Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Micro BarTop a base d'un EEEPC acer

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 17:49:43 PM

MarbleMad

Salut,

Petit Drame hier !!! J'ai voulu protéger les impressions des côtés avec de l'adhésif transparent a recouvrir les livres et celui-ci a gondolé après pause, sans doute un problème de dilatation différente ou une réaction a la colle utilisée.


Résultat des courses : 2 impressions sur papier glacé a la poubelle :(





j'ai du ré-imprimer les artwork des côtés avec mon imprimante Epson A3 sur papier photo.



L'arrière de la bête.
le rétro, c'est l'avenir !!!


meloweb

Salut,
super sympa ton bartop.
Par rapport aux artworks, je me posais justement une question pour la déco de ma borne.
Est-il possible de faire des impressions perso sur papier photo ou autre, les découper, coller sur la borne puis éventuellement passer dessus un vernis ?
Si vous avez des conseils...
@+

MarbleMad

Citation de: meloweb le Vendredi 04 Mai 2012, 09:44:50 AM
Salut,
super sympa ton bartop.
Par rapport aux artworks, je me posais justement une question pour la déco de ma borne.
Est-il possible de faire des impressions perso sur papier photo ou autre, les découper, coller sur la borne puis éventuellement passer dessus un vernis ?
Si vous avez des conseils...
@+

Impression perso : c'est ce que j'ai fait
Découpe au cutter et collage a la bombe de colle : c'est ce que j'ai fait
Vernis : c'est ce que je voulais faire mais je me tate encore, si c'est pour avoir une réaction comme avec l'adhésif transparent : autant réimprimer recutterer et recoller le jour ou l'impression est abîmé !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


meloweb

Citation de: MarbleMad le Vendredi 04 Mai 2012, 13:38:09 PM
Impression perso : c'est ce que j'ai fait
Tu peux me donner des détails, type de papier, imprimante laser ?

wikee

#68
a la limite pour des artwork imprimés comme ca, peu être que le vernis colle fait bien l'affaire (généralement utilisé pour ce genre de truc )


New Astro City & Jeutel

MarbleMad

Citation de: wikee le Vendredi 04 Mai 2012, 14:33:08 PM
a la limite pour des artwork imprimé comme ca peu être que le vernis colle fait bien l'affaire (généralement utilisé pour ce genre de truc )

J'ai fait un test avec un verni acrylique en pot de chez C.... sur un bout d'impression sur une plaque de bois, l'impression est devenu terne et pas brillant comme je le voulais a la base.

Je peut refaire des tests a la rigueur mais pas direct sur la borne, trop dangereux !!!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


buzzbeny

CitationJe peut refaire des tests a la rigueur mais pas direct sur la borne, trop dangereux !!!!

tu m'étonne  :D

MarbleMad

Coucou

Petit compte rendu de l'état des lieux ! Ce Week-end on a essayé mon beau frère et moi (surtout mon beauf d'ailleurs) de faire fonctionner correctement la carte contrôleur de fabrication maison. Celui-ci fonctionne exactement comme un clavier sur le notepad mais des qu'on lance un émulateur, au lieu d'avoir des déplacements fluides, on ce retrouve a avancer lentement et en saccade. Nous en avons déduit que la vitesse de répétition de l'envoi de la commande de touche etait trop lente mais nous n'avons pas réussi a corriger le problème :(.

Mon beauf ce penche sur la question cette semaine mais je pense que je vais commander tout de même la solution de secours : l'interface USB PC/PS3 - Turbo - pour panel STD 1 joueur de chez starcab (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_282&products_id=1207). Je pense que ce produit va convenir au remplacement de la carte clavier maison si besoin ai.

Une fois ce problème régler, il faudra que je reconfigure correctement les émulateurs installés (mame, snes, nes, master system et megadrive) et que je régler des problèmes de retour vers le front-end maximus arcade depuis chaque émulateur.

Je commence réellement a m'impatienté de pouvoir jouer a un jeu sur mon mini bartop !!

Affaire a suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bal

Alors en vrac:

-thème trop bien choisi !!
-perso, j'aurai laissé les contrôleurs en blanc, ca torchait !
-pour le 2eme, un thème que j'adore aussi, vivement voir tout ca !

Et alors, je reviens sur le premier, j'adoooooore !

par contre, clairement, t'aurai pu mettre des boutons non éclairés, ca n'aurait pas été moins moche, en mettant des boutons translucides éclairés par le dessous, avec un néon par exemple.

Ps, j'ai déjà dis que j'adorais le thème de la première ?

BAL.
<:)



MarbleMad

Les leds vont finalement être clignotantes et s'allumer au clique pendant les jeux avec une carte controleur faite maison par le beau frère (encore et toujours lui).

Avec le recule, j'aurai finalement obter pour du bon vieux boutons plastique opaque bien édulcoré :


ou avec contour chromé comme sur ma grosse borne mais en bleu :


Pas de regret par contre niveau joystick
le rétro, c'est l'avenir !!!


usulm


MarbleMad

Citation de: usulm le Mercredi 09 Mai 2012, 17:23:43 PM
tu le prêterais ton beau-frère ?  :D

HAHAHA, non, il est a moi !!! par contre, je peut lui demander de mettre a dispo ces bizarres électroniques pour les connaisseurs !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


usulm

Citation de: MarbleMad le Mercredi 09 Mai 2012, 19:36:59 PM
HAHAHA, non, il est a moi !!! par contre, je peut lui demander de mettre a dispo ces bizarres électroniques pour les connaisseurs !!!

ouai voilà, tu pourrais louer ses services  ;)

MarbleMad

Salut a tous,

De retour pour dans nouvelle des 2 mini bartop.

Il s'avère que la carte contrôleur de mon beau frère n'est pas compatible avec les emuls sous XP (sous linux OK, sous Seven OK mais pas sous XP :( ) : problème de vitesse de répétition de touches !!!

J'ai donc acheter une petite carte 1 player simulant un joystick chez starcab parceque pas trop cher !

En installant la nouvelle carte, j'ai du créer un court circuit sur la carte mère, résultat : carte mère HS. J'ai donc du changer la carte mère du EEEPC. Heureusement, j'ai trouver un site qui vend pas mal de pièce détaché d'occasion mais il y en a quand même eu pour 75 euros :(

Tout est re-installer maintenant mais je galère un peu avec la config du frontend avec la nouvelle carte contrôleur qui simule un joystick et pas un clavier !!

Affaire a suivre donc...
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

[youtube=800,600]mWv9S12W5Ew[/youtube]

ENFINNNNNN !!! carte mère changer, boutons et joystick configurer pour hyperspin et mame = mini bartop jouable !!

me reste plus qu'a configurer les autres émulateurs consoles !!

et aussi changer le ventilo car celui de recup que j'ai installé fait trop de bruit.

Je vais aussi virer les rehausseurs de bouton car avec la nouvelle carte mère avec HDD sur nappe, j'ai plus de place sous le control panel !!

je m'occupe de ça aujourd'hui et fait quelques photos et vidéos !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


meloweb

Très sympa cette réalisation.
Tu vas pouvoir t'éclater maintenant  ^-^