Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[ RT + WIP ] Maldoror 68 ,borne n° 3 - SNK candy 26

Démarré par maldoror68, Samedi 26 Novembre 2011, 18:27:50 PM

bobusan

Bravo Manu, belle acquisition.

Tu vas bien finir par régler le problème de la platine, gambattekudasai. ;)

Par contre, je me demande toujours pourquoi les gamers de notre genre (appelés vaguement retro gamers) sont ils toujours si pressés de (re)jouer à des trucs vieux de 10 ans et qu'ils connaissent déjà... :D

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

Citation de: bobusan le Vendredi 16 Décembre 2011, 12:47:06 PM
Bravo Manu, belle acquisition.

Tu vas bien finir par régler le problème de la platine, gambattekudasai. ;)

Par contre, je me demande toujours pourquoi les gamers de notre genre (appelés vaguement retro gamers) sont ils toujours si pressés de (re)jouer à des trucs vieux de 10 ans et qu'ils connaissent déjà... :D



parce que ça fait bien 15 jours que je suis en sevrage et que je me rends compte que je suis dépendant. j'ai besoin de ma dose d'arcade!  ;D

bobusan

Ben voilà, faut toujours avoir une borne de secours. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

nintenping

Citationj'ai gouté aux joies du 220v d'ailleurs. ça fait mal 

Sérieux ???

maldoror68

#38
bon ,après les mesures:

-220 v sur le neon.ok

-220 v à l'entrée de la borne.

-le transfo 220 / 110 j'ai pas testé. j'ai trop peur de cet escargot géant.

-j'ai donc testé un peu plus loin sur le bornier de l'alim a découpage "seimitsu" d'origine (qui est estampillée 110 v AC) -> j'ai 100 v en alternatif.

-donc l'alim a découpage est alimentée correctement. (a moins que je suis sensé avoir 110 au lieu de 100 ?)

*je teste à vide sur le jamma:
5v = 5.14 = ok
-5v = -5.04 = ok
12v = 6v ! la y'a problème >:(

*je teste donc ensuite à vide sur l'alim a découpage (sur les borniers)

5v = 5.14 = ok
-5v = -5.04 = ok
12v = re 6v  >:(

verdict ? alim à découpage naze ? transfo 220 / 110 vieillissant ? faux contact sur le 12v ? (c'est possible, le potard principal du son était vissé sur la carcasse, maintenant il "pends en l'air" le problème peut il venir de là ?!? =?=

ou bien c'est le néon 220 v qui affaiblit le transfo 110 ? (hypothèse ubuesque ?)
en tout cas ,néon allumé ou neon éteint, j'ai toujours 6v sur le 12v... :?

la ou ça m'inquiète aussi, c'est que sur les 8 masses du peigne jamma, après test de continuité entre elles  et bien rien; je veut dire chaque masse est séparée  :-X c'est normal ?

exemple: j'ai toutes les masses du joueur 1 qui terminent sur le "27" du jamma
j'ai toutes les masses du player 2 qui terminent sur le "e" du jamma
j'ai la masse commune des "2 start" qui termine sur "e" aussi ;D


-----------------------------------------------

edit de 20h00

bon, on avance un petit peu. le problème est résolu partiellement:

je vous présente mon potard son principal:





monsieur était à l'origine fixé sur une plaque juste dèrrière la porte de service. (soudures en "l'air")
hors vu que cette "plaque" bloquait le pène de ma serrure de service...
j'ai viré la plaque et donc ai déporté ce potard dans le panel.

Seulement il est très mal isolé, il à 3 soudures qui se baladent. et il touchait l'intérieur du panel
;)
donc test de continuité positif entre "L" et "10" sur le jamma et la masse du jamma ;)

j'isole ça avec du scotch électrique et je vous tiens au jus ::) (cela va t'il résoudre mon problème de 6v ?) =?= =?= =?= =?= suspens

-------------------------------------------------------

edit de 20h10

bon, potard son isolé:

>:D 4v sur le jamma au lieu de 12 ;D


----------------------------------------

edit de 20h20

:-)= 12v sur le bornier, et 4v43 sur le jamma  :-)=

donc mon alim a découpage marche bien!  ^-^
et il y bien un faux contact du 12v qqpart entre l'alim à découpage et autre chose ;)

je reprends espoir (mais j'ai mal au dos) :(

Azaz


maldoror68

#40
bon j'ai une piste:

mais est ce la panne ou une conséquence de la panne: ::)

a force de tester la continuité de divers points (borne débranchée bien sûr :ang:)
j'arrive au rack de 3 fusibles qui est fixé à coté de l'alim.

-5v ok, +5v ok...

