Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP flipper Indianapolis 500

Démarré par gottlieb, Samedi 19 Novembre 2011, 11:34:58 AM

Elesias

Le Road Show, ce n'est pas impossible.

De toute façon, je lui ai bien dit de nous prévenir dès qu'ils deviennent dispo à la vente.
J'avoue que pour ma part, j'hésite entre les 2, même si au niveau look, j'ai une grosse préférence esthétique pour le Flinstones.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



zebassprophet


gottlieb

Pour ma part, je préférais le Road show au flintstone (bien qu'il plait plus à mes gamins :-\ ) c'est pour cela que je lui ai plus demandé s'il le vendait  :D pendant que j'avais de la place  :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Euh, pour un nettoyage en règle, il faut tout démonter, hein ?

Il faudra aussi nettoyer sous les inserts.

Pour la visserie, demande, on ne sait jamais...

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



gottlieb

Citation de: Manu2 le Dimanche 20 Novembre 2011, 13:07:02 PM
Euh, pour un nettoyage en règle, il faut tout démonter, hein ?

Il faudra aussi nettoyer sous les inserts.

Pour la visserie, demande, on ne sait jamais...
Le démontage est prévus, mais la priorité est de le faire revivre, puis démontage intégrale pour un gros nettoyage en profondeur ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

#22
Donc cet après midi:
Nettoyage et remontage des diverses pièces en possession  ^-








Pour ce qui est du DOT, je pense celui-ci HS  :-(( . Après essais sur le white water aucuns affichage >:D
Je testerais toutes les alim avant le montage d'un nouveau DOT qui seras acheté lorsque tout le reste fonctionnera  :?

Si des personnes savent où prendre les differents point de mesure et leurs valeurs avant de rebrancher les cartes, je suis preneur   :D
merci ;)
Edit: si quelqu'un possède les schémas des cartes en pdf, je suis preneur également  :D :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

ah oui en effet, il y a du mieux avec les rampes et tout nettoyé  ^-
good job  8)

Jul19

Salut gottlieb,

si tu as besoin j'ai un Indy 500 aussi avec pas mal de photos...

A 2 on a plus de chance d'arriver à une restauration a 100%

MP au besoin =:))

gottlieb

Citation de: Jul19 le Mercredi 11 Janvier 2012, 18:01:54 PM
Salut gottlieb,

si tu as besoin j'ai un Indy 500 aussi avec pas mal de photos...

A 2 on a plus de chance d'arriver à une restauration a 100%

MP au besoin =:))
Je te remercie de ta proposition  ^-  :-*
Pour le moment le WIP est un peu à l'arrêt pour cause de travaux à la maison dont construction de la game room  ;)
Lorsque je m'y remettrais, je ne manquerais pas de te poser quelques questions  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

#26
Bon je passe le WIP à 80%  :-)=

Aujourd'hui, pas trop envie de faire de la poussière pour cause d'anniversaire du grand (10 ans avec tous ses potes), je me suis décidé à regarder de plus près l'indy 500 ;) (un peu à cause de jul19  :D)
Suite au premières tentative de mise en marche:
- Aucuns éclairage  :?
- Dot essayé sur le White water rien :?

Donc cet après midi, démontage du transfo de la caisse pour contrôler les tensions avec la doc du WW et là toutes les tensions OK ^-
Je remonte le tout, déconnectes chaque connecteurs sur les cartes et les rebranches et là, je rallume pour essayer de prendre les tensions sur les points de test.
Lors de la mise sous tension au bout de quelques secondes, le plateau s'illumine  ;D ;D
j'appuis sur le bouton pour mettre un credit et j'entend de la musique par l'HP de fond de caisse ^-
Je lance une partie sans bille et appuis sur les contacts. J'entend des points se crediter :-*
De là, je me dis "mentalement :D" tiens si j'essayais de  rebrancher le dot pour avoir du son par les HP du fronton ;D (je ne sais pas pourquoi j'ai rebranché le dot en le sachant hs au lieu de rebrancher le petit cable des HP)et et et ................

Et oui le dot s'est mis à fonctionner :-)= :-)= :-)= :-)= seule 2 colonnes qui ne fonctionne pas ^- (je regarderais le dépannage de maitre poulpi (il me semble)
EDIT:reparer dot

Alors après test, reste à faire:
-2 colonnes du DOT à regarder
-3 ampoules plateau hs (voir si grillé ou problème matrice) (Super lightup, caution, gazoline alley)
-Opto haut du turbo mauvais
-Bumper droit fonctionne pas (démonté  :D )
-Bumper bas fonctionne pas
-bille détecté en permanance sur l'élevateur turbo
-Switch à controler
-Une bonne partie des ampoules du fronton à changer :?
-5 ampoules flash HS
-lanceur bille ne marche plus (a marché une fois  :? )

Sur cette photo, on vois bien les 2 colonnes manquante :-X (mais pour l'instant pas besoin de recommander un DOT) ;)

Je suis bien content de mon après midi :-* :-*









A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Ce soir test des contacts et petites questions :-\ :-\
Je ne trouve pas à quoi correspond le switch repère 24  "always closed"  :-X :-X

Sinon au niveau des switchs, juste à regarder l'opto du "Turbo ball sense" rep 63 détecté comme mauvais ;)

Les bobines sont à rebrancher (bobines de 2 bumpers) avant de les tester.

Et j'ai une autre question =?= =?=
Comment et à quel moment, les lampes projecteurs du turbo moteur et race track  doivent elles s'allumer et comment les tester  =?= =?=


Par avance merci  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Bonsoir à tous !!

Ce soir, le frangins est passé pour essayer de résoudre la dernière panne sur l'Indianapolis 500 ;)

Et je peux dire que le flipp est 100% fonctionnel  ^-^ (mise à part les 2 colonnes sur l'afficheur HS  :-\ )

De plus heureux hasard du calendrier, cela fait pile poil 1 ans le 5 novembre 2011 que se faisait le road trip communautaire dantesque sous la tempête (les protagonistes s'en souviennent certainement  :D :D )
Petit rappel du road trip ICI

La dernière panne, était F104 qui grillait très souvent dû à la bobine de lanceur HS  :-\ (merci au p'tit frère pour les tests  :-* )

Les photos du démontage et nettoyage suivront.

Plusieurs parties ont été réalisées après et je trouve que ce flipp est génial  :-)= :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Je poste quelques photos de la rénovation du flipper  ;)


  Les photos lors du démontage des éléments (on remarque une certaine crasse  >:( )







Après le nettoyage, il y a un grand changement  :-* ca brille et le plateau est vraiment nickel  :-)= :-)=





On met en marche et .......  :-)=






Quelques vues du flip  ;)




Au final, sur le flip, il y aura eu:

- toutes les ampoules de changées
- 1 bobine de bumper et 1 de lance billes de changées
- Tous les élastiques
- les optos du turbo de changés
- tous les fusibles
- 2 cabochon de lampe flash
- réparation de 2 cibles lumineuse
- quelques fils de remis en ordre et ressoudés
- un très gros nettoyage
- des billes neuve
- consolidation de rampes et fabrication d'un support manquant

Encore un grand merci à Elesias  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

maldoror68

yeah !  ^-^ encore un appareil de restauré  :-**

profites bien! pedal to the metal ! ;)