Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Retro Game Alpes 2012 : 18,19 et 20 mai 2012 (Grenoble)

Démarré par karbone, Mercredi 11 Avril 2012, 22:35:48 PM

karbone

Un petit post pour annoncer la 5ème édition du Retro Game Alpes.

C'est quoi ?
Le RGA, c'est 3 jours 100% retro autour des flippers, bornes d'arcade, consoles et vieux micros.
C'est environ une centaine de machines en accès libre pendant ces 3 jours, avec un simple ticket d'entrée.
Il y aura aussi des tournois consoles, un quizz rétro géant, et un tombola qui vous permettra de remporter un flipper Gottlieb Royal Flush ou des consoles.

C'est quand ?
Le week end de l'Ascencion, les 18, 19 et 20 mai 2012.

C'est ou ?
A l'Espace Claretière du Fontanil, à 5 km de Grenoble.
Le tout sur 2 niveaux: un pour les consoles/micros, un pour l'arcade/flippers.

L'affiche:



Les temps forts seront encore cette année:
- un tournoi chaque jour : Pong le vendredi à 16h, Street Fighter Alpha 2 (saturn) le samedi à 16h, Puzzle Bobble 2X (saturn) le dimanche à 14h.
- le mega quizz rétro du samedi soir accopagné d'un apéro offert par l'association.

Toutes les informations sur disponibles sur le site du Retro Game Alpes: www.retro-game-alpes.com

Bien sûr, cet évènement n'est rien sans les passionnés qui prêtent leur matériel. Si vous faites partie de ceux là, que vous vous avez par exemple une belle borne européenne ou japonaise que vous souhaitez mettre à disposition, n'hésitez pas à nous contacter, en passant par le site, ce topic ou en m'envoyant un MP.

Voici quelques images de l'année dernière:

Le rez de chaussée pour les flippers et bornes:





L'étage des consoles micros :





Le quizz rétro du samedi soir:




KEN

Vraiment très sympa! Dommage que je ne sois pas de la région une fois de plus >:D

Mais je te conseille d'aller te presenter quand même ^^ En tous cas chapeau belle organisation!

Maitre_Poulpi

Citation de: KEN le Jeudi 12 Avril 2012, 15:35:58 PM
Mais je te conseille d'aller te presenter quand même ^^ En tous cas chapeau belle organisation!

Habituellement c'est ElDiablo qui nous transmet cette info.
Si je ne me trompe pas, d'après le site mis en lien, karbone fait plus que partie de l'association Wake on Lan organisatrice du rassemblement.
Voilà, la présentation est faite...  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KEN

Merci pour la prez' :D Je ne suis pas encore assez actif pour les subtilités, un jour peut-être ;) Merci à toi

karbone

Oui désolé je ne me suis pas présenté.
Je suis inscrit depuis 4 ans sur gamoover et je n'avais jamais posté  ;D

Il n'y a pas de section dédiée pour ça sur le forum ?

Pour me présenter en 2 phrases: en effet je suis un des membres fondateurs de l'association Wake On Lan (dont ElDiablo est le président) qui organise depuis 4 ans le Retro Game Alpes. Passionné de jeu vidéo en général et d'arcade en particulier, j'ai eu pendant quelques années un borne à la maison ainsi qu'un flipper, mais aujourd'hui je me contente, par manque de place, à ma collection de consoles rétro (une vingtaine de machine de l'atari 2600 à la dreamcast en passant par la Vectrex Megadrive).

Dans l'espoir de vous voir nombreux à Grenoble pour le week-end de l'Ascencion.

<:)

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Thunder

Je sais pas si j'pourrai cette année mais j'essayerai de venir!
WIP 100% ->

ElDiablo


On cherche encore des flippers et des machines dédiées pour le salon, si vous avez une babasse que vous souhaitez exposer, vous êtes les bienvenus !

La liste des machines déjà prévues

Merci !  <:)

L'équipes des lyonnais, vous serez parmi nous pour cette édition 2012 ?  8)
A vos agendas : prochain Retro Game Alpes 2015
15 / 16 / 17 mai 2015 (week end prolongé de l'Ascension)
http://www.retro-game-alpes.com

Thunder

Bon ben perso j'pourrai pas le samedi, mais vendredi ou dimanche pourquoi pas !
WIP 100% ->

Craputor


HerosSuperMan

heyyyyy
pfff je passe plus assez souvent par ici
bon ya ptre de grande chance que j'y sois aussi le samedi
je confirme dès que je sais à 100%
d'autres personnes de Lyon tenté ? histoire de se regrouper ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

speedsterharry

Ca m'aurait VRAIMENT bien dit, mais en même temps sur ma ville, il y a:
Lyon Geek Show
Donc pour moi le choix est vite fait, même si j'avais bien aimé la saison 2011 (et peut-etre que j'irai à la 2013)

HerosSuperMan

 :-X
damned, c'est à un arrêt de métro de chez moi et j'étais pas au courant
la louse
bon c'est tout le week end, il y aura ptre un créneau pour aller y faire un tour en famille  :D
enfin ptre qu'avec les enfants  8)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

icescream


HerosSuperMan

Bon je confirme que j'y serais le samedi pour y passer la journée
et j'ai de la place dans la voiture si ya ds candidats
<:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

up
haaa passé une bien bonne journée hier ..rentré a 2h30 du mat ... (presque) même pas mal  :D
pas encore recup les photos sur le PC mais donc il y en a quelqu'une ici
http://www.flipjuke.fr/rga-2012-quelques-photos-t88626.html

merci à tous ces orgas qui ont géré tout ça  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D