Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Gus

Citation de: th_vador le Mardi 09 Octobre 2012, 12:06:10 PM
je suis complètement d'accord avec toi lipide512. Faut pas oublier qu'à la base, le front end est là pour lancer un jeu rapidement, pas pour y passer son temps dessus. Si on a besoin de trier les roms, d'enlever des jeux de la liste et que sais-je encore, on dérive sacrément vers l'usine à gaz! Pour moi, les filtres, tri & co, ce sont des trucs qu'on fait quand on configure le front end, pas quand on l'utilise!

Par contre, l'idée d'avoir une liste unique qui permet de lancer des jeux qui n'utilisent pas le même émulateur va dans le bon sens :)
Pas d'accord! les fonctions de tri servent justement à lancer un jeu rapidement!

Ton pote veux jouer a un jeu de basket? tu passe sur le tri par genre, catégorie basket, et tu lance un petit NBA jam!
Vous êtes quatre potes et tu ne te souviens plus de tout les jeux jouable à quatre? hop catégorie 4 players et tu peut lancer tout les jeux, personne ne sera laissé pour compte.
Tu veux montrer a un pote comment marche ton nouveau gun/spinner/trackball, hop catégorie controle et tu vois tout les jeux compatible avec ton contrôleur.

Gameex a ce genre de fonction et je ne peux plus m'en passer!

_n3o_

Ouais mais quand tu prepare le system pour un pote qui a toujours revé d'une borne et qui ensuite t'appelle toutes les 15 minutes parcequ'il a appuyé sur tel ou tel bouton . . . c'est bof bof ^^

D'ou l'utilité de different "modes"

Débutant
Normal
Confirmé

Comme dans Daytona ^^



lipide512

CitationGameex a ce genre de fonction et je ne peux plus m'en passer!
Ah bah tu as trouvé ton bonheur alors !  ;)

Le mode 'confirmé' c'est quand tu prépares le système et que tu configures émuls et frontend... ça c'est le boulot du Gamooverien. 
Ensuite tu laisses les joueurs se débrouiller... ils montent et descendent dans la liste, appuient sur start et hop! ça marche = ça c'est le boulot du frontend. :)

_n3o_

Citation de: lipide512 le Mardi 09 Octobre 2012, 16:26:28 PM
Ah bah tu as trouvé ton bonheur alors !  ;)

Le mode 'confirmé' c'est quand tu prépares le système et que tu configures émuls et frontend... ça c'est le boulot du Gamooverien. 
Ensuite tu laisses les joueurs se débrouiller... ils montent et descendent dans la liste, appuient sur start et hop! ça marche = ça c'est le boulot du frontend. :)

Tu m'as parfaitement compris ^^



nc333

je m'autoquote car mon poste est passé au oubliette  <:)

Citation de: nc333 le Vendredi 05 Octobre 2012, 20:39:58 PM
Salut!
je voudrais savoir si tu compte rajouté ces quelques options qui selon moins rendrons ton front-end LE front-end ultime de la mort qui tue tout:

_possibilité, que lorsqu'il n'y a qu'un seul émulateur configuré, tombé directement sur la liste de jeux
_possibilité de metre des snapshot vidéo, genre les jeux ou y'a un snapshot image, t'affiche le snapshot image, et pour ceux qui sont des vidéos, tu mets la vidéo en boucle
_possibilité de géré les thèmes installer, faire un site pour les listé ?

si tu rajoutes sa, je pense que les autres usine a gaz on du soucis a se faire  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Thieum

Moi aussi je trouve que le snapshot video ça serait un vrai plus, et ne me dites pas qu'une video en 320*240 de 10s qui tourne en fond va faire ramer les petites configs!!!
Mais bon laissons Acepad dans sa bulle, en ce moment quand il s'occupe de son bébé il nous peaufine un éditeur de skins ^-

Gus

Citation de: lipide512 le Mardi 09 Octobre 2012, 16:26:28 PM
Ah bah tu as trouvé ton bonheur alors !  ;)
Oui et non, gameex n'est pas parfait non plus!

Déja le module daphne ne fonctionne pas quand il est dans un groupe d'émulateur, et ça me gène beaucoup .(j'ai remonté le bug tom speir travaille dessus)
ensuite il est payant pour avoir la version complète et enlever les nagscreen.
et enfin il a un coté usine a gaz, avec cinquante fonctions que je n'utilise pas.

Donc non Gameex n'est pas le frontend ultime.

acepad

#263
salut! :)

hardcade est encore à un stade basic il y a encore plein de choses à ajouter
pour qu'il soit mieux, sans alourdir le logiciel en effet.

les options intéressantes que j'ai retenu :

