Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Mydriaze

Hello,

Avant tout, merci a toi Olivier pour ton coup de main concernant l'activation de mon compte sur le forum. Je pense que vous devez avoir un soucis, Messieurs de chez Gamoover, car je n'ai jamais recu le mail d'activation. C'etait frustrant!

Je test en ce moment meme Hardcade, mais je rencontre quelques petits problemes:

Dans Hardcade Config, je ne peux me mettre en haute réslution, je n'ai que 640x480 en max, ce qui est un peu dommage car du coup j'ai mon ecran qui passe en fullscreen, mais seule une petite partie en haut a gauche correspondant a 640x480 est visible... Comment y remedier?

2eme petit soucis: le joystick fonctionne, mais des que je le pousse vers le haut pour selectionner un jeu, il defile à mach2!

acepad

#993
Salut ,

pour ton problème de résolution il semble que ton PC ne bascule pas dans la résolution souhaitée justement, car si tu as la fenêtre d'Hardcade 640x480 en haut à gauche de ton écran en petit et que tout le reste est noir,  ça veut dire que tu est toujours en HD.

tu pourrais faire un Impr écran et poster l'image pour voir ce que ça donne ?

Quelle est la config PC ?

est-ce que tu peux basculer manuellement en 640x480 ?


non pour le moment pas de possibilité de basculer en 800x600, y a pas mal de développement pour avoir le 800x600, il faut redimensionner les skins car ils sont en 640x480 par défaut, il faut également repositionner les objets à l'écran afin que ça colle avec du 800x600, agrandir la liste des émulateurs et et des jeux etc... j'ai prévu de le faire mais pas pour tout de suite, je vais voir.


pour ton deuxième problème effectivement, tu n'est pas le premier qui se plein de la vitesse de défilement ;-)  du coup pour la prochaine mise à jour, je vais donner la possibilité de pouvoir mettre un temps de latence entre le défilement de chaque jeux.  car c'est pas pareil chez tout le monde, pour ceux qui utilise des config plutôt récente le défilement est super rapide, mais pour ceux qui utilise des vieilles config le défilement est plus lent.


zebassprophet

yo j'ai pas regardé

est ce que Hardcade gere les preview video?

y'a un tuto quelque part?

autrement, je crois qu'il a du mal avec les fichiers au format 7z
faut les decompresser automatiquement?

cimer

acepad

oui il gère les vidéo mais faut quand même installer des codec : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

oui il faut décompresser les 7z et recompresser en zip

zebassprophet

Citation de: acepad le Mercredi 20 Mai 2015, 19:12:57 PM
oui il gère les vidéo mais faut quand même installer des codec : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

oui il faut décompresser les 7z et recompresser en zip

c'est un peu dommage ca :(

acepad

je sais faudrait que j'intègre VLC pour éviter d'installer les codec ;)

pour les 7z tu rencontre quel problèmes ?

JYP

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je voulais féliciter le(s) développeur(s) de Hardcade pour le travail effectué sur leur frontend qui correspond exactement à ce que je cherchais.

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un mini-pc de 2006 (ouch) que j'ai décidé de transformer en sorte de retro-console reliée à la télé. La bête étant très limitée en puissance, il me fallait un frontend simple et léger, deux conditions parfaitement remplies par Hardcade.  ^-

A la base, je me suis inscrit sur ce forum pour demander de l'aide car je n'arrivais pas à lancer les jeux ColecoVision depuis Final Burn via Hardcade (alors que les mêmes roms se lançaient bien directement depuis le même FBA...). Finalement j'ai contourné le problème en passant par Meka qui, même s'il n'est officiellement pas dans la liste des émus supportés par Hardcade, fonctionne au final très bien ! ^^
J'ai même créer un skin Coleco Vision pour hardcade... si ça interesse quelqu'un....  :D

Bref, bravo pour ce beau boulot, je me suis inscrit ici spécialement pour suivre le topic d'Hardcade (qui apparaît en premier dans Google dès que l'on cherche des infos sur le FrontEnd), mais ce forum m'a l'air super intéressant, je pense le squatter un peu !  ;)
J'ai cherché s'il y avait un topic de présentation des nouveaux mais je ne l'ai pas trouvé...


acepad

#1000
Bienvenue sur les forums Gamoover JYP

merci à toi pour l'utilisation d'Hardcade  ^-^

oui le skin Coleco Vision intéresse certainement du monde, si tu peux ouvrir un topic "Skin Coleco Visionpour Hardcade" afin de le poster ça serait sympa ;-)   éventuellement voir si il peut avoir sa place sur le site officiel Hardcade ;-)




JYP

Merci pour le lien du topic... que je viens aussi de voir dans le MP envoyé automatiquement aux nouveaux inscrits... Honte sur moi  :ang:

Ok pour le skin, j'en profiterai pour dire ce que j'ai configuré dans Meka pour que ça marche bien (même si c'est pas bien compliqué).

gg62136

Le support d'un autre émulateur PSOne que pSX est-il prévu ?

Car cet émulateur ne gérant aucun plug-in, on ne peut malheureusement pas ajouter les scanlines pour jouer sur écran lcd (mon projet actuel est une box transportable contenant un pc avec hardcade pour émuler plusieurs système, et sera donc presque toujours branché sur des tv lcd)

acepad

oui c'est prévu  ;) me faut le temps de me pencher dessus, je vais faire deux trois tests ce soir pour voir si je peux éventuellement mettre ça à jour pour la prochaine release.

gg62136

c'est surtout pour les tekken que ca m intéresse, car sous mame je rame, et sous zinc c'est fluide mais bugs pas très agréables avec le son, donc il ne me reste que les versions ps1  :D

acepad

tests concluants avec ePSXe , je commence dès ce soir à l'ajouter pour la prochaine release  ^-^

gg62136


acepad

ePSXe est ajouté à Hardcade, j'essaie de sortir la nouvelle version ce weekend  ^-