Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

th_vador

Bah, seven, faudra bien y passer à un moment quand même. Acheter XP exprès pour sa mamecab de récup, c'est bien mais ça commence à ne plus courir les rues. Et puis seven a l'avantage de bien tourner sur de petites config lui aussi. Je n'irais pas jusqu'à conseiller seven pour une mamecab, mais faire un prog pas compatible aujourd'hui, je trouve ça dommage et pas très futur proof...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

lipide512

Future proof ?
Dans ce cas là autant tabler sur windows 8... 9 ou 10, on est pas près de s'arrêter si 'crosoft nous sort un os tous les 4 ans ! ;)

XP me semble une solution bien plus pérenne et surtout éprouvée dont on connait assez bien ses qualités et défauts. Il est aussi naturellement à l'aise sur des configs "anciennes" recyclées en mamecab ce qui semble être la cible de l'auteur de ce frontend.

Quant aux licences, perso j'en ai toujours eu scotchées aux tours des PC récupérés. ^-

Pour autant, Pacman pour l'émulation ce sera toujours un set de moins de 50 ko... Alors avoir un quadcore avec un système d'exploitation qui prend 1 giga en ram pour faire tourner ça ... même si dans 5-10 ans on en trouve dans les poubelles, je pense pas franchir le pas. ;)

th_vador

sur le papier, ce n'est pas faux, et c'est vrai qu'aujourd'hui MAME n'est pas spécialement plus performant sur 64 bits ou sur multi coeurs. Mais ça ne sera pas toujours le cas (enfin, espérons le! Il n'y a pas que Pacman à émuler ;) )

Au delà de ça, il faut voir qu'un PC acheté à la sortie de Windows 7 est "vieux" aujourd'hui et donc susceptible d'être remplacé. Et comme il ne vaut plus grand chose à la revente, un recyclage en MAMEcab doit arriver de temps à autre quand même.

Après, je comprends que ce ne soit pas la priorité du développement d'un FE qui tourne sur des petites config  ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

galak6

suite à mon hdd qui a rendu l'âme, j'ai tout réinstallé, et remis donc ce frontend. J'ai mis mame avec son romset scanné avec clrmamepro, je configure le bouzin, et je lance le premier jeu qui viens. Pas de soucis, ca tourne, mais quand je quitte, le frontend me donne une erreur m'indiquant que le romset est très certainement incorrect. et ca reste bloqué 1 fois sur 2 sur cet écran... Obligé de sortir un clavier pour faire un petit ctrl+shift+echap et tuer le frontend. J'ai retenté avec différents jeux et ca le fait 4 fois sur 5 quasiment. Pourtant les roms sont OK  :-[

Sinon, vivement la version pour se balader de lettre en lettre :)

bonne continuation.

acepad

#36
Salut,

le message d'erreur que tu as ne viens pas du frontend mais de l'émulateur.
après savoir si la cause est le frontend je ne sais pas c'est bizarre je n'ai jamais eu cette erreur, donne moi plus d'info
tu utilises quelle version de mame ?  :)
teste avec une autre version de mame et avec d'autres roms et si tu n'a pas d'erreur avec cette version c'est que le problème vient de la config de l'autre émulateur.

Ensuite pour la compatibilité avec windows 7 ,  je n'ai pas windows 7 chez moi donc je ne peux pas tester, je prévois de rendre Hardcade compatible avec Windows 7 mais pas pour tout de suite il me faut le temps.
Sinon personnellement j'utilise un windows XP que j'ai "très" allégé avec Nlite, le windows pèse 230 MO  j'ai tout viré et tout optimisé au maximum et là ça carbure je le fais tourner sur un AMD 750 MHZ un vieux taudis mais qui est largement capable de faire tourner tous les jeux NeoGeo perfect ou CPS2 branché sur un écran TV avec un cable peritel/vga et soft15khz) Tous les émulateurs que j'utilise fonctionnent à merveilles.

sinon pour revenir à windows 7 c'est sur qu'un jour il va falloir y passer mais alors pour moi plus tard ce sera... si j'avais pu utiliser windows 98 sur mon pc dédié avec soft15khz je l'aurais fait, dommage ça ne marche pas..  Après personnellement je pense que mettre un pc dernière génération dans une borne avec un windows 7 qui pèse 19 gigabits acheté à carrefour + 10000 options antivirus blabla, juste pour faire tourner Mame c'est dommage et c'est un peu gaspiller. il faut chercher l'optimisation au maximum !

