Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

DEBUTANT CHERCHENT CONSEIL

Démarré par idrys09, Mercredi 02 Novembre 2011, 15:59:33 PM

idrys09

Bonjour a tous,
<:)
je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'arcade,
j'ai toujour adoré les mario, double dragon,pac man et street fighter et j'ai toujours revé d'avoir ma propre borne,

aujourdh'ui j'ai décidé de me lancer mais j'ai un grand besoin de conseils,

quel matériel privilégier ( carte XXXi) ou un pc avec emulateur,

quel type d'écran, comment connecter les boutons et joystick, le son...

merci a tous pour vos conseils

idrys

icescream

Bonjour,

Pour te conseiller il faudrait en savoir plus, quels jeux tu souhaite faire tourner, ton budget, tes connaissances en bricolage ...

idrys09

Mes connaissances sont nul pour le moment mais j'apprend vite,
pour ce qui est de découpéer une borne ect... je n'aurais pas de soucis a mon avis avec un ami menuisier,
par contre c'est l'électronique qui me fait peur,
j'arrive vraiment pas a comprendre comment on conecte les boutons et le joystick sur la carte mere d'un pc ^^^
apres pour l'émulation aussi j'ai quelques problemes...
sinon les jeux, double dragon street fighter teken mario...

est-ce qu'une carte 3000 in 1 suffit..

icescream

#3
Si tu souhaite construire ta borne toi même tu en aura pour plus cher que si tu récupère une borne euro.
Pour ce qui est de la partie électrique il existe des dossiers sur le net pour comprendre les bases en arcade, après ta lecture repasse nous voir si tu as encore des questions.

PS : pense a éditer ton titre pour corriger la faute...

Baddy

titre en caps + orthographe de mongolien + aucune recherche sur le forum + pas de présentation correcte.

Je vote pour l'ajout de quelques questions de calcul mental à l'inscription, à un moment faut élaguer.

BigPanik

Citation de: Baddy le Mercredi 02 Novembre 2011, 18:16:27 PM
titre en caps + orthographe de mongolien + aucune recherche sur le forum + pas de présentation correcte.

Je vote pour l'ajout de quelques questions de calcul mental à l'inscription, à un moment faut élaguer.

+1

BP

Storm1981

Citation de: Baddy le Mercredi 02 Novembre 2011, 18:16:27 PM
titre en caps + orthographe de mongolien + aucune recherche sur le forum + pas de présentation correcte.

Je vote pour l'ajout de quelques questions de calcul mental à l'inscription, à un moment faut élaguer.

Haha, c'est dit d'une façon un peu brutale mais tu n'as pas tord.  :D

idrys09

@Baddy: Le titre te convient-il?  ;)
Je suis désolé pour la présentation minable et les fautes d'ortographes, cela ne se reproduira plus!^^
Par contre Baddy modère tes écris stp..

@icecream Justement j'y passe du temps mais je suis toujours un peu perdu,

je pensais trouver de l'aide sur ce forum..

cordialement,

tagada

vivre ou jouer il faut choisir

Wil2000

#9
Pour commencer, quelques petits conseils:

- Cherche-toi une borne déjà montée, en panne de préférence, et vide-la complètement, ne garde que le meuble. Même si ton ami est menuisier, le prix du bois et des ferrailles avant transformation te reviendra certainement plus cher qu'une Jeutel non fonctionnelle.

- Mets un PC avec un moniteur CATHODIQUE de grande diagonale, un 4/3 en 21" est un must et ça se trouve pour 3 francs 6 sous.

- Refais-toi un control panel personnalisé avec une planche de bois, et un template de boutons/joysticks dispo chez Slagcoin.

- Récupère tes anciens joysticks présents sur la borne, voire les boutons, ou commande du neuf chez un des vendeurs du site, il y a le choix. Généralement, on opte pour des sticks Sanwa JLF et des boutons Seimitsu, mais c'est vraiment à toi de choisir. Pour 2x6 boutons + 2 joysticks + 2 boutons start + une paire de boutons optionnels (pour contrôler ton PC sans te prendre la tête), compte une septentaine d'euros (oui, je compte en Belge ^^).

- Pour relier ton PC à tes boutons et à tes joysticks, il existe un adaptateur tout simple, le I-Pac, qui se relie au PC en USB d'un côté, et à tes boutons et joysticks sur ton control panel de l'autre via un simple bornier.

- Relie les câbles d'une façon simple: la masse sera commune entre chaque bouton/joystick, pas besoin de tirer un fil pour chacun d'entre-eux vers ta masse, repique sur le bouton voisin si nécessaire.

- Installe un front-end (Hyperspin, Mala, etc...) qui démarre en même temps que ton PC, afin d'avoir une belle interface dans laquelle choisir tes jeux.

- Achète des chips et des cacahuètes, des néons pour l'ambiance et de la binouze à volonté, prends des potes et ENJOY!!!

Ah oui, surtout, fais des photos et partage ton expérience! Et ne commence pas par une borne dédiée, une borne compliquée ou une japonaise trop chère, la 1ère borne, c'est comme la 1ère voiture, autant faire des coups et des bosses dans une qui ne t'aura pas coûté trop cher  ;)

EDIT: et tant qu'on y est, lis la charte de l'Arcadien, lien dans ma signature, c'est toujours utile à lire en commençant  <:)