- possibilité de mettre la vidéo du jeu
- mettre tous les emulateurs en une seul liste , ça c'est plus compliqué
à developper ça doit revoir tout le system du frontend (a voir)
- possibilité de mettre les marquee et gérer les artwork de mame.
- possibilité de modifier tout le skin du frontend et la position des images etc (je bosse actuellement sur le layout editor justement pour ça)

j'ai certainement oublié d'autres options intéressantes que j'ai loupé.
voilà sinon pour ce qui est classement des listes des jeux par années par genre etc ça je ne pense pas que je le ferai parce que ça compliquerai trop l'utilisation du frontend au niveau interface, qui justement est basé sur la simplicité et la rapidité de jouer à un jeu, et une borne d'arcade (les jeux old school) c'est fait pour jouer tout de suite et se faire plaisir sans attente, on fait start et on joue, pas de blabla pas de chichi, et Hardcade c'est ça ! ;) à la base je l'ai crée pour mes deux fistons un de 4 ans et un de 7 ans, même le tout petit utilise Hardcade avec de la facilité lol.
les animations de frontend en haute résolution je trouve ça ringard et je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'esprit des jeux old school et des bornes qu'on à connue à l'époque. d'une part parce que pour faire tourner nos jeux 2D de l'époque nous n'avons pas besoin d'avoir un PC super puissant, d'ou l'utilité de mettre un frontend léger qui se doit de fonctionner sur un petit pc, ça ne sert à rien d'avoir un frontend avec des menu animé en pseudo 3D pour au final jouer à un Pacman ou un Burger time qui doit se lancer en moins d'une seconde !! bonjour le contraste au lancement du jeu..

Bastlanding

Salut,

Je pense également qu'on s'éloigne du truc les amis.
Tout ce que vous voulez rajouter c'est d'autant plus trucs à configurer, à paramétrer, à passer du temps dessus, etc... et justement, LE truc d'Hardcade, c'est la simplicité, la facilité de configuration et d'utilisation. Personnellement je le trouve déjà parfait !!!

J'aimerais juste une petite musique en fond, lorsqu'on est dans la liste des jeux  :-*
Et la compatibilité Démul et Model 2  :D

acepad

pour la compatibilité de Demul et de Model2 j'y songe, je viens de changer d'ordi du coup avec un peu de chance les deux émulateurs risquent de fonctionner maintenant, je vais tester ce weekend et si ça marche je  sortirai une version de Hardcade qui supportera ces deux émulateurs.

lipide512

+1 pour la petite musique !

^-
Tant qu'on y est, ce serait envisageable de pouvoir lancer un bat ( je pense aux exe taitofx)
J'ai testé en bricolant et en lançant le bat par le biais d'un émulateur 'bidon'  ;) mais ça ne marche pas.
L'exe taitofx dit "error in/out"...

si quelqu'un a une solution.. :-*

Kurisu

#267
Citation de: Bastlanding le Mercredi 10 Octobre 2012, 08:56:37 AM
Salut,

Je pense également qu'on s'éloigne du truc les amis.
Tout ce que vous voulez rajouter c'est d'autant plus trucs à configurer, à paramétrer, à passer du temps dessus, etc... et justement, LE truc d'Hardcade, c'est la simplicité, la facilité de configuration et d'utilisation. Personnellement je le trouve déjà parfait !!!

J'aimerais juste une petite musique en fond, lorsqu'on est dans la liste des jeux  :-*
Et la compatibilité Démul et Model 2  :D

Là je suis tout à fait d'accord ;)

Hardcade est un frontend simple, léger et rapide.

Trop de fonctions = Usine à gaz  >:( Ce n'est pas vraiment le but.

Après, l'ajout de d'autre émulateur, c'est déjà suffisant.

Encore bravo acepad pour ton travail ^-

soudara

Citation de: lipide512 le Mercredi 10 Octobre 2012, 14:40:44 PM
+1 pour la petite musique !

^-
Tant qu'on y est, ce serait envisageable de pouvoir lancer un bat ( je pense aux exe taitofx)
J'ai testé en bricolant et en lançant le bat par le biais d'un émulateur 'bidon'  ;) mais ça ne marche pas.
L'exe taitofx dit "error in/out"...

si quelqu'un a une solution.. :-*

taitofx mdr

sa serait pas plutot le taito type x , une magnifique version de hyperspin le fait deja et lance tout les jeux type x avec video , marquee ect....

Gus

Mayway, et ça marche aussi en double cliquant sur l'exe. :bail:

lipide512

Citation de: soudara le Mercredi 10 Octobre 2012, 22:07:50 PM
taitofx mdr

sa serait pas plutot le taito type x , une magnifique version de hyperspin le fait deja et lance tout les jeux type x avec video , marquee ect....

Oups pardon toutes mes confuses aux familles, taito fx c'est du hardware psx... :-\
Type x et x2... et non, désolé, aux chiottes hyperspin, je préfère Hardcade qui me donne le choix de mon jeu en moins de 30 secondes à partir du moment ou on allume le pc !  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Hardcade Rulezzzzzzzzz !

Gus

C'est un peu ce que je voulais dire avec ma remarque ironique.

S'inspirer des bonnes idées qu'on a vu sur d'autre frontend d'accord, mais venir sur le topic d'hardcade pour dire que hyperspin c'est mieux, bof quoi.

Hyperspin est super beau et ça tape a l'oeil au premier lancement.
par contre, avis perso, il devient trop bordélique dès qu'on a un gros set.
il lui manque l'option pour retirer un jeux de la liste pendant qu'on browse, et il faut une config trop lourde pour le faire tourner à 100%.

Bref y'a encore de la place pour le frontend ultime.