Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

SLEK

Citation de: vintage76 le Mercredi 29 Octobre 2014, 14:03:22 PM
Dernier truc à goupiller, le retour vers le menu sans voir windows. On le voit quasiment pas mais si on peut plus le voir du tout ça serait top.

Salut,

normalement si tu es en 640x480 ou moins pour ton windows/hardcade/tes emulateurs/    le bureau n'apparait pas...

vintage76

Faut justement que j'etudie la question pour le foutre en 640x480 car je peux pas descendre en dessous de 800x600 niveau réso actuellement. Donc si quelqu'un peut me redonner la méthode pour que je puisse tester.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

SLEK

Tu vas dans resolution d'ecran / parametre avancé
cliquer sur "lister tous les modes"
choisir "640x480"

Si ça ne marche pas, installe le petit utilitaire 1st quickres
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9775-1st-quickres.html


vintage76

En mettant quickres 640x480 plus virer toutes les icones avec un fond d'écran noir, je confirme, on ne voit plus rien  ^-^

prochaine étape, trouver comment eteindre le pc directement via hardcade (si cette option existe)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fiend41

il y a l'option d'automatiser l'extinction vers les derniers onglets du menu.

bon record battu l'autre soir,  ~20mn entre démarrer le pc et tout copier/configurer d'un Mame32  <:).

mais déjà constaté avant.. autant dans mame32 (que je lance d'abord pour les réglages, car je n'y suis jamais parvenu avec les options d'Hardcade  :-\).

admettons, un titre comme "blacktiger" marche bien. (en old version ou une autre rom),  mais sous Hardcade, j'ai un écran noir tout court.. (ce qui arrive aussi pifométriquement avec d'autres titres..)  y'a t'il une histoire de résolution à respecter ?   quand on lit  640x480x16b   je n'ai pas trop compris ces options dans tes menus.  comme cité plus haut, et les scanlines présents à choisir ? sont t'ils pour les jeux ou pour l'interface?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

SLEK

Citation de: fiend41 le Mercredi 29 Octobre 2014, 21:32:19 PM
admettons, un titre comme "blacktiger" marche bien. (en old version ou une autre rom),  mais sous Hardcade, j'ai un écran noir tout court.. (ce qui arrive aussi pifométriquement avec d'autres titres..)  y'a t'il une histoire de résolution à respecter ?   quand on lit  640x480x16b   je n'ai pas trop compris ces options dans tes menus.  comme cité plus haut, et les scanlines présents à choisir ? sont t'ils pour les jeux ou pour l'interface?!

Tu as essayé de cocher l'option pour forcer l'emulateur au premier plan ?

fiend41

yep c'est tjrs le cas, mais même si parfois ça cogite en fenetres disparaissant à la vitesse de la lumière pour les enchainements d'écrans, là c'est juste écran noir..   je croyais que c'était ma version de Mame qui plantait au début..(j'utilise que des anciennes, avec pas forcement des romsets bien calibrés..).   mais c'est ptet hors Hardcade ou un mince détail.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#951
tu utilise quelle version de mame ?  l'écran noir ça te le fait avec tous les jeux ou juste avec certains jeux ?  

Car lorsque tu ajoute Mame à hardcade, dans config dans l'onglet "Game System" la ligne de commande par défaut est : -nowindow -skip_gameinfo

cependant cette ligne de commande fonctionne uniquement pour les versions de Mame plus récentes à partir de la 71 ou 72 un truc comme ça.   parce que les command -nowindow et -skip_gameinfo n'existaient pas pour les anciennes versions de Mame. et si on utilise des command non existante Mame ne comprend pas et on obtient un écran noir au lancement du jeu.

Donc si jamais tu utilise une vieille version de mame il faut juste que tu supprime la ligne de command, tu laisse le champs vide tout simplement, car les anciennes version de Mame se lance par défaut en fulscreen, on a pas besoin de spécifier -nowindow.