:D

fusible 12v hs. ;)
il est coupé ,visuellement ainsi qu'au test de continuité  :-\. je l'ai sorti et examiné à la loupe. c'est lui le colonel moutarde dans la bibliothèque ;D

en espérant que ce soit la cause de la panne et pas le résultat 8)

demain, achat de fusible 1A ,et on retersera la borne ;)

Little_Rabbit

Salut,

Ah, ben c'est une bonne nouvelle ça !  ^-

J'imagine le scénario suivant :
- ton potard de son est mal isolé
- il finit par toucher le châssis de la borne
- cela entraîne un court-circuit et le fusible joue son rôle : il grille
- tu as à présent isolé le potard, et tu vas remplacer le fusible
- Tout re-fonctionne normalement, Maldoror68 et Mme Maldo eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux pour le reste des temps.

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#42
ah non c'est pas gagné encore:

-je n'ai jamais acheté de fusible de ma vie. je trouve ça ou ? castomerlin c'est bon a votre avis ? edit : y'en a chez castor-moi-ça ;)

-et enfin: je prends un temporisé ou un rapide ?  =?= ;D  edit:safety first: rapide

(il y a marqué SM 1A dessus)
1a = 1 ampère, ça c'est ok..mais sm ? c'est un fusible fétichiste?  =?=

je me rectifie: "sm" ça doit être le fabricant  ;)

bonne nuit et à demain 8)

Little_Rabbit

Re-Salut,

Citation de: maldoror68 le Vendredi 16 Décembre 2011, 22:09:33 PM
-je n'ai jamais acheté de fusible de ma vie. je trouve ça ou ? castomerlin c'est bon a votre avis ? edit : y'en a chez castor-moi-ça ;)
Alors rassure-toi, ce n'est en rien impressionnant ! Te souviens-tu de la première fois où tu as acheté des préservatifs ? Ou encore de la première fois où tu es rentré dans un sexshop ? Et bien dis-toi que d'aller acheter un fusible c'est du pipi de chat à côté !! :  =:))

Tu dois pouvoir en trouver dans les boutiques de bricolage, mais c'est plus du matos d'électronique. Je ne connais pas l'agglomération de Mulhouse mais Google m'a indiqué cette boutique :
http://www.wigi.fr/index.cfm
c'est à seulement 6 km de Mulhouse, et c'est ouvert le samedi !! :)


Citation de: maldoror68 le Vendredi 16 Décembre 2011, 22:09:33 PM
-et enfin: je prends un temporisé ou un rapide ?  =?= ;D  edit:safety first: rapide

(il y a marqué SM 1A dessus)
1a = 1 ampère, ça c'est ok..mais sm ? c'est un fusible fétichiste?  =?=

je me rectifie: "sm" ça doit être le fabricant  ;)

bonne nuit et à demain 8)
Les temporisés sont généralement affublés de la mention SB (pour Slow Blow). Le tien avec son SM, c'est peut-être pour Super Matos ? ;) Puisqu'il est grillé, il n'en reste sans doute pas grand chose mais un fusible temporisé se reconnait visuellement car le fil est alors souvent enroulé en une fine spirale. Si le reste de fil de ton fusible paraît "simple", il est très certainement "standard". Et puis la différence entre un temporisé ou normal ne jouera qu'au moment où il devrait rentrer en action, avec une certaine tolérance aux pics un peu limites pour les temporisés. Autrement dit, les deux feront l'affaire tant que tu n'es pas en situation de court-circuit ou surcharge transitoire ponctuelle.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

il n'est pas spiralé, c'est donc pas un temporisé. merci pour les explications  <:)

je vais en prendre plusieurs...pas qu'ils me claquent en série  >:D (autre court circuit inside?  ::) )

maldoror68

#45
bon, littlerabbit avait raison: :D

c'était bien le potard son qui a fait court-circuit avec la caisse en metal et qui a grillé le fusible sur le 12v.

retest ce matin après avoir changé le fusible:
test a vide ,tout est ok (5v, 12v, -5v)

j'en ai profité pour faire un petit pont entre les masses des cosses sous le pannel, histoire de n'avoir qu'une masse et pas plein... ;)

test avec pcb, le son marche. on met un crédit pour tester les contrôles et.....

:-)= :-* :-* :-* candy cab powaaa  :-* *floutch in the slip* mission complete!




reste à faire:

-réceptionner le cpo de benoit33 et l'installer
-voir cette satanée vis en ferrite avec bouboualex625 pour l'amplitude horizontale
-éventuellement prolonger les 2 bandes bleues du tour d'écran autour du pannel (but how?stickers ? peinture ?)

th_vador

elle est vraiment hyper belle maintenant ^-
Et t'as pas trop l'air d'un autiste à jouer avec ton casque sur la tête?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

supercarotte

Tout ça pour jouer à Pipi&Bibi  (:s= (:s=
C'est vraiment donner de la confiture aux cochons  :-((

:D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon