Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#736
tu utilise "fullscreen auto change" ?
c'est quoi les réglages que tu utilise ? Direct3D ou DirectDraw ?

je viens de faire un teste j'ai mis 3 résolutions vite fait pour tester dans "fullscreen auto change"

320x224 336x224 520x224 et ça marche bien lors du retour aucun problèmes.

essaye de voir si dans ootake y a pas d'autres options à cocher / décocher. essaye plusieurs teste mais ça devrait fonctionner.  je part au taf à ce soir on va faire des essais pour trouver la solution. je te donnerai la config exacte que j'ai avec ootake pour comparer. mais je suis sur d'avoir rencontré et résolu ce problème avec ootake lorsqu'il était avec les paramètres par défaut.


gogo

Je cherche depuis 1 heure en bricolant dans le menu ,en Direct3D ou DirectDraw pas moyen de trouver l'option qui resoud le problème  ,mes réglages "fullscreen auto change" sont les memes que toi

j'ai remarquer que quand on quitte ootake sans hardcade , avant de se fermer il passe en mode fenetre en haut a gauche durant une seconde environ , le probleme viens peut etre de là ?

En tout cas merci de ton aide ! ^-^ j'espère qu'on va trouver !

acepad

#738
Lors du premier lancement de Ootake dans la première fenêtre sur fond vert, bouton "option"

mes réglages sont :

- Start fullscreen mode
- Non-scanlined (Fast)
- Use DirectDraw (Old) (j'utilise une vieille carte nvidia)
- V-Sync 59.61Hz (Beauty Default)

- High quality PSG (Default)
- Buffer 1664 (Defaut)

Ensuite j'ai les mêmes réglages en passant par le menu en haut dans la fenêtre, tout les filtres décochés, pas de scanlines. il a fallut que je refasse les réglages par le menu du haut, mettre sur directdraw etc..



Et dans le menu "screen"

Fullscreen (coché)
FullscreenCustomize => Fullscreen resolution auto change (coché) et je choisi moi même 3 résolutions. je ne laisse pas celle par défaut, je les choisi dans la liste qui s'affiche à l'écran.

Non-Stretched (coché)

Windows Topmost (Décoché)


je ne pense pas avoir touché au reste, sauf pour les controls

je vais testé avec un exe tout frais Ootake et le mettre sur la borne voir si je re-rencontre le même problème :)

Edit: vient de tester avec la dernière version 275 aucun problèmes non plus.

C'est bizarre car hardcade fait ce bug au retour uniquement lorsque la résolution du jeu est plus grande que celle de hardcade. es-tu sur que Ootake bascule sur un fullscreen non stretché sous hardcade ?

chez moi aussi lorsqu'on quitte ootake passe en mode fenêtre mais ce n'est pas ça.
je viens de paramétré les 3 résolution j'ai mis 256x224 336x224 520x224 et je ne rencontre aucun problèmes.
336x224 est la résolution à adopter pour pas que ça dépasse sur les cotés de l'écran.

gogo

#739
Je viens de repartir sur une nouvelle Install d'ootake dans un nouveau dossier , paramétrer exactement comme toi a l'option prés !, je suis bien en fullscreen 256x224 et au retour le problème est toujours le même , on vois au 3 quart le bureau qui reste en 256x224 et un dans le coin superieur gauche un morceau de hardcade.


j'ai essayer avec hardcade en 640x480i et en 640x288 meme probleme ! tout va bien avec les autres émus groovymame , kega , zsnes et virtuanes.

je précise que suis sur TV mais je pense pas que sa face une différence , si le problème était plus général il serait présent avec les autres émus .... ;D



Edit :  bon j'ai trouver le coupable: " Fullscreen résolution auto change " le retour ne plante pas en 256x224 , 336x224 et 512x224 séparément SANS l'option activée et dés que je remet l'option sa plante !

Ce que je ne comprend pas c'est qu'a l'écran sa ne fait aucune différence avec et sans l'option on a toujours la même résolution  et que chez toi sa semble fonctionner avec cette option  ::)

acepad

c'est un truc de fou  ;D

j'arrive plus à rencontré le problème, même avec l'option "reso auto change" coché ça marche également.
Alors qu'avant ça faisait exactement comme toi. (moitié écran au retour) si l'option était cochée

oui moi aussi je suis sur une TV 15khz en 640x288.

bon je vais plutôt me pencher sur le problème du coté de hardcade, je vais voir si je peux faire quelque chose pour palier à ce problème de bug retour.

gogo

La solution n'est surement pas loin  :-)= , c'est quand même rassurant de savoir que sa peu marcher avec l'option .....faut dire aussi que ootake niveau paramétrage est une usine a gaz !

En tout cas merci pour ta persévérance..... j'attend impatiemment une solution !

acepad

#742
Je viens de mettre en ligne une version 3.1.0b avec une correction pour Ootake, ça devrait marcher (je l'espère) mais tu risque de voir le bureau apparaître un fraction de seconde. donc c'est provisoire.
tiens moi au courant ;)  :

http://www.hardcade.net


gogo

Bien jouer !

