Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

oui c'est normale que tu n'as pas le son, je ne l'ai pas mis pour éviter cafouillage entre la musique du jeu et celle de hardcade..



Sinon j'en profite pour informer que le site a enfin migrer vers un vrai nom de domaine que voici :

http://www.hardcade.net


PS: l'ancienne adresse free.fr n'est plus accessible, une redirection automatique 301 redirige vers le nouveau nom (totalement transparente pour l'utilisateur)

SLEK

Citation de: acepad le Vendredi 28 Mars 2014, 22:09:37 PM
oui c'est normale que tu n'as pas le son, je ne l'ai pas mis pour éviter cafouillage entre la musique du jeu et celle de hardcade..


OK ça marche, je peux donc lancer l'encodage de toutes mes videos dans le bon format  ;) (mais j'avoue que c'est un peu dommage quand même pour le son  :-\)

Et félicitations pour le nom de domaine  ^-

acepad

alors sinon j'ai analysé ton fichier system et je ne vois pas d'anomalie ça devrait fonctionner je ne comprend pas. tu as essayé de voir si tu ouvre hardcade en tant qu'administrateur ?

SLEK

Flute j'ai du mal m'exprimer dans le post précédent. Désolé.

Ça fonctionne maintenant ! Pour ça il a fallu ré-encoder les vidéos en Xvid .avi  ;)

C'est le seul format qui semble fonctionner. J'ai testé le mpg, mpg2... sans résultat.


acepad

je viens de faire d'autres testes et effectivement je rencontre le bug, je pense savoir d'ou vient le problème.

acepad

Citation de: acepad le Vendredi 28 Mars 2014, 22:53:52 PM
je viens de faire d'autres testes et effectivement je rencontre le bug, je pense savoir d'ou vient le problème.

Edit: excuse lol je t'ai confondu avec Liquid qui a des problèmes d'écran noir.  ;D

acepad

Citation de: liquid66 le Jeudi 27 Mars 2014, 20:19:09 PM
Merci pour les réponses, par sécurité j'ai appliqué la touche a pour les sélections, pour le reste je prends le cas de final burn quand je lance l'émulateur il est en mode fenêtre puis dés que je lance un jeu il bascule en fullscreen immédiatement et marche direct stick arcade compris.

Je reviens sous hardcare il me détecte l'émulateur NEO GEO ma rom et dés que je lance écran noir -__- ça me gonfle je comprends pas surtout que indépendamment les émulateurs marchent parfaitement.

Concernant les tutos oui je les ai lu, dés l'installation.

suite à l'analyse de ton fichier system.ini
j'ai trouvé ton problème, c'est parce que tu as un accent "é" dans le nom de ta session windows. je ne comprenais pas d'ou venait le problème ensuite j'ai fait un teste en mettant un accent dans le dossier des émulateurs et j'ai eu un écran noir. je vais voir si je peux corriger le problème.

SLEK

Citation de: acepad le Vendredi 28 Mars 2014, 22:54:58 PM
Edit: excuse lol je t'ai confondu avec Liquid qui a des problèmes d'écran noir.  ;D

C'est pas grave, en ce moment on te sollicite beaucoup !  :-\ :D

liquid66

Citation de: SLEK le Vendredi 28 Mars 2014, 23:13:19 PM
C'est pas grave, en ce moment on te sollicite beaucoup !  :-\ :D

C'est clair ! et encore un grand merci pour la qualité des réponses  ^-

Concernant mon problème c'était bien à cause de l'accent dans le nom de ma session windows ! un gros gros merci j'ai énormément avancé dans la configuration mes émulateurs fonctionnent très bien ! :ang:

Par contre je rencontre encore un problèmes, mon joystiock est reconnu pour la touche valider mais impossible de faire défiler les jeux avec, ça m'embête est ce que je dois utiliser un logiciel en tâche de fond pour corriger ça ?

acepad

 ^-^

pour ton problème de joystick il me semble que tu peux utiliser Joytokey, il te permet d'assigner les boutons du clavier à ton joystick, et dans ce cas choisir "keyboard" dans hardcade config. ça devrait marcher, mais j'ai jamais eu besoin d'utiliser joytokey toutes les manettes ou stick usb que j'ai utilisé fonctionnaient. tu n'as pas des drivers avec ton stick ? regarde aussi du coté des options dans panneau de config

liquid66

#794
C'est un stick wireless peut être que ça vient de ça :-X

joytokey a résolu le problème c'est de la balle   :D

par contre je cherche désespérément à lier les images à chaque rom -_-(je tenterais les vidéos plus tard)

une fois ça fait je pense passer sous un xp pour optimiser au max laffichage

acepad

Citation de: liquid66 le Samedi 29 Mars 2014, 02:12:17 AM
C'est un stick wireless peut être que ça vient de ça :-X

joytokey a résolu le problème c'est de la balle   :D

par contre je cherche désespérément à lier les images à chaque rom -_-(je tenterais les vidéos plus tard)

une fois ça fait je pense passer sous un xp pour optimiser au max laffichage

pour le stick wireless oui effectivement ça vient de ça quelqu'un d'autre avait eu le même problème. je ne sais pas pourquoi les stick de ce genre ne sont pas pris en charge.


Pour les images, ce n'est pas compliqué dans l'onglet "System" tu as le champ "Path Folder Snapshot.." suivi d'un autre petit champ. Dans ce petit champ tu dois renseigner l'extension des images utilisées EX:  .png

et il faut simplement que tes images comportent le même nom que tes roms Ex:  streets_of_rage_(U).zip = streets_of_rage_(U).png

oui tu as raison de passer sous XP c'est bien mieux. Et si tu peux éventuellement te créer un ISO alléger de XP avec le logiciel NLite ce ne sera que mieux.

Thieum

Citation de: SLEK le Vendredi 28 Mars 2014, 22:18:45 PM
OK ça marche, je peux donc lancer l'encodage de toutes mes videos dans le bon format  ;) (mais j'avoue que c'est un peu dommage quand même pour le son  :-\)

Mmm par hasard, quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de déposer une liste de vidéos et d'obtenir en sortie la même liste au format voulu, gratuit, open-source, sans malware (et qui fait le café en même temps^^) ? Je sais que ça existe pour les fichiers audio, mais je n'ai jamais vu un tel logiciel pour la vidéo.

V1kt0R52

Salut Thieum

y'a AutoGK qui fait ça (sauf le café ;) )
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

liquid66

Citation de: acepad le Samedi 29 Mars 2014, 11:33:22 AM
pour le stick wireless oui effectivement ça vient de ça quelqu'un d'autre avait eu le même problème. je ne sais pas pourquoi les stick de ce genre ne sont pas pris en charge.


Pour les images, ce n'est pas compliqué dans l'onglet "System" tu as le champ "Path Folder Snapshot.." suivi d'un autre petit champ. Dans ce petit champ tu dois renseigner l'extension des images utilisées EX:  .png

et il faut simplement que tes images comportent le même nom que tes roms Ex:  streets_of_rage_(U).zip = streets_of_rage_(U).png

oui tu as raison de passer sous XP c'est bien mieux. Et si tu peux éventuellement te créer un ISO alléger de XP avec le logiciel NLite ce ne sera que mieux.

Nikel ça venait d'une connerie pour l'extension des images je marquais png au lieu de .png -___- bref je persiste ce FE est fantastique quand on débute je teste les vidéos et hop je bascule sous xp même si MAME me donne du fil à retordre avec la moitié des roms qui marchent pas.