Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Mamecab Retrofit N'styl MNS25 Slot video N°127

Démarré par bobfurai, Dimanche 19 Février 2012, 19:25:16 PM

bobfurai

Avancement du WIP :
- commande d'un panel complet 6 boutons par joueur en full Seimitsu
- Fabrication d'un hack peritel avec potentiometre de reglages RGB et Mise en place d'un écran Sony Trinitron flat FD en lieu et place du Videocolor d'origine

bobfurai

Passage du WIP en 100%, update du post 1 et grosse série de photos

bobfurai

Citation de: bobfurai le Jeudi 31 Mai 2012, 21:18:01 PM
Passage du WIP en 100%, update du post 1 et grosse série de photos

Aucun commentaires ou questions ?  :'(

AsPiC

Joli ^-^

Juste une petite remarque j'aurais mis la rangé du bas de tes boutons en noir ;)

bobfurai

Citation de: AsPiC le Samedi 09 Juin 2012, 18:42:13 PM
Joli ^-^

Juste une petite remarque j'aurais mis la rangé du bas de tes boutons en noir ;)

Les couleurs ont fait l'objet d'un cruel dilemne et j'ai aussi pensé à ta solution et puis finalement je suis parti sur un hybride Neogeo / Capcom d'autant plus que j'avais la place en implantation sur mon panel métal et que c'est ce qui m'avait paru le plus joli en simulation

Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre  ;)

V1kt0R52

Moi j'aurai plein de questions  =:))

Qu'as-tu fais des pièces d'origine ? monnayeur, câblage, carte de gestion, carte de crédit, écran, platine écran...
Pourrais-tu expliquer le hack de l'écran ?

Et t'habites où ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

bobfurai

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 09 Juin 2012, 18:52:28 PM
Moi j'aurai plein de questions  =:))

Qu'as-tu fais des pièces d'origine ? monnayeur, câblage, carte de gestion, carte de crédit, écran, platine écran...
Pourrais-tu expliquer le hack de l'écran ?

Et t'habites où ?

- Le monnayeur est conservé en porte pour déco car sinon cela va me faire un trou dans la porte
- Le câblage, je l'ai gardé pour un forumeur de gamoover, l'ensemble du cablage à vendre à un prix tres symbolique  ;)
- Alimentation et carte de gestion ont été échangé à un exploitant contre une vitre n'styl en très bon état
- Écran et platine d'écran ont été mis en estim ici même : Platine + écranla et sont à présent en vente
- Le hack de l'écran est en fait un hack VGA vers péritel avec commutation RGB et source automatique et avec potars de réglages sur les couleurs sinon les couleurs sont archi foireuses sur un Trinitron équippé d'un chassis FE2, le reste du hack consiste à modder une Radeon 9200 pour qu'elle sorte du 15 Khz en natif

Si tu as d'autres questions ou demandes, n'hesite pas  ;)

bobfurai

Suite de la mamecab, Changement de config :
- Carte mère Gigabyte 965P DS3
- Intel Core 2 duo E6300
- 2X1Go de DDR2
- Radeon HD 4850 Fanless + pilotes Calamity's

A suivre, installation d'un full set mame + CHD 0.146u3

Wil2000

J'aime beaucoup les boutons, la disposition et leur couleur. Le rendu final de la borne transpire les salles d'arcade, c'est super sympa! Par contre le PC dedans n'est pas un peu hyper costaud pour une mame cab?  :o

bobfurai

Citation de: Wil2000 le Jeudi 19 Juillet 2012, 08:30:15 AM
J'aime beaucoup les boutons, la disposition et leur couleur. Le rendu final de la borne transpire les salles d'arcade, c'est super sympa! Par contre le PC dedans n'est pas un peu hyper costaud pour une mame cab?  :o

Surement un peu costaud oui mais j'avais upgradé pour une emulation Naomi et Taito TX mais finalement, en 15 Khz c'est pas au top ...
Ca reste un PC réactif et le frontend ne molli pas  8)

lebahif

je me permet de déterrer ce topic je pour vous donner une information sur cette borne spécifique, tu est plutôt vénard car c'est un borne fabriquer à 20 exemplaires specialement sur mesure pour la salle d'arcade SLOT54 (d'où le marquee Slot vidéo ) 
Je tient cette source d'ami qui travail chez cet exploitant qui avais fais fabriquer ces bornes sur mesure pour la salle, il à même précisé d'ailleurs que c'est lui qui à placé les tarif en bas a gauche de ton bezel , donc en gros tu a une borne introuvable dans ta gameroom  ^-^

bobfurai

Citation de: lebahif le Mercredi 07 Décembre 2016, 22:04:16 PM
je me permet de déterrer ce topic je pour vous donner une information sur cette borne spécifique, tu est plutôt vénard car c'est un borne fabriquer à 20 exemplaires specialement sur mesure pour la salle d'arcade SLOT54 (d'où le marquee Slot vidéo ) 
Je tient cette source d'ami qui travail chez cet exploitant qui avais fais fabriquer ces bornes sur mesure pour la salle, il à même précisé d'ailleurs que c'est lui qui à placé les tarif en bas a gauche de ton bezel , donc en gros tu a une borne introuvable dans ta gameroom  ^-^

Un grand merci pour ces informations !!!

Cette borne (ma seule en fait) trône toujours dans mon salon.
La seul évolution visuelle étant le changement des boules de Joystick par des rouges
A l'intérieur, j'ai arrangé le cablage
L'OS à été réinstallé fraîchement pour un XP64 avec une HFSbox.

Concernant sa provenance, la salle d'arcade Slot54 dont tu me parle était située dans quel département ?
Pas d'autres scoop à m'apprendre sur ses origines ?

Je vais préparer une petite scéance photo qaund j'aurais le temps pour ensuite les poster sur le forum.

Encore Merci à toi  ^-^