Effectivement sa fonctionne , on vois bien le bureau dans l'intervalle de retour mais y a déjà un gros mieux de toutes façon sa ne peut qu'aller en s'améliorant !
Je suis en train de me remonter un pc dans l'esprit console que j'utilise sur téléviseurs via péritel , j'en avait déjà remonter un  pour une borne , j'ai decouvert par hasard ton frontend et franchement j'aime beaucoup , il est sobre et on a pas un cirque video et musical de 2 minutes avant de pouvoir jouer .......j'utilise encore sur ma borne arcadeos  :D

PS : dans les futurs releases , le lancement des isos  mega cd et pc engine  pourrait être sympa  ;)

acepad

 ^-^

tu peux mettre un fond écran noir et virer tous les icônes du bureau , comme ça au retour on verra rien, en attendant que je trouve une meilleure solution.

content que Hardcade te plaise ;)

je vais faire des teste pour les iso sega et pc engine. Mais avant ça je dois ajouter la fonction pour choisir les ému avec le volant (droite gauche) et aussi le support 24khz.

acepad

#745

nouvelle petite version

- Correction d'un bug pour les thèmes dans hardcade.exe les thèmes ne s'affichaient pas selon certains cas.
- Ajout possibilité de choisir les émulateurs en activant le joystick de droite à gauche, très utile pour ceux qui jouent sur racing cab, permet de choisir l'émulateur avec le volant, ou le guidon en le tournant à droite ou à gauche.

http://www.hardcade.net

Thieum

Salut acepad, est-ce qu'il serait possible de prendre en compte la souris pour faire défiler les jeux?
Je m'explique, je me suis fait récemment une table cocktail pourvue d'un spinner, qui agit comme l'axe horizontal d'une souris.
Je pensais sur ce nouveau système utiliser hyperspin (je me confesse), mais mon processeur bi-coeur est un peu trop lent (!) pour bien faire tourner l'émulateur, sans parler de la galère pour le configurer comme je souhaiterais.

Bref pour ce système je songe à migrer sur la dernière mouture de hardcade, mais le choix des jeux au spinner me tient assez à coeur!

acepad

#747
salut Thieum , oui c'est possible ;)

je part là, je reviens ce soir on voit ça.


edit: donc oui c'est possible je le note

SLEK

Salut,

tout d'abord bravo pour ton logiciel, vraiment bien réalisé et facile à configurer !  ^-

Je me permet de poser une petite question ,car je ne trouve pas l'info dans toutes ces pages :D

J'ai installé NESTOPIA avec environ 200 roms. J'ai récupéré les "wheels" correspondantes aux jeux du theme hyperspin.

Cependant, même en redimensionnant au bon format pour Hardcade ce dernier n'arrive pas à les reconnaître et m'affiche le nom du jeu sur la roue à la place de l'image. J'ai l'impression de rater quelque chose... Il y a un nombre de couleurs limitées ? 16 ou 32 bits ? poids maximum de l'image ?

Sinon y a-t-il possibilité de faire apparaître un liste (plus lisible) que le nom des jeux dans la roue. (en fait pouvoir choisir le type d'affichage dans la configuration d'Hardcade)

Cdt
SLEK

acepad

#749
Citation
Salut,



tout d'abord bravo pour ton logiciel, vraiment bien réalisé et facile à configurer !  ^-

Je me permet de poser une petite question ,car je ne trouve pas l'info dans toutes ces pages :D

J'ai installé NESTOPIA avec environ 200 roms. J'ai récupéré les "wheels" correspondantes aux jeux du theme hyperspin.

Cependant, même en redimensionnant au bon format pour Hardcade ce dernier n'arrive pas à les reconnaître et m'affiche le nom du jeu sur la roue à la place de l'image. J'ai l'impression de rater quelque chose... Il y a un nombre de couleurs limitées ? 16 ou 32 bits ? poids maximum de l'image ?


Salut  :)

merci pour ton message ;)
Tu t'y prend comment pour que Hardcade reconnaisse tes logos ?

Il faut aller dans config.exe => onglet "Skins, Thèmes, Logo" => et renseigner le chemin/dossier ou sont stockées tes images logos dans le champ "Logo list name games PNG 195x104px".

tu n'est pas obligé de respecter la taille car c'est redimensionné à 195x104 pixels , mais si tu veux que ta liste soit rapide et fluide c'est plutot conseillé de se rapprocher de la taille (question d'optimisation) ça évite de charger des grosses images pour rien, l'idéal c'est de respecter la taille au pixel près.

En revanche il faut obligatoirement que le nom de tes images soit identique au nom de tes roms EX: Streets of Rage (U).zip doit être Streets of Rage (U).png (en respectant les majuscules et minuscules)

le format doit être PNG uniquement pour avoir la transparence.

CitationSinon y a-t-il possibilité de faire apparaître un liste (plus lisible) que le nom des jeux dans la roue. (en fait pouvoir choisir le type d'affichage dans la configuration d'Hardcade)

Cdt
SLEK

pour le moment non c'est pas possible mais je le note ;)



j'en profite pour annoncer une version 3.2.0 qui sortira prochainement avec le support 496x384 24khz ;)



SLEK

Ok merci des précisions, je vais tester ça dès que j'ai le temps et je reviens vers toi pour te donner le résultat  ^-

acepad

ok nickel merci à toi, post une Screenshots en cas pour voir ce que ça donne  ^-