Si tu obtient toujours un écran noir , mais seulement avec certain jeux et ce depuis un lancement avec Hardcade uniquement, ça veut dire que la résolution n'est pas supporté par ta carte ou ton écran, et si le jeux marche lorsque tu le lance depuis Mame directement ça voudrait dire que ce même jeu se lance dans une résolution spécifique depuis Mame directement mais que cette résolution n'est pas prise en compte lorsque tu lance le jeu depuis Hardcade. Dans ce cas il faut que tu regarde dans ton dossier Mame => dossier INI et voir si tu as bien tous les fichiers ini des jeux que tu lance contenant bien les information de résolution etc...  parce que les anciennes version Mame sont un peut capricieuses de ce coté là, les réglages s'enregistrent lorsque tu lance le jeu depuis l'interface de Mame mais dès que tu lance les jeux via una utre interface ou autre fichiers bat les réglages sauvegardés depuis l'interface de Mame ne sont pas pris en compte, les fichiers ini ne sont pas créés d'office comme avec les nouvelles versions de Mame, il faut les créer manuellement.

après l'écran noir peut aussi venir des noms des chemins que tu utilise dans hardcade, il ne faut pas d'accents ou autre caractères spéciaux dans les noms de tes répertoires. c'est aussi la cause de l'écran noir.


après il faut aussi savoir que certaine versions de roms Mame fonctionnent uniquement avec leur roms parent (les fichiers parent) sans pour autant que la version parent fonctionne.. en gros que l'une ne fonctionne pas sans l'autre alors que pourtant la version parent de base n'est pas supporté tandis que les roms enfant elle le sont (bizarre). j'ai quelque roms comme ça. c'est pour ça que lorsque tu lance des jeux depuis l'interface de Mame directement il faut bien que tu regarde de quelle roms il s'agit (pas en regardant que le nom du jeu mais bien le nom de la rom que tu lance.)


acepad

#952
Citation de: vintage76 le Mercredi 29 Octobre 2014, 18:25:19 PM
Faut justement que j'etudie la question pour le foutre en 640x480 car je peux pas descendre en dessous de 800x600 niveau réso actuellement. Donc si quelqu'un peut me redonner la méthode pour que je puisse tester.

c'est quoi comme pc que tu utilise  et la carte graphique ?

il faut absolument que tu trouve une solution pour que tes drivers te propose le 640x480.



vintage76

#953
J'ai trouvé la solution par les collègues au dessus. Ce soir si j'ai le temps je vais regarder pour basculer le frontend en vertical ainsi que le défilement horizontal des titres.

Edit : j'ai trouvé mais je trouve l'image vachement dégueulasse sur mon laptop en vertical. Je vais regarder avec un crt demain. faut-il que je refasse les images de fonds ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#954
à oui excuse j'avais pas vue c'est bon si ça marche en 640x480 alors ;)

oui l'image n'est pas terrible parce que c'est le skin 640x480 étiré en 480x640 en fait.  donc oui j'avais dans l'intention de créer justement des skins en 480x640 afin qu'il s'affichent bien dans hardcade.
n'hesite pas à en créer pour voir ce que ça donne, je te suggère de lancer hardcade en mode vertical et de faire une copie d'écran "impr écran" pour avoir le gabarit (pour la position de l'image, du menu etc..).





PS: tu ne peux pas mettre le menu à l'horizontal pour le moment, j'envisage de le faire mais pas pour tout de suite.

fiend41

#955
 <:) Merci de tes précisions.  ça fait de nouvelles pistes à examiner  :).   je tentais divers Mame32 (car les portables que j'ai ne sont pas non plus super véloces)  , entre 0.95 à .111b.  car avec "mame" tout court (dos ou windows) et les options "scanlines" de tes onglets.. je n'arrivais jamais à avoir les bonnes scanlines ..ou des scanlines tout court.  

mais bon même si les répertoires doivent être distincts et que ça ne devrait pas interférer,  j'ai à un moment bien eu 4-5 mame différents et Hardcade configurés sur le même portable donc c'était le bazar  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

Citation de: fiend41 le Vendredi 31 Octobre 2014, 23:40:25 PM
<:) Merci de tes précisions.  ça fait de nouvelles pistes à examiner  :).   je tentais divers Mame32 (car les portables que j'ai ne sont pas non plus super véloces)  , entre 0.95 à .111b.  car avec "mame" tout court (dos ou windows) et les options "scanlines" de tes onglets.. je n'arrivais jamais à avoir les bonnes scanlines ..ou des scanlines tout court.  

