2 ayant tendance à disparaître petit à petit...

photos et lien en dessous:



La vidéo qui explique comment le changer:



et le lien:

http://www.xgaming.com/store/x-arcade-adapters/product/x-arcade-usb-adapter/

Voili voilou !

BAL.
<:)



Solkan

#1
Ils changent carrément l'encodeur. 30 $, c'est moins cher qu'un Ipac, ca peut valoir le coup de l'acheter :)

Ceci dit, c'est assez cochon comme "adaptation".

Tient, l'encodeur 1P ou 2P semble être le même. Ca voudrait dire qu'on peut facilement ajouter un P2 sur le Xarcade 1P
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Biglunk

après je suis pas sur de bien comprendre l'intérêt  :-[
N'importe quel adaptateur PS2 vers USB a 2€ ne fait il pas l'affaire sans changer tous le bouzin??

speedsterharry

biglunk: tu confonds PS2 et PS/2  ;D
Et les convertisseurs PS/2 vers USB marchent "tous" très mal (j'en ai testé un à microcontrolleurs, sensé être le top, mais le lag était franchement abominable)
Le mieux c'est de faire son panel si on tient absolument aux sticks US

oximore

j'ai tendance à éviter l'usb car on utilise des pilotes alors que ps2 c'est "natif"
quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Ab im testa...

Bal

ben perso, le Xarcade c'est pour mon PC perso, donc je vais pas me casser les noix à changer souvent de clavier, l'usb ca me permettrait de garder mon G15 avec le XArcade, et hop ^^ par contre, pour les mamecab, clair que là, me casse pas le cul, je colle un PS/2 et hop ^^

BAL.
:D



Biglunk

Citation de: speedsterharry le Jeudi 29 Septembre 2011, 19:57:15 PM
biglunk: tu confonds PS2 et PS/2  ;D
Et les convertisseurs PS/2 vers USB marchent "tous" très mal (j'en ai testé un à microcontrolleurs, sensé être le top, mais le lag était franchement abominable)
Le mieux c'est de faire son panel si on tient absolument aux sticks US

Rassure toi je confond pas!  :D (éventuellement je l'écris mal oui...)
je pensais pas à un truc avec micro-contrôleur mais plutôt à une solution genre ça:


Aucune chance que cela fonctionne, donc? Je suis intéressé de savoir pourquoi alors?

speedsterharry

#7
J'ai déjà essayé ces modèles, ainsi que d'autres avec des rallonges pour les minidin, et le modele à 15$+fdp des USA (à base de microcontroleur donc). Aucun n'a marché avec le X-arcade.
Problemes (de mémoire, cela fait longtemps que je n'ai plus de X-A):
- avec les modeles cheap, l'autorepeat des touches ne durent qu'un petit moment. Donc quand on fait gauche/droite, ca ne dure que 2-3s max (pas pratique pour jouer, vous en conviendrez)
- avec le modele à microproc, il y a 0,3s de lag (à la louche). C'est juste ignoble. Ayant pu obtenir un remboursement du vendeur US, ce n'est pas la mort.

Du coup, depuis que j'ai vendu mon X-A, je me sens nettement mieux !

EDIT: Lien vers le converto à 15$