galak6

c'est la dernière de mame, fraichement d/l du site officiel. Version optimisé i686. Par contre le message je pensais que c'était bien le frontend car il est écrit en rouge sur fond noir, comme le loading.  :D

acepad

#38
Haaaaaa oui je vois ce que tu veux dire !  c'était un bug du frontend effectivement tu as raison <:) il faut que tu re-télécharge la version de Hardcade ce bug est corrigé (je m'en étais aperçu après) je vais quand même controler au cas ou

Hardcade : http://www.hardcade.net/download/Hardcade%20v0.0.1b.zip

tu peux sauvegarder (garder) les fichiers du frontend de ta config actuelle et une fois la nouvelle version du frontend installée tu remet les fichiers comme ça pas besoin de reconfigurer

lipide512


acepad


acepad

salut à tous,

j'ai travaillé sur la nouvelle version et maintenant Hardcade supporte les jeux à écran verticaux , j'ai donné la possibilité de faire une rotation à gauche et à droite. je posterais la nouvelle version ce weekend (peut etre ce soir si j'ai le temps)

prochaine étape : mettre du son et faire fonctionner Hardcade sous Windows 7 (c'est pas gagné vu que j'ai pas windows 7) :)

galak6

Pas de projet pour choisir les jeux commençant par telle ou telle lettre si on appuie sur une touche ou qu'on faire gauche/droite plutôt qu'un défilement rapide ?  =:))

acepad

tu dois avoir une sacrée liste si le défilement rapide ne te suffit pas ;) , t'as vu que pour faire défiler encore plus vite tu peux aussi presser "bouton 1 du joystick + droite ou gauche" ? y a deux vitesses en fait mais ça marche qu'avec le joystick pour le moment...  je vais voir dans un premier temps à la limite je peux rajouter une 3ème vitesse encore plus rapide ou garder les deux vitesses mais accélérer encore plus la deuxième. Après pour le choix avec la lettre oui c'est possible mais ça risque d'alourdir un peu le logiciel et il me faut plus de temps pour développer cette option, à méditer... ;) je vais déjà voir pour plus de vitesse dans le défilement, ça sera bien plus rapide à développer.

galak6

Alourdir le logiciel, je ne pense pas.

Haut / Bas : pour défiler 1 à 1
Haut / Bas + bouton 1 : défilement plus rapide comme actuellement
Droite / Gauche : se rendre directement au premier jeux de la lettre suivant celle actuelle.

On regarde juste la lettre actuelle, un petit array ou une méthode pour récupérer la lettre suivante et on réaffiche la liste ou repositionne le curseur au bon endroit suivant le code ;)

Sinon, oui j'ai une grande liste, mais c'est parce que j'ai pas encore pris le temps de trier tout les jeux que j'ai... faut que je trouve un logiciel sympa pour m'aider dans cette tâche :p

acepad

effectivement j'avais pas dans l'esprit de faire comme ça, ta méthode à l'air bien je vais voir ça ;)

dapsaille

Citation de: galak6 le Vendredi 27 Avril 2012, 19:55:08 PM
Alourdir le logiciel, je ne pense pas.

Haut / Bas : pour défiler 1 à 1
Haut / Bas + bouton 1 : défilement plus rapide comme actuellement
Droite / Gauche : se rendre directement au premier jeux de la lettre suivant celle actuelle.

On regarde juste la lettre actuelle, un petit array ou une méthode pour récupérer la lettre suivante et on réaffiche la liste ou repositionne le curseur au bon endroit suivant le code ;)

Sinon, oui j'ai une grande liste, mais c'est parce que j'ai pas encore pris le temps de trier tout les jeux que j'ai... faut que je trouve un logiciel sympa pour m'aider dans cette tâche :p

Pour la liste des jeux => romlister ?
Pour la sélection l'idée est bonne mais j'aurais plutot dit direction + bouton pour changer de 'lettre', quoi de plus frustrant que de vouloir sélectionner un jeu avec haut bas et de claquer un droite ou gauche :p

Déja vécu avec un autre frontend, mala je crois, heureusement configurable.

acepad

#47
Bonsoir à tous , la nouvelle version de PlayRetro (Hardcade) est maintenant disponible (version 0.1.1) , le mode pour les jeux à écrans verticaux est maintenant disponible. des bugs ont été corrigé, la liste des jeux améliorée.. je vous détaillerais mieux tout ça un peu plus tard.. 

téléchargement : https://www.playretro.fr