Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

Citation de: bowlink le Mardi 18 Février 2014, 12:21:13 PM
Je viens de tester la version 3.1.0 et j'ai personnalisé les images de fond pour le choix des émulateurs. j'ai 4 fois mame car j'ai fais des classement de genre. mais quand je change d'émulateur en restant sur un mame l'image reste sur la première, par contre si je change completement d'émulateur l'image change bien. Si je change le sens de défilement des emulateur cette fois c'est la dernière qui reste affiché.

J'aurai une autre question il n'est pas possible de régler la transparence des titre des jeux car ils partent vite et c'est dur a lire je trouve

oui je sais c'est un bug que j'ai résolu chez moi mais j'ai pas mis encore la nouvelle version en ligne parce que je dois encore travailler dessus.

Ce bug apparait lorsque les mêmes émulateurs sont à la suite avec des skins différents. Si tu les mets entre d'autres émulateurs ça marche. c'est bien un bug je m'en suis aperçu dernièrement chez moi en faisant la même chose que toi ;)

acepad

#721
j'ai mis une nouvelle petite version 3.1.0a en ligne  avec ce bug corrigé :

http://www.hardcade.net

non pas possible de régler la transparence pour cette version, mais c'est prévu pour la prochaine.

bowlink

ca c'est du service réactif  ^-^
un grand merci

zebassprophet

t'as regardé pour le gauche droite pour la selection au volant?

acepad

non je l'ai pas encore fait,je vais le faire pour la prochaine version j'ai pas eu trop le temps de bosser sur le logiciel en ce moment , mais je compte mettre tout ça à jour très bientot, avec aussi une compatibilité pour les résolutions 24khz.

hojopin

Excellent !!  ça c'est du support !!!

Encore une petite question de chieur  :D   Y'a possibilité de changer la typo des titres de jeux ?
celle par défaut buggue un peu et ajoute des espaces bonus, je me demandais si on pouvait la remplacer par une plus simple peut etre ?

bowlink

j'ai testé ça marche nickel maintenant le changement fond avec le même émulateur. ^-^
Pour la transparence il est pas possible actuellement de l'annuler complétement que ça reste toujours affiché ?

acepad

Citation de: hojopin le Mercredi 19 Février 2014, 13:25:58 PM
Excellent !!  ça c'est du support !!!

Encore une petite question de chieur  :D   Y'a possibilité de changer la typo des titres de jeux ?
celle par défaut buggue un peu et ajoute des espaces bonus, je me demandais si on pouvait la remplacer par une plus simple peut etre ?

non pour le moment c'est pas possible de changer la police, effectivement il y a des espaces, c'est un peu galère à trouver la bonne police, car elles font toute ça. je dois créer ma propre police Bitmap pour que ça ne fasse plus ça et je vais le faire prochainement ;)

acepad

Citation de: bowlink le Jeudi 20 Février 2014, 08:46:24 AM
j'ai testé ça marche nickel maintenant le changement fond avec le même émulateur. ^-^
Pour la transparence il est pas possible actuellement de l'annuler complétement que ça reste toujours affiché ?

non pas possible de l'annuler complètement dans cette version mais c'est prévu pour la prochaine ;)

^-

GéraldB

#729
Bonjour,

quel est le format vidéo qu'il faut respecter ?

Merci.
A+
;)

J'ai eu ma réponse à la page 39 du post  :o
320x240 format avi

;)

acepad

Citation de: GéraldB le Samedi 22 Février 2014, 15:08:37 PM
Bonjour,

quel est le format vidéo qu'il faut respecter ?

Merci.
A+

;)

J'ai eu ma réponse à la page 39 du post  :o
320x240 format avi


;)




Depuis la version 3.0.0 tu peux utiliser des vidéos avec une résolution plus grande (jusqu'à 640x480)
en revanche si ça ne marche pas c'est que tu dois installer des codec. Dans quel format tes vidéos sont encodées ?  tu peux le voir en faisant un clic droit propriété sur le fichier avi.


GéraldB

Merci acepad,
ça fonction impec !!!  ^-
A+.  ;)

gogo

Salut!
Je découvre  ce frontend bien sympa  ^-, qui m'a fait connaitre ootake pour la pc engine ,et  j'ai noter un bug mais seulement avec cet emu : quand on le quitte pour retourner sous hardcade l'affichage plante et on se retrouve avec un écran moitié bureau moitié hardcade .
Je suis en 640x288 60 htz avec une 9200 arcadevga et driver calamity....

J'aimerais également savoir si il était possible (ou sera , si ce n'est pas le cas) de lancer les isos PCE d' ootake installés sur le hdd via hardcade .

Merci  <:)

acepad

#733
Citation de: gogo le Mardi 25 Février 2014, 00:13:29 AM
Salut!
Je découvre  ce frontend bien sympa  ^-, qui m'a fait connaitre ootake pour la pc engine ,et  j'ai noter un bug mais seulement avec cet emu : quand on le quitte pour retourner sous hardcade l'affichage plante et on se retrouve avec un écran moitié bureau moitié hardcade .
Je suis en 640x288 60 htz avec une 9200 arcadevga et driver calamity....

J'aimerais également savoir si il était possible (ou sera , si ce n'est pas le cas) de lancer les isos PCE d' ootake installés sur le hdd via hardcade .

Merci  <:)


salut ,  il est bien cet émulateur  ^-

dans quelle résolution tu lance les jeux avec Ootake ?
le problème peut venir de là, il faut que la résolution dans laquelle tes jeux sont lancés soit en dessous de 640x480. logiquement si tu es sous 15khz ça devrait être le cas.

j'utilise ce modeline avec Ootake :

"336x224 60.000000Hz 15.72khz NEC PC ENGINE TURBOGRAFX-16"
Modeline "336x224"   6.53897504   336 352 368 416   224 234 238 262  -hsync -vsync



il me semble avoir rencontré ce problème, que j'avais résolu lorsque j'avais paramétré Ootake.
une option à désactiver ou un truc dans le genre. je ferais quelques testes demain voir si je rencontre également le problème ;)


bonne question pour les iso (pas testé)

gogo

J'utilise le mode automatique qui switch sur les 3 résolutions native de la pce (rien que pour sa ootake vaut le détour)
qui sont 256X224 352X224 et 512X224 , galère a trouver mais c'est dans les paramètres de l'ému ,

En 15khz , tu devrais essayer tu oublieras vite le 336X224 !

Ces émus consoles qui switch les résolutions natives sont trop rare , dommage ...

acepad

#735
c'était ça je crois le problème justement. j'arrivais à lancer Ootake en résolution native mais au retour ça plantait. du coup j'avais laissé tombé et je m'étais rabattu sur le 336x224px.
j'ai pas encore refais mes teste mais je crois bien que c'était le problème avec Ootake.

Ce soir je vais essayer de me pencher un peu sur le  problème voir si j'arrive à faire quelque chose pour corriger ce bug.

ps: 336x224 est la résolution à adopter pour ne pas que ça dépasse sur les cotés de l'écran, c'est la vitesse qui doit être identique à la résolution native.