Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

liquid66

#768
Bonjour à tous !

Je suis entrain de créer une borne maison et j'ai découvert Hardcade que je trouve excellent. Je rencontre cependant un souci majeur, lors du lancement d'un jeu j'ai systématiquement un écran noir que ce soit pour la snes, finalburn ou la Megadrive. Si je reste appuyer sur echap je reviens au menu de sélection. De plus lorsque je reviens sur le bureau ma résolution d'écran est passée en 640 et je dois là modifier manuellement.

Existe-t-il une solution pour que je n'ai plus d'écran noir et (moins important) que ma réso windows sur le bureau ne change pas ?

Je rencontre également un souci avec mon joystick wireless, la touche de sélection fonctionne mais le joystick ne marche pas sur l'écran de sélection.

Merci par avance !  <:)

EDIT: en fouinant je viens de constater que al résolution mini proposé par mon écran est de 800*600 dans mes paramétrés windows (ce que je trouve très étonnant) un rapport ?

liquid66

Désolé pour le double post mais je voulais simplement préciser par rapport à mon dernier message que j'ai réussi à "forcer" le 640 sur mon écran et ça change rien toujours écran noir -___-

Vraiment dégouté Hardcade est le frontend qui correspond le plus à mes attentes  >:(

acepad

Citation de: liquid66 le Jeudi 27 Mars 2014, 18:36:31 PM
Désolé pour le double post mais je voulais simplement préciser par rapport à mon dernier message que j'ai réussi à "forcer" le 640 sur mon écran et ça change rien toujours écran noir -___-

Vraiment dégouté Hardcade est le frontend qui correspond le plus à mes attentes  >:(

salut

est-ce que tu lance bien les émulateurs en plein écran (fullscreen)  ?

ne te sert pas du bouton "echap" pour sortir d'un émulateur ou pour revenir à widows, sert toi du bouton paramétré dans hardcade config et uniquement celui-ci pour tout faire.


liquid66

Citation de: acepad le Jeudi 27 Mars 2014, 18:51:45 PM
salut

est-ce que tu lance bien les émulateurs en plein écran (fullscreen)  ?

ne te sert pas du bouton "echap" pour sortir d'un émulateur ou pour revenir à widows, sert toi du bouton paramétré dans hardcade config et uniquement celui-ci pour tout faire.



Ouf une réponse  :D je me suis mal exprimé, effectivement j'utilise uniquement le bouton que j'ai mis sur la touche "enter"

Pour les émulateurs oui je pense qu'ils sont en full screen pour en être sur je dois aller dans les préférences de chaque émulateur ou dans celles de hardcade ?

acepad

évite d'utiliser les boutons du genre, echap, enter, car ces boutons sont souvent déjà utilisée dans les émulateur pour d'autres conditions. Utilise plutot des boutons du genre (a, b , c , d , e...)

pour Mame il se lance déjà en fullscreen avec la ligne de commande -nowindow qui est par défaut dans hardcade. cependant attention car cette commande (-nowindow) fonctionne avec les version de mame à partir de la 0.64 un truc comme ça et si tu utilise une version plus ancienne ça ne marchera pas, il faut supprimer la ligne de commande dans hardcade.

ensuite pour Nes et FinalBurn oui il faut le paramétrer dans les options de l'émulateur.

Déjà est-ce que tu es bien sur que les jeux que tu essaye de lancer avec Hardcade fonctionne lorsque tu les lance depuis l'émulateur directement ? 


acepad

#773
si tu ne l'as pas déjà fait je t'invite à prendre quelques renseignements ici : http://www.hardcade.net/aide.php

et tu as aussi un petit tuto pour ajouter Mame ici : http://www.hardcade.net/tutorial.php

;)

liquid66

Merci pour les réponses, par sécurité j'ai appliqué la touche a pour les sélections, pour le reste je prends le cas de final burn quand je lance l'émulateur il est en mode fenêtre puis dés que je lance un jeu il bascule en fullscreen immédiatement et marche direct stick arcade compris.

Je reviens sous hardcare il me détecte l'émulateur NEO GEO ma rom et dés que je lance écran noir -__- ça me gonfle je comprends pas surtout que indépendamment les émulateurs marchent parfaitement.

