Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] GameRoom à la maison :)

Démarré par IBARAKURO, Dimanche 30 Octobre 2011, 14:54:19 PM

IBARAKURO

salut tout le monde,

Avec ce post, je vais vous permettre de suivra la création d'un gameroom dans ma maison
j'ai un abris de voiture inutilisé, que j'aimerai convertir en gameroom

taille de la salle
profondeur : 6m20
hauteur : 3m60
largeur : 3m80

c'est assez petit, donc je vais pas pouvoir mettre tout ce que j'aimerai

l'objectif, mettre :
4 bornes arcade
1 billard
1 flipper
1 bar / zone bistro

on a une grosse hauteur, donc je vais faire une mezzanine

je vous préviens tout de suite, c'est un projet qui devrait me prendre au moins 2 ans, car j'ai pas prévu de commencer avec 1 an la construction (trouver les artisans)

j'aimerai trouver un très bon flipper, quitte à y mettre vraiment le prix (comme je n'ai la place d'en mettre que un)

pour les bornes, ce sera du classique. J'ai déjà à la maison une européenne vintage et une egret 2.
dans cette salle, je vais mettre 4 candys(egret ou astro je pense), 2 en écrans verticaux, 2 en écrans horizontaux.

1 borne verticale du cave SH3 en PCB
1 borne en vertical avec du Dreamcast2jamma pour profiter d'ikaruga et underdefeat
1 borne en horizontal avec du cave SH3 en horizontal (deathsmiles, etc...)
1 borne en horizontal avec PS2tojamma pour gradius V et aussi du dreamcast (zerrogunner2, etc...)
vous l'aurez compris, place aux shoot em up

si jamais j'ai encore de la place (pas sur), je rajouterais 2 bornes rétro pour profiter avec de l'émulation de tous les jeux rétros

et donc 1 billard et 1 flipper

sur la mezzanine, coin barre, petites tables, sono, frigo...

reste plus qu'à faire :)

fiend41

#1
salut,  vu le pseudo ça semblait dire que du Cave pointerait son nez  :D :) .

d'autres auraient fait une salle homecinema  :D ; c'est bien que l'arcade prenne le dessus aussi !   et 4 bornes dédiées aux shmups,  je dis  ^- .

avec des bornes 25" tu aurais pu en caser 1-2 de plus ?!,  un seul flipper c'est triste.. et rare d'avoir tout ce qui est bon sur le plateau !

je n'ai rien contre les artisans (mon père l'était ou était trop honnête  :(..) , mais bon hein entre les délais où ils se prennent pour des divas  et les tarifs que je vois désormais  :-X,  vaut mieux se prendre en main et le faire soi-même
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

IBARAKURO

j'ai pas de flipper, et j'ai jamais été trop flipper
donc dans un premier temps ce sera 1 flipper, mais rien ne dis que je ne devienne pas accro aux flips et que que je ne troc des places de flipper contre des places de bornes...
en serrant un peu, je pense que je pourrais mettre au moins 1 flipper et 1 borne vintage en plus... :)

gottlieb

#3
Salut!!

Pour la mezzanine, tu mesure combien  :D :D
3m60 de haut, admettons que la partie de dessous en grappillant fasse 2m de haut, que tes poutres et plancher entre 16 et 20 cm, sur 3m60, il ne te reste plus que 1m40 ou 1m45 ;D ;D
Pour un billard, cela prend énormément de place pour pouvoir jouer confortablement autour (compter minimum 1m tout autour  ;) )
Sinon beau projet une gaming room  ^- ^-  
PS: un pseudo en majuscule, ça va encore faire mal aux yeux de HC  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#4
ouaip je sais... c'est juste en hauteur
je me demande si il faut pas que j'enterre la salle de 50cm pour rajouter de la hauteur sur la mezzanine...

au pire la mezzanine tu reste assis... mais j'aimerai au moins arriver à 1,70...

en enterrant la salle, je devrais pouvoir y arriver...

il y a encore de problèmes à résoudre... je n'en doute pas

fiend41

mais il faudrait rajouter gras de frais pour éviter l'infiltration d'humidité (et encore ça dépend de la région ça aussi)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

Citation de: fiend41 le Dimanche 30 Octobre 2011, 15:12:00 PM
mais il faudrait rajouter gras de frais pour éviter l'infiltration d'humidité (et encore ça dépend de la région ça aussi)


+ 1

2 m sous mezzanine serait le mini et pour le confort, je suggère pareil pour l'étage ;) ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#7
c'est prévu que je mettre un mini vide sanitaire (je sais pas comme ça s'appelle pour les murs), entre le placo/isolation et le mur...)

et je pense que c'est indispensable que j'enterre un peu la pièce pour gagner de la hauteur, quitte à rajouter des marques pour les portes... surtout que j'ai prévu un petit chauffage au sol électrique pour le confort...

gottlieb

Citation de: IBARAKURO le Dimanche 30 Octobre 2011, 15:15:08 PM
c'est prévu que je mettre un mini vide sanitaire (je sais pas comme ça s'appelle pour les murs), entre le placo/isolation et le mur...)
Il me semble que c'est vide sanitaire ^-
sinon il serait judicieux de se présenter  ICI :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO


fedaykyn

Salut

Attention pour ton billard il faut compter MINIMUM 1,5m autour de celui-ci.
(ça dépend aussi du type de billard)
mais bon pour que ce soit jouable un billard est très gourmand en place à cause du recul des queues.

Sinon bon courage pour ta gameroom  ;)

++

IBARAKURO

je pense aussi que le billard va prendre trop de place...
je vais surement ne pas en mettre. je serais plus a l'aise et ça me permettra de mettre 1 ou 2 flippers en plus et 1 ou 2 bornes aussi je pense  :P

fiend41

le billard ferait une variation intéressante.  là tu vas devoir rallonger facile 2000€ au bas mot alors,  mais bon tant mieux pour les shmups  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

salut!

Pour te rendre compte de ton espace dispo, je serais toi, je commencerais par tracer un plan à l'échelle et je disposerais bornes et flipper avec un espace suffisant pour jouer devant  ;)
Cela te permettrais de visualiser ton agencement ^-
Pour le billard, c'est vrai que je t'ai dis 1m tout autour mais il est clair qu'il faut au moins une longueur de queue sur le pourtour ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

IBARAKURO

#14
voici mon nouveau plan plus précis et (malheureusement) sans billard (impossible en effet de tourner autour...)


gottlieb

En mettant les candy à la place de l'escalier, tu libère plein d'espace et comme cela tu libère le devant pour y mettre un bar et une ou 2 table(s)  ;)
Ou si tu tiens vraiment à ta mezzanine le juke peut très bien tenir sous l'escalier (qui serait en quart tournant te ferait gagner de la place  ;) )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*