Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

vintage76

Si tu arrives à ajouter l'émulateur model 2 à ton frontend, il sera dans ma cocktail  ^-

Pour moi qui aime que ça fonctionne vite et bien, c'est presque parfait en l'état actuel  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#129
rhaa je suis dégouté qu'il ne marche pas je comprend pas ! :(
sinon à part ça j'ai fini la 3ème option (celle qui lance le jeu tout seul si on ne touche pas le joystick)
je mettrais ça en ligne demain:

les 3 nouvelles options dispo

1) mémorise le dernier jeu joué
2) possibilité de modifier l'ordre de la liste des émulateurs avec deux boutons tout simple (monter , descendre)
3) possibilité de choisir ou pas de lancer un jeu de démonstration au choix avec la possibilité de choisir aussi le temps en secondes avant le lancement du jeu

acepad

#130
Quelques petites screenshot des nouveautés pour la version 1.7 :

Modifier l'ordre des émulateurs dans la liste:


Choisir un jeu de démonstration qui se lance tout seul:


Activer ou non le jeu de démonstration et choisir un délai en secondes avant lancement du jeu si on ne touche pas au joystick:

lipide512


Kurisu

un jeu de démonstration qui se lance tout seul !

C'est vraiment une super bonne idée  ^- Bravo !

Hardcade au démarrage + lancement automatique d'un jeu = une (presque) simulation d'une PCB  :P

Ton FrontEnd est TOP !

Taho

J'ai pas encore eu le temps de tester, mais demain je le ferais
Avec ce que tu vient de rajouter,ton frontend s'approche de plus en plus de la perfection!
En tout cas tu avance tres vite dans tes maj je trouve.
Bon boulot Acepad ;)

acepad

#134
 ^-
bon pas eu le temps de poster la nouvelle version, je le ferais dans la semaine. reste encore des améliorations à faire et vue que j'ai mis en ligne la version 1.6 le 12/07 je vais attendre un petit peu.
mais oui effectivement j'ai eu un peu de temps libre dernièrement j'ai pu bien travailler sur le logiciel.
pour le jeu qui se lance tout seul ça existe déjà sur un autre frontend il me semble, mais oui c'est une super bonne idée ;) on en avait parlé dans les sujets plus anciens du forum

Stealth

Citation de: acepad le Dimanche 15 Juillet 2012, 23:52:49 PM
pour le jeu qui se lance tout seul ça existe déjà sur un autre frontend il me semble, mais oui c'est une super bonne idée ;) on en avait parlé dans les sujets plus anciens du forum

Bonjour,

Tu fais comment pour les messages d'avertissements ? Tu as modifié mame ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

th_vador

hello acepad, félicitations pour ton boulot ^-
j'ai toutefois une petite question : est-il possible (ou prévu pour plus tard) de tomber directement au lancement sur la liste de jeux quand on n'a qu'un émulateur?
Je sais que le front end est fait pour du multi émulateur, mais quand on met seulement MAME, l'écran avec la "liste" des émulateurs laisse un peu perplexe au début
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

acepad

#137
Citation de: Stealth le Mercredi 18 Juillet 2012, 09:31:01 AM
Bonjour,

Tu fais comment pour les messages d'avertissements ? Tu as modifié mame ?


Salut,

Non je ne modifie pas mame je travaille que sur hardcade,  en revanche ce n'est pas tous les jeux qui ont un message d'avertissement avecmame, et étant donné que tu pourra choisir le jeu que tu veux en démo il suffira pour le moment de prendre un jeu qui n'a aucun message d'avertissement :)
Mais ta question est intéressante en effet j'avais pas pensé à ça, il me semble qu'il existe une version modifiée de mame justement qui n'a pas ces messages d'erreur des roms. sinon ça me fait penser que je peux éventuellement faire en sorte d'activer virtuellement le joystick ou clavier pour faire sauter l'ecran d'erreur si il y en a un au lancement automatique du jeu de démo! je vais tester ça ce soir tien.. mais le truc c'est qu'on risque de voir quand même l'écran d'erreur apparaitre un fraction de seconde..

acepad

#138
Citation de: th_vador le Mercredi 18 Juillet 2012, 10:29:51 AM
hello acepad, félicitations pour ton boulot ^-
j'ai toutefois une petite question : est-il possible (ou prévu pour plus tard) de tomber directement au lancement sur la liste de jeux quand on n'a qu'un émulateur?
Je sais que le front end est fait pour du multi émulateur, mais quand on met seulement MAME, l'écran avec la "liste" des émulateurs laisse un peu perplexe au début

Salut,  ^-

je pourrais éventuellement proposer cette option en effet :) avec la possibilité de choisir ou pas l'écran des ému ça serait pas mal oui.
sinon pour la version 1.7 j'ai rajouté un "Press Start" qui clignote dans l'écran des émulateur et également dans l'écran de la liste des jeux.