Concernant les tutos oui je les ai lu, dés l'installation.

acepad

essaye de désinstaller hardcade complètement, supprime le dossier hardcade et réinstalle pour voir.

SLEK

Salut,

bon bah je ne comprends toujours pas pourquoi les videos ne fonctionnent pas...

J'ai refait une install propre et dans les regles, changé les chemins d'accès pour que ça soit plus propre et que ça corresponde au niveau des roms / emulateur / videos...

J'ai aussi essayé de convertir les videos en .avi !

Sans résultat  ::)

Du coup petite question, comment organises-tu tes répertoires ?

Perso à la racine d' Hardcade j'ai créé des répertoires /roms, /videos, /emulators, /wheels... avec à chaque fois un sous repertoire /NES avec dedans les fichiers qu'il faut.

Mais aussi comment sont encodées tes vidéos ? (bitrate, format, encodeur, son...)


Merci et @+
Slek

PS: question bête au passage, mais tu crois que ça peut venir d'une incompatibilité avec windows 8.1 ???

bartpop

Hello les arcadeurs et autre, j'ai besoin que l'on m'aide car je suis un novice et j'ai honte
j'ai pris hardcade, le tuto du site est très simple, j'essaye de mettre un émul snes9x, aucun pb, mais quand je veux afficher la liste de mes roms avec generate list il se passe jamais rien
je met pourtant le bon repertoire ou ils sont, je n'ai mis qu'une rom pour tester et rien à faire

SLEK

Citation de: bartpop le Vendredi 28 Mars 2014, 18:47:39 PM
Hello les arcadeurs et autre, j'ai besoin que l'on m'aide car je suis un novice et j'ai honte
j'ai pris hardcade, le tuto du site est très simple, j'essaye de mettre un émul snes9x, aucun pb, mais quand je veux afficher la liste de mes roms avec generate list il se passe jamais rien
je met pourtant le bon repertoire ou ils sont, je n'ai mis qu'une rom pour tester et rien à faire

Alors là je peux répondre ! :p
Avant de générer ta liste inscris l'extension de ta rom dans la petite case prévue à cet effet ;) (exemple .zip, .nes,..)

Voili voilou  ;)

bartpop

c'était marqué .zip j'avais laissé, j'étais persuadé que j'avais pris justement des .zip et c'était des .7z.... no comment

merci beaucoup !!!

SLEK

Citation de: bartpop le Vendredi 28 Mars 2014, 19:05:25 PM
c'était marqué .zip j'avais laissé, j'étais persuadé que j'avais pris justement des .zip et c'était des .7z.... no comment

merci beaucoup !!!

T' inquiète pas j'avais fait la même bourde au premier essai  =:))

acepad

bravo pour la réponse  ^-^

bon pour les vidéo, je pense que c'est parce qu'elles sont au format Mp4 à la base, il n'est pas supporté. essaie avec des vidéo au format divx ou autre mpg etc. il faut aussi que les vidéo ont le même nom que les roms.

acepad

je sais pas si il y a une incompatibilité avec windows 8.1 car j'ai jamais testé, par contre tu peux essayer d'ouvrir hardcade en mode administrateur (en cliquant droit sur le fichier, propriété tu dois pouvoir régler ça je pense.)

SLEK

Salut,

La lecture des vidéos fonctionne !!!  ^-

C'était tout bête mais je me suis fait avoir... IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION A LA VERSION DU PACK DE CODECS QU'ON TELECHARGE !!!

J'avais un K-lite mega codec pack d'installé, j'ai téléchargé un autre pack marqué FULL, mais ERREUR ! Il s'agissait surement d'une version hackée car :

1- Ça ne marchait pas :p
2- Ça m'a installé pleins d'adwares et malwares sur le pc  :-((

Du coup j'ai réinstallé le K-lite codec Pack que j'avais avant...

Pour le format des vidéos je te confirme, il faut du .avi en Xvid, le mp4 ne marche pas, et j'ai pas réussi à faire fonctionner non plus en mpg2.

Voici la configuration que j'ai utilisé sous le logiciel SUPER pour ré-encoder les vidéos:



Par contre je n'ai pas le son, c'est normal ? (j'ai pensé à désactiver la musique par défaut)

Comme quoi il suffit de peu de choses pour se prendre la tête pendant deux jours  ;D

@+
SLEK