Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Micro BarTop a base d'un EEEPC acer

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 17:49:43 PM

MarbleMad

#48
a plus
le rétro, c'est l'avenir !!!


Tchou

Super ce micro bar top, félicitation vraiment, il est magnifique !!! ^-

Je suis en train de chercher un nouveau projet sympa a faire, et ca me donne pleins d idées. Juste une question pratique, comment tu passes de l'artwork fomart PSD, au rendu final ? T'imprimes sur quel support ?

Merci !

MarbleMad

Citation de: Tchou le Mardi 24 Avril 2012, 20:09:27 PM
Super ce micro bar top, félicitation vraiment, il est magnifique !!! ^-

Je suis en train de chercher un nouveau projet sympa a faire, et ca me donne pleins d idées. Juste une question pratique, comment tu passes de l'artwork fomart PSD, au rendu final ? T'imprimes sur quel support ?

Merci !

Toujours dans mon esprit débrouille, bidouille et potes, j'ai fait imprimer les artworks sur papier glacé par mon pote qui travail dans un cabinet d'architecture (ou j'ai travaillé aussi d'ailleurs dans une de mes vies professionnels antérieur) ou il ont une imprimante A0.

On verra bien le temps que ça durera mais pour l'instant, pas envie ni trop le moment de dépenser une fortune en impression sur vinyle adhésif  !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad



Après ouverture du boitier de batterie de l'Acer EEEPC, il s'avère que celle si est constituer de 3 éléments relier en souple et une carte contrôleur qui d'après mon beau frère arrivera a rentrer dans le mini bartop !!

Les 2 Bartop pourront donc finalement fonctionner sur batterie  :) COOOL !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


LoloMc

Magnifique ce boulot ! Quelle finition ! J'adore  :o

M'énerve ces gens a me filer plein d'envies d'en avoir les mêmes alors que j'avance pas sur le mien...
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

MarbleMad

C'est partie pour le 2ene mini bartop.

Hier, j'ai entamé l'assemblage des pièces précédemment découpées.


Perçage des trous pour fixer le haut et le bas ainsi que des barres de fixation des éléments a venir (control panel, bloc écran et bloc haut parleur)


Le bas et les barres de fixation installé, j'attaque le control panel


Sur ce bartop, m'ai venu l'envie d'essayer de plier a chaux une plaque de plexi qui épouserai la forme du contol panel, résultat non satisfaisant, ça fontionne mais il faudrait du matériel pour éviter que le plexi ne ce deforme de trop et marque a la chauffe. ça sera donc 2 panneaux de plexi comme le 1er bartop !


Atelier découpage de plexi. Je commence a avoir l'habitude.


Perçage du plexi. J'utilise mon artwork comme gabarit car les artworks de la seconde ne sont pas encore fait mais la position des boutons et du joystick sont les mêmes.


Fin de journée : j'ai plutôt bien avancé et je suis satisfait du résultat. Mon changement de concept de fabrication du caisson a portez ces fruits. Je vais pouvoir monter/démonter un max d'éléments pour pouvoir travaillé correctement pour la suite.

To be continue...

todo list :
- installer poignée
- découpe et pré-installation du monnayeur  (et oui, mon beau frère veux un monnayeur dans son mini bartop). il sera installer sur le dessus comme sur les vieilles machines a sous.
- découpe zone haut parleur et intégration haut parleur
- ajout d'un montant bois derrière haut parleur en vu de la fixation des leds du marquee
- découpe du trou de l'écran
- fixation de l'écran
...

- découpe de l'élément arrière
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

#54
Salut a tous,

Voila les travaux du 1er Mai...


La pieuvre :)


LEDs OK !! Enfin, presque, après quelques heures d'utilisation, il a fallu remplacer quelques leds défectueuses : rien de grave mais ça fout quand même un peu les boules... Résultat des courses : une led acheté comme étant jaune est en faite orange (j'aime pas l'orange) !!! donc, il va falloir remplacer cette led et racheter des leds blanches pour la grosse borne car j'ai tapé dans le stock :(.


Mains de Beau Frère qui cable, qui soude, qui fait des trucs que je comprend pas grand chose...


C'est moi ou on s'approche du but final ?


Encore quelques modifs sur la carte controleur boutons/joystick fait maison (maison beau frère) et on sera bon...
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Travaux sur la petite soeur (2eme mini bartop sur le thème X-Men pour mon beau frère) !!


Défonçage du trou pour l'écran


Je commence a bien maîtriser la dremel...


J'attaque la partie Haut Parleurs...


La grille de protection des HP sera intégré a la plaque de mdf de 10mm. Travail de précision : J'aime !


Intégration de la poignée plus X-Men que sur la 1ere borne !! un peu plus hi-tech quoi...


J'ai bien fait d'acheter un gros pot de pâte a bois....


Fin de journée : Encore une bonne journée de bricolage sans gros pépins : j'aime !


le rétro, c'est l'avenir !!!


V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

speedsterharry

Réalisation très sympa, mais ton stick est monté trop haut. Je ne pense pas que ce soit un probleme pour les jeux auxquels s'adresse ce bartop (platforme), mais pour du VS Fighting, ce serait redhibitoire.

Quoique je vois 6 boutons ...

MarbleMad

Citation de: speedsterharry le Mercredi 02 Mai 2012, 17:01:49 PM
Réalisation très sympa, mais ton stick est monté trop haut. Je ne pense pas que ce soit un probleme pour les jeux auxquels s'adresse ce bartop (platforme), mais pour du VS Fighting, ce serait redhibitoire.

Quoique je vois 6 boutons ...

4 boutons de jeux, 4 boutons de commandes. C'est clairement pas prévu pour faire de la compétition et en plus moi et mon beau frère,les jeux de fight, c'est pas notre truc !!!

Ceci étant dit, je trouve moi aussi que le joystick de la 2eme mini borne est un peu trop haute, je préfère la mienne plus courte et en poire (pas très compét baston non plus mais pour ghosts'n goblins ;) !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Spekkio

J'aime beaucoup , travail très précis !

Je trouve juste dommage qu'on voit les visses .
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

MarbleMad

Citation de: Spekkio le Mercredi 02 Mai 2012, 17:39:12 PM
J'aime beaucoup , travail très précis !

Je trouve juste dommage qu'on voit les visses .

Les vis chromé tête ronde ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


Spekkio

oui celle la même .
Apres si sa te plait tant mieux :)

J'aime quand même beaucoup ce que tu as fait, vraiment !
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

MarbleMad

Citation de