Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Micro BarTop a base d'un EEEPC acer

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 17:49:43 PM

AsPiC

#32
Si il existe des systémes pour eclairer les boutons de type "jap", si Iro passe sur le sujet il pourra nous en dire plus ( mode pimp my cab =:)) )
Je viens de trouver ça par exemple : http://www.paradisearcadeshop.com/en/button-leds/133-uila-rgb-5vdc-led-lamp.html
Pour l'hebergement tu n'as pas besoin de retailler tes photos, le forum le fais tout seul <:)

MarbleMad

Citation de: AsPiC le Lundi 23 Avril 2012, 17:07:17 PM
Si il existe des systémes pour eclairer les boutons de type "jap", si Iro passe sur le sujet il pourra nous en dire plus ( mode pimp my cab =:)) )
Je viens de trouver ça par exemple : http://www.paradisearcadeshop.com/en/button-leds/133-uila-rgb-5vdc-led-lamp.html
Pour l'hebergement tu n'as pas besoin de retailler tes photos, le forum le fais tout seul <:)

Flûte !! maintenant que j'ai acheter ces boutons et installer... Personnellement, les rehausseur ne me gène pas !!! c'est un bartop for fun ne l'oublions pas !
le rétro, c'est l'avenir !!!


AsPiC

Je ne te fais nullement une critique, c'est juste une proposition d'amélioration. :)

le basque

j'ai jamais été fan des joys "poire" et pourtant là je trouve que ca s'intégre super bien.  Pas de bouton crédit?

speedsterharry

Il n'est pas très clair que les uila marchent avec tous les boutons japs transparents (sanwa fait maintenant dans le transparent, je ne sais pas si l'uila en compatible avec ceux-là; je sais que le concurrent des uila - le KN-sert- ne marche qu'avec des seimitsu ...).

Autre possibilité d'amélioration: un controlleur LED comme le FGWidget (que j'ai installé sur ce stick) pour allumer les leds suivant des motifs rigolos.

Je suis étonné que ce controleur ne soit pas plus connu et utilisé dans nos contrées, ca pimpe un maximum sur un stick arcade, alors j'imagine sur un panel 2P  :-*

Wil2000

Perso je trouve ça super sympa les boutons surélevés, pas certain que ce soit ultra confortable à l'usage, mais de toute façon ce n'est pas le rôle d'une minicab d'être jouée 15 heures d'affilée.  ^-

MarbleMad

#38
Citation de: Wil2000 le Lundi 23 Avril 2012, 19:12:08 PM
Perso je trouve ça super sympa les boutons surélevés, pas certain que ce soit ultra confortable à l'usage, mais de toute façon ce n'est pas le rôle d'une minicab d'être jouée 15 heures d'affilée.  ^-

Tout est dit !!! de toute façon, vu la surface du control panel, c'est pas du bartop de compet...
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: speedsterharry le Lundi 23 Avril 2012, 18:43:47 PM
Il n'est pas très clair que les uila marchent avec tous les boutons japs transparents (sanwa fait maintenant dans le transparent, je ne sais pas si l'uila en compatible avec ceux-là; je sais que le concurrent des uila - le KN-sert- ne marche qu'avec des seimitsu ...).

Autre possibilité d'amélioration: un controlleur LED comme le FGWidget (que j'ai installé sur ce stick) pour allumer les leds suivant des motifs rigolos.

Je suis étonné que ce controleur ne soit pas plus connu et utilisé dans nos contrées, ca pimpe un maximum sur un stick arcade, alors j'imagine sur un panel 2P  :-*

79,00 euros le contrôleur LED, ça doit être a peu prêt ce que m'a coûté ce bartop pour l'instant !!! A budget limité, bricolage et concession sont nos amis !!! ET je suis un petit noob qui apprend au fur et a mesure !!

En parlant de ça, j'aurai aimé un post "épinglé" dont le sujet serai "[WIP] Après coup, j'aurai pas fait comment ça !" ou tout le monde raconte ces ratés dans la construction ou la rénovation d'un cab !
le rétro, c'est l'avenir !!!


speedsterharry

T'as pas compris: 79 EUR c'est le stick complet ! Le controlleur LED est à moins de 20$ sur gdlk.co

MarbleMad

Citation de: speedsterharry le Lundi 23 Avril 2012, 20:27:26 PM
T'as pas compris: 79 EUR c'est le stick complet ! Le controlleur LED est à moins de 20$ sur gdlk.co

Autant pour moi :( ça peu contrôler combien de led ce truc et est ce que c'est compatible led blinky pour l'interfacer avec mon frontend hyperspin ??? j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre tout ça !

en tout cas, merci pour l'info !
le rétro, c'est l'avenir !!!


totodemoissac

Salut,
Dit moi où a tu trouve tes artworks ?  ;) car je les trouve vrement beau  :P

MarbleMad

Citation de: totodemoissac le Lundi 23 Avril 2012, 22:58:42 PM
Salut,
Dit moi où a tu trouve tes artworks ?  ;) car je les trouve vrement beau  :P

illustrations récupéré ici : http://www.creativeuncut.com/art_ultimate-ghosts-n-goblins_a.html

mise en page pour en faire un artwork de borne fait pas moi même ainsi que le control panel.
le rétro, c'est l'avenir !!!


dapsaille

Alors la ... Bravo  ^-^


Vraiment terrible ton intégration, c'est malin j'ai un aspire comme le tien .... et du bois à foison ...

Mais pas le temps  :-((

madyoyo

Je remarque une chose en observant ton câblage: pourquoi  câbler individuellement la masse de chaque bouton? Tu gagnerait de la place (en divisant le nombre de fils par 2) en câblant une masse commune et en utilisant du fil plus pratique que ces espèces de nappes.

Maitre_Poulpi

Citation de: madyoyo le Mardi 24 Avril 2012, 10:57:43 AM
Je remarque une chose en observant ton câblage: pourquoi  câbler individuellement la masse de chaque bouton? Tu gagnerait de la place (en divisant le nombre de fils par 2) en câblant une masse commune et en utilisant du fil plus pratique que ces espèces de nappes.

Je vois peut-être pas pareil mais il me semble bien voir les masses reliées entre elles et sur un seul cable ensuite (le blanc) ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

MarbleMad

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 24 Avril 2012, 12:39:30 PM
Je vois peut-être pas pareil mais il me semble bien voir les masses reliées entre elles et sur un seul cable ensuite (le blanc) ?

HAHAHA, je m'attendez a cette question !! en fait c'est mon beau frère qui s'occupe de toute la partie électronique et câblage qui a voulu faire comme ça pour des raisons qu'il m'a longuement expliqué et que je n'ai absolument rien compris :)

En fait, ce que j'ai retenu c'est que:
1. les câbles utilisés, c'est de la recup
2. il utilise des connecteurs adapté a ce genre de câblage
3. je ne doit absolument pas m'occuper de ça, j'ai déjà assez de galère avec le reste du projet :)

Voila, c'est tout ce que je peut vous dire la dessus.
le rétro, c'est l'avenir !!!