Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[ RT + WIP ] Maldoror 68 ,borne n° 3 - SNK candy 26

Démarré par maldoror68, Samedi 26 Novembre 2011, 18:27:50 PM

maldoror68

Citation de: Iro le Mercredi 30 Novembre 2011, 15:30:29 PM
Illustrator le fait automatiquement quand tu lui demande (tile imaegable area)
Sinon sur totoshop, tu crées un projet A4 et tu découpe ton panel pour le faire rentrer.
N'approche pas trop le panel sur les bord de la feuille car l'imprimante à une marge.

merci ,je vais de ce pas "trouver" illustrator  ;)

maldoror68

#17
bon, petit compte rendu de la journée:

-ce matin, shopping au magasin de bricolage du coin. j'ai trouvé le verre synthétique que je cherchais.
le hic c'est que
"pas de découpe ,ça fond sur la machine de coupe monsieur  :D"

j'ai demandé si c'était du polycarbonate et non du plexi (car plexi= cassant aux chocs) ,le vendeur m'a fait ouiouioui...  :-\)
vendeur, si tu lis ce forum et que tu m'a vendu du plexi, je retrouverai ta trace  >:D

on verra au moment de l'usinage

donc je pars avec du 50 cm x 50 cm de 2.5mm d'épaisseur. ça va ,7€ et des broutilles  ;)
(je peux faire 3 pannels)
:-)=



aussi refais le plein de stock de mastic epoxy, j'en ai profité pour reboucher les 2 trous de serrures sous le pannel.

je les condamne, plus d'utilité. et 2 serrures ça ferai plus cher et moins esthétique.


enfin je me suis renseigné ,impossible de trouver des neons japs dans le coin (je m'en serai douté)

donc j'ai cablé un petit "kit de dessus d'evier" :D (8€) de 34 cm de long, 8w, (support + cable de 1m50 + neon)

résultat:tadaaa!!!

:-* la marquee à retrouvé tout son charme  8)
(j'ai gouté aux joies du 220v d'ailleurs. ça fait mal  :-\ j'ai commencé a bricoler en étant persuadé d'avoir débranché la borne...eh non  ::))

enfin j'ai cossé les 2 câbles gris des boutons 4 p1 et 4 p2. vive les câblages d'origine, c'est un vrai bonheur ^-

et en bonus j'ai passé ma commande:
sticks seimitsu, boutons sanwa, start buttons et serrures.  :-)=

to be continued <:)

reste à faire:


-réceptionner les boutons et sticks
-usiner le polycarbonate
-usiner la plaque en feraille sous le poly
-repeindre le panel + façade avant + portes
-imprimer un cpo
-mettre en place les serrures
-jouer  :ang:

maldoror68

petite avancée:

réception des sticks et boutons:
test du layout,marquage de la tôle en vue du perçage ,et découpage d'un pannel en polycarbonate  ^-

les serrure tombent pîle aussi  ^-^ reste juste a trouver qq'un qui touche sous illustrator et a imprimer le cpo.

faire un coup de peinture aussi  ;)





to be continued  8)

Wil2000

Citation de: maldoror68 le Mercredi 30 Novembre 2011, 18:16:08 PM
(j'ai gouté aux joies du 220v d'ailleurs. ça fait mal  :-\ j'ai commencé a bricoler en étant persuadé d'avoir débranché la borne...eh non  ::))
Rhalalala, c'est pourtant pas bien compliqué!
Charte de l'Arcadien, chapitre 4:
Citation- Les expériences hasardeuses tu éviteras
Tiens, il se passe quoi si je mets ce fil sur cette broche? Ah, un truc marqué THT, je mettrais bien ma langue dessus pour voir s'il y a du jus. Et là, il se passe quoi si je touche ce BZZZZAAAAAAAAAAAAAHHH!!!
Avec un peu de chance, vous n'aurez détruit que du matériel, avec plus de poisse, vous y laisserez la vie, et l'épitaphe "Mort pour l'Arcade" risque de ne pas soulager votre veuve.
;D

maldoror68

#20
toute petite mise a jour:

je suis allé au bricastomerlin aujourd'hui:

