Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

lipide512

Bon c'est installé depuis ce we, j'ai testé rapidement et j'ai eu un petit souci de résolution sous le FE.
Je vais retester ce soir si j'ai le temps - j'avais réinstallé comme un sauvage par dessus. =:))
Sinon le shutdown fonctionne bien et ça change la vie. ;)

@fredoust: tu peux poster une archive avec tes screenshots - perso je ne suis pas concerné par l'utilisation de ces émulateurs, mais ça peut servir à d'autres qui pourront les compléter etc... tout le monde sera gagnant ! :D

L'idéal serait de compléter des romsets de snap et de les mettre au téléchargement. ^-

acepad

salut effectivement il a fallut que je modifie des choses pour la résolution avec winkawaks, de base le frontend est réglé sur 640x480.

dit moi si tu rencontre toujours le problème une fois que tu aura fait tes réglages.

si tu utilise winkawaks pour que ça marche bien il faut que tu utilise une résolution identique ou plus basse que celle que tu utilise avec Hardcade.

il me semble que tu l'utilise en mode vertical non ?

tiens moi au courant ;)


fredoust

Ouep lipide je mettrais ça en ligne, je vais d'abord finir pour toutes les console principale, car ça marche pour gens mais je n'arrive pas à faire marcher pour les autres, c'est pour ça que se serais pas mal de gardé une homogénéité dans le nommage des snaps indépendamment des émulateurs (vu que c'est le FE qui va gérer ça).

acepad

Citation de: lipide512 le Lundi 27 Août 2012, 11:21:18 AM
Bon c'est installé depuis ce we, j'ai testé rapidement et j'ai eu un petit souci de résolution sous le FE.
Je vais retester ce soir si j'ai le temps - j'avais réinstallé comme un sauvage par dessus. =:))
Sinon le shutdown fonctionne bien et ça change la vie. ;)

j'ai apporté des modifs pour winkawaks tu peux télécharger et réinstallé.

lipide512

#212
Plop ! bon désolé, pas eu le temps de tester ce soir !

Alors pour tout te dire pour l'instant j'ai une install en horizontal, la verticale attendait une release avec le fameux shutdown sinon c'était à se balader avec clavier souris sous le bras... :p
Donc perso j'ai abandonné (avec beaucoup de regrets) winkawaks pour passer sous finalburn. Ca me pose quelques soucis de config mais ça marche.

Je pense le problème de résolution lié au swap pour la résolution arcade (320*224)
Je te confirme ça dès que je reteste, si c'était un bug passager ou non.

En tout cas, il ne manque plus qu'une interface plus sexy inspiré x en 1 ( et oui je change pas d'idée)  ;) et ce frontend sera parfait.  ;)

petit edit :
voici ma version modifiée du skin d'origine pour ma mamecab verticale qui va être rapidement équipée.



Si ça intéresse du monde, je mettrai les fichiers à dispo..

acepad


lipide512

#214
maj du skin pour support du mode horizontal ;)

http://dl.free.fr/gwE629HGj

Le skin d'origine est toujours présent dans l'archive.

fredoust

Joli le skin !

Acepad, pourrais tu m'indiquer le format adéquat pour les images pour les autres émulateur ? Car j'ai les screens mais ils ne doivent pas être au bon format car Hardcade ne me les affiche pas.
Pour mame il semblerais que ce soit nomDeLaRom (.png fonctionne) alors que pour gens (ou tous les émulateur mégadrive ?) il faut que ce soit nomDeLaRom_000.bmp.

J'essaye de faire des packs complets comme ça je les mettrais à disposition.


Merci !

acepad

pour tous les émulateurs Super Nes il faut utiliser les images bmp sauvegardées avec ZSNES : Final Fight 2 (U)_00000.bmp

pour Kega Fusion c'est celle de kaga fusion en bmp : After Burner II (J) [!]000.bmp

pour Gens c'est celle de gens..

pour Nestopia et Virtuanes c'est celles de Nestopia en png : Gradius (E) [!]_001.png

pour 1964 et Project64 c'est nom_du_jeu.bmp (le même nom que la rom), pour la playstation idem.

pour tous les émulateurs arcade c'est le nom de la rom .png

fredoust

Cool merci.

Tous marche sauf pour VirtuaNes je ne sais pas pourquoi mais les image ne s'affiche pas (pas de no image non plus tout transparent).

ça commence vraiment à avoir de la gueule vivement la gestion de nouveau ému :p

Merci

acepad


acepad

j'ai regardé mais je ne vois pas d'ou ça peut venir, chez moi ça marche bien pour les deux émulateurs et j'utilise les mêmes images. si "no image" ne s'affiche pas ça veut dire que l'image existe bien dans le dossier c'est bizarre, j'ai pensé à un mauvais format png mais si tu me dis que tu utilise les même image pour Nestopia et que ça marche je ne comprend pas.

je continu à chercher...

fredoust

Non non ça ne marche pas avec Nestopia non plus, je ne sais pas ou j'ai dit que ça marchait, j'ai du mal m'exprimais, j'ai également pensais a un mauvais format png, je continue mes tests également.

acepad

ha ok , alors je pense que c'est le format png qui n'est pas bon. tu les a téléchargé ? ou c'est des screenshot sauvegardées avec nestopia ?


lipide512

#222
J'ai refait quelques tests - je n'ai pas eu le même problème donc tout bien ! ^-

Je suis en train de me pencher sur 2 prochains wip qui me posent un problème de conscience.

Je vais upgrader une nstyle pour les jeux verticaux ET taitfx2... seulement à ce jour, je ne peux pas lancer un exe ou bat avec hardcade (j'ai testé) car au moment d'arrêter le taskkill ne fonctionne pas sur le processus.
Même soucis sur ma hangon que je compte enrichir avec le jeu Pure - shangon sera au boot je rassure tout le monde ! ;)

De tête, seul maximus et hyperspin gèrent ce type de lancements : 2 gros machins...

Tu penses qu'il y aurait moyen de faire quelque chose dans ce sens pour la prochaine release ?

acepad

Citation de: lipide512 le Vendredi 31 Août 2012, 12:09:13 PM
J'ai refait quelques tests - je n'ai pas eu le même problème donc tout bien ! ^-

ok nickel :) , il faut encore que j'apporte des modifications pour la résolution parce que dans certain cas lorsqu'on quitte un jeu la résolution de hardcade n'est pas bonne.

Toi tu l'utilise dans quelle résolution et sur quel écran ?




CitationJe vais upgrader une nstyle pour les jeux verticaux ET taitfx2... seulement à ce jour, je ne peux pas lancer un exe ou bat avec hardcade (j'ai testé) car au moment d'arrêter le taskkill ne fonctionne pas sur le processus.
Même soucis sur ma hangon que je compte enrichir avec le jeu Pure - shangon sera au boot je rassure tout le monde ! ;)
De tête, seul maximus et hyperspin gèrent ce type de lancements : 2 gros machins...

Tu penses qu'il y aurait moyen de faire quelque chose dans ce sens pour la prochaine release ?

Oui c'est possible , j'ai jamais testé mais sur la sur la 1.9 je ne pense pas que ça marchera faut quand même apporter des modifications, je vais voir si j'ai le temps de le faire pour la prochaine version :)