mais bon même si les répertoires doivent être distincts et que ça ne devrait pas interférer,  j'ai à un moment bien eu 4-5 mame différents et Hardcade configurés sur le même portable donc c'était le bazar  ;D

ok si tu utilise les versions à partir de la 0.95 dans ce cas la ligne de commande est bonne dans Hardcade. ne la touche pas.  Donc si tu as un écran noir, regarde bien de quelle roms (le nom) il s'agit et regarde bien si lorsque tu essais de la lancer depuis l'interface de Mame si c'est bien la même rom que tu essais de lancer depuis Hardcade.  Car il n y a strictement aucune raison qu'une roms se lancer depuis Mame mais pas depuis Hardcade. C'est soit un problème de configuration dans Hardcade soit qu'en fait c'est pas la même rom que tu lance.

concernant les Scanlines dans la config de Hardcade il s'agit simplement de rajouter un effet de scanlines uniquement par dessus l'interface de Hardcade. C'est indépendant des réglages des émulateurs / jeux.  Si tu veux aussi des scanlines par dessus les jeux ça se règle dans Mame, pas dans Hardcade.

vintage76

bon, aujourd'hui j'ai éssayé d'avancer un peu. La dernière version de mame me fait reboot le pc avec un joli blue screen alors que FBA marche bien...si quelqu'un a une idée du problème.

De plus, j'ai fait l'install pour ajouter un émulateur nes et aucun des deux supportés ne fonctionnent quand je lance hardcade.
Nestopia, en lancant kirby, j'ai le son mais pas l'image et pour virtua nes j'ai rien du tout.
Pour l'instant, mis à part, fba qui se lance sans problème, je n'ai que des merdes  :'(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#958
Citation de: vintage76 le Mercredi 05 Novembre 2014, 19:37:26 PM
bon, aujourd'hui j'ai éssayé d'avancer un peu. La dernière version de mame me fait reboot le pc avec un joli blue screen alors que FBA marche bien...si quelqu'un a une idée du problème.

De plus, j'ai fait l'install pour ajouter un émulateur nes et aucun des deux supportés ne fonctionnent quand je lance hardcade.
Nestopia, en lancant kirby, j'ai le son mais pas l'image et pour virtua nes j'ai rien du tout.
Pour l'instant, mis à part, fba qui se lance sans problème, je n'ai que des merdes  :'(


pour virtuanes, nestopia, il faut que tu ailles dans les réglages des émulateurs et que tu les règles pour lancer les jeux en fulscreen, le problème vient de là je penses, surtout si tu entends le son, ça veut dire que la fenêtre de l'émulateur est en arrière plan derrière celle de Hardcade :


Nestopia lancement fullscreen : Option => Préference => Switch to Fullscreen on startup.
Virtuanes lancement fullscreen : Option => Emulator => Switch to Fullscreen on load ROM.


regarde ce lien , il y a plusieurs explication et un tableau avec les ému supportés, les choses à faire et ne pas faire pour que Hardcade fonctionne bien :

http://www.hardcade.net/aide.php

ensuite pour Mame, je te recommande de ne pas utiliser forcément la dernière version (à moins qu'il y ait des jeux qui sont supportés uniquement des cette version) mais sinon essais avec une version un peu plus vieille.

PS:  pour Hardcade, il faut que tous les émulateurs que tu ajoutes soient réglés pour lancer les jeux en fullscreen, sinon tu obtiendra toujours un écran noir.
si tu respecte les information décrite dans le lien que je t'ai communiqué, tu ne rencontrera aucun problèmes.

fiend41

#959
j'ai "monté" les 3 pc portables en ~1h30 , <:). quasiment..

3 portables différents avec mame32 v.95  (car après moult versions anciennes testées,  celui là a les options (skip disclaimer, no game info, ..  )   alors que d'autres bloquent si je rajoute ces paramètres d'options..,    

et donc toujours les écrans noirs... vérification, ce sont des roms qui en lançant par mame32, affichent les messages "no good dump known" .  les jeux démarrent, mais il faut donc doublement valider ces jeux..  

et Hardcade ne valide pas donc à priori 2fois dans son processus? ce qui aboutit à écran noir..

..mince ou alors si je configurais OK avec touche bouton de rab.. ça pourrait valider =?=
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."