-achat de peinture blanche tollens "spacial fer" glycéro / brillante.



j'ai hésité devant le satiné et le brillant, mais j'avais emmené la cashbox pour analyse auprès du vendeur.  :D ^-
(c'est plus discret que Nuno qui emmène des bornes pacman pour scanner son jaune  8))

-achat de toile émeri, j'ai bien passé 2h a poncer amoureusement:
* la porte avant. poncée
* la cashbox. poncée
* la partie avant / kickplate. poncée
* le dessous du panel. que j'avais syntoferé. poncé
*les cotés du panel. syntoferé (un vandale avait vissé 2 cendriers dans les les cotés du panel  :-(( ). poncé

le reste de la borne est "en bon état", je ne pense pas toucher à la peinture ailleurs

;)

demain: peinture des doors cashbox et front door  :-)=
il n'y aura pas de primaire, il y a déjà la peinture d'origine SNK qui a surement été faite au pistolet et qui est très résistante. je l'ai juste poncée pour l'apprêter à la peinture....

les panels (metal + styroglass) sont au lycée pour perçage. je les récupère lundi  ^-^

(c'est vrai que ça décourage au magasin de bricolage:
150€ la perceuse à colonne et 70€ le foret à étage jusqu'a 30 mm  ;D)

see you next game  8) <:)

Little_Rabbit

#21
Salut,

Mais dans quel espace parallèle me trouvais-je fin novembre pour avoir loupé ce wip ???

Bravo pour cette acquisition : c'est vrai qu'elle est toute mimi cette petite borne ! Et puis tu as raison, quoiqu'en disent les p'tits jeunes ici, quand on peut se préserver le dos, il ne faut pas hésiter ! Crois en un vieux lapin aux vertèbres et autres articulations sacro-iliaques sources de bien des maux !...

Citation de: maldoror68 le Mardi 29 Novembre 2011, 16:10:16 PM



au pire une "vis" d'une autre marque de châssis peu coller si le diamètre / filetage est bon ?  =?=  :'(
(je sais même pas comment ça s'appelle! la honte! )
Alors je peux me tromper, mais je pense qu'il s'agit d'un "noyau de ferrite à empreinte hélicoïdale simple non inversée avec jeu H7G6 et résilience faible en cas de contraintes triaxiale"  :D C'est du reste souvent la pièce qui fait défaut à Rom dans Star Trek Deep Space Nine quand il veut réparer le synthétiseur de sa cafét'...  =:))

Et si j'arrêtais de dire n'importe quoi, je pense qu'il s'agit effectivement d'une ferrite qui fait varier l'inductance de la bobine dans laquelle tu l'insères plus ou moins.
(et je ne me lancerai pas une analogie graveleuse où chez ta femme, ce n'est pas l'inductance qui varie selon..., non non, je ne le ferai pas!).

Sinon, pour en revenir à ton WIP, ne crains-tu pas qu'une peinture réalisée au pinceau ne réduise quelque peu à néant tous les efforts déjà déployés ? Je n'ai encore jamais fait de peinture dans mes modestes WIP, mais quand je vois les résultats d'Aganyte, je me dis que la bombe c'est quand même autre chose. Et j'ai aussi le souvenir du WIP de la Quartet de F4brice où il avait peint son pannel au pinceau, et le résultat était, disons imparfait  ;)... Et quand on connait pourtant le souci de perfection du Monsieur, ça fait réfléchir ! Tu vas me dire que tu n'utilises pas le pinceau mais un rouleau... Certes, mais je reste persuadé que la bombe donnerait un meilleur résultat. Alors je sais, sans atelier la peinture à la bombe n'est pas super pratique, surtout en hiver...