Stealth

Pour mon système j avais modifié le source de mame , si besoin je te retrouverais ça . Par contre je n ai pas de Windows pour la compilation du binaire
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

th_vador

Citation de: Stealth le Mercredi 18 Juillet 2012, 21:24:42 PM
Pour mon système j avais modifié le source de mame , si besoin je te retrouverais ça . Par contre je n ai pas de Windows pour la compilation du binaire
le truc, c'est que diffuser un MAME qui n'affiche plus les messages d'erreurs (type "EMULATION NOT 100% ACCURATE), il me semble que c'est contraire à la licence (et en tout cas contraire à l'usage)


@acepad en effet, un press start sur cet écran ça évitera déjà au premier lancement de penser que ça a planté (ce qui a été mon cas au départ :P )

Cela dit, faire sauter cet écran quand il n'y a qu'un seul émulateur est assez logique (même si mettre un seul émulateur dans un front end multi émulateur l'est un peu moins ^^ )

Dans le même esprit ("je joue le plus vite possible"), la possibilité de squizzer cet écran, même avec plusieurs émulateurs, pourrait être intéressante : je choisis un émulateur par défaut et je tombe direct sur sa liste de jeu, ce qui permet d'en lancer 1 très vite. Si je veux utiliser un émulateur différent, je sors alors de cette liste pour aller sur la liste des émulateurs.
Enfin, c'est juste une idée comme ça :)

Bonne courage pour la suite ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Stealth

Citation de: th_vador le Jeudi 19 Juillet 2012, 02:16:43 AM
le truc, c'est que diffuser un MAME qui n'affiche plus les messages d'erreurs (type "EMULATION NOT 100% ACCURATE), il me semble que c'est contraire à la licence (et en tout cas contraire à l'usage)


Oui tu as raison j'avais oublié ça, moi je l'utilise uniquement comme screensaver avec des roms aléatoires il n'est pas possible de jouer avec (les touches sont toutes mappées sur exit).
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

acepad

#142
Citation de: th_vador le Jeudi 19 Juillet 2012, 02:16:43 AM

@acepad en effet, un press start sur cet écran ça évitera déjà au premier lancement de penser que ça a planté (ce qui a été mon cas au départ :P )

Cela dit, faire sauter cet écran quand il n'y a qu'un seul émulateur est assez logique (même si mettre un seul émulateur dans un front end multi émulateur l'est un peu moins ^^ )

Dans le même esprit ("je joue le plus vite possible"), la possibilité de squizzer cet écran, même avec plusieurs émulateurs, pourrait être intéressante : je choisis un émulateur par défaut et je tombe direct sur sa liste de jeu, ce qui permet d'en lancer 1 très vite. Si je veux utiliser un émulateur différent, je sors alors de cette liste pour aller sur la liste des émulateurs.
Enfin, c'est juste une idée comme ça :)

Bonne courage pour la suite ^-

Salut,

c'est vrai que pour ceux qui utilisent un seul émulateur le premier écran peut être gênant , c'est possible de faire ce que tu dis mais c'est quand même des modifications assez lourdes au logiciel donc il me faudra un peu de temps pour développer ce genre de chose. en tout cas je prend note de ce que tu dis, je te remercie et je remercie également tout ceux qui participent à ce projet ;)

bon sinon je vais donner la possibilité de modifier le skin du premier écran également, comme ça chacun pourra choisir l'image qu'il veut

Concernant la nouvelle version si j'arrive à finaliser le boulot ce soir je pense que posterais la version 1.7 dans la soirée. Au passage j'ai également rajouté dans cette version 1.7 l'émulation Playstation One avec l'émulateur "pSX emulator" ça fonctionne nickel, vais voir si je peux pas ajouter dans la foulée un petit émulateur Sega Saturn

lipide512

Citationbon sinon je vais donner la possibilité de modifier le skin du premier écran également
Ca c'est cool !

CitationConcernant la nouvelle version si j'arrive à finaliser le boulot ce soir je pense que posterais la version 1.7 dans la soirée.
Comme beaucoup j'attends avec impatience... :-)=

CitationAu passage j'ai également rajouté dans cette version 1.7 l'émulation Playstation One avec l'émulateur "pSX emulator" ça fonctionne nickel
Tu lis dans mes pensées, j'aurai pas osé demander...
Au niveau fonctionnalités, on arrive vraiment au frontend léger ultime qui sait faire le boulot en se faisant discret...  ^-^

Là je vais oser demander plutôt que la saturn... un petit emu dc...  ;)

Encore un énorme up pour le boulot accompli !