Bon suite à ton WIP en tous cas !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

#22
merci pour ta lecture assidue  ^-

j'attaque au rouleau laqueur la peinture.
donc no soucy. safety first ^-

le problème de la bombe, c'est que la borne est dans mon salon, dans un appart, (sans cave) au 1er étage  :D

sinon je te rassure, j'aurai aussi bombé  ;)

Dracoel

J'ai testé la bombe en appartement ... (du rouge).
Au final ça se voit pas ...
Le tout c'est de rendre son appart' un soir d'hiver à 19H en ayant préalablement retiré les ampoules.
Et ça passes crême ! ^-
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

maldoror68

#24
je viens de faire un test sur les doors:
1ère couche

ça donne bien au rouleau laqueur  ^-

je mettrai les tofs ce soir quand ce sera sec  ;) 8)

edit de 16h30:

la peinture est "sèche au toucher" (5h de séchage)

voici ce que ça donne :  :-*
les 2 portes sont peintes, le reste non.
je ferai une 2ème couche  8)



pas de grosse différence avec la peinture d'origine  ^-^

maldoror68

#25
voilà. après des jours (et des nuits) à passer à peindre, à limer ,a cosser, à etc...)

je rebranche...

et ça marche paaaaaaaaaaaaaas :'( :'( :'(

ça vous est déja arrivé de wipper pendant des semaines et de wipper a ne plus en dormir ? et quand arrive le jour j, on lance la bouteille sur la coque du navire...et paf, le navire  coule :-[

la peinture toute fraiche, le beau plexi, les boutons neufs... :-)= et hop  >:(

symptômes:

je branche le slot pgm:
pas de son, ni en test mode ni en mode normal.par contre les contrôles sont ok  >:(

je branche dragon buster:
son ok, par contre aucune touche ne réponds  >:(

je branche pipi & bibi:
pas de son, mais les contrôles ok  >:(

je penche pour un faux contact qqpart, mais ou ?  =?= =?= =?=
pourtant j'ai pas touché à l'alim.mon 12v merde?  =?= ::)

je suis désespéré, le feu d'artifice qui se transforme en pétard mouillé, c'est horrible. >:(

on verra demain  :( bonne nuit  (:x (dégouté) comme repeindre une voiture de collection, et finalement elle démarre pas

la je file me saouler la gueule, boire des litres de thé et manger des tonnes de chocolat pour compenser  :-[

EK-TOMB

bonsoir, c'est balo car elle est toute mimi ta borne  :-\
il faut reprendre depuis le début vérifier les voltages, l'écran et testé la continuité des branchements, la galère quoi  ::)
bonne chance pour la suite  ^-   

_n3o_

Comment elle est trop mignone la ptite ! ! ! ! J'adore  ^-^

Bon courage pour le WIP  :-*



f4brice

Ce genre de panne n'est généralement pas bien grave...
Il s'agit probablement d'un faux contact, d'une cosse oxydée, mal enfoncée, etc...


  • vérifier les 3 tensions (et non pas "voltage" qui n'est pas français) au niveau du connecteur jamma du PCB
  • vérifier la continuité de la masse entre chacun des boutons/joystick et la masse ; tu ne dois pas avoir plus de 1 Ω
  • retirer le PCB de jeu, utiliser une ampoule de 6V, relier un "coté" de l'ampoule au +5V (ou bien une ampoule de 12V et tu utilises le 12V)
    Puis pour chaque bouton et chaque direction de chaque joystick :

    • relier l'autre "coté" de l'ampoule sur la broche jamma concernée (ex: broche 22 pour joueur 1 bouton 1)
    • appuyer sur le bouton 1 du joueur 1 sur le panel
    • l'ampoule doit s'allumer
  • passer l'aspirateur sur le sol à droite de ta borne  :D

maldoror68

merci, ça redonne du baume au coeur. ;)

je teste les tensions a vide ce soir ^-^

j'avoue que j'étais un peu découragé hier soir, mais la fièvre de l'arcade est plus forte ...  8)

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Benoit33

j'ai fait ton panel c'est bon il part aujourd'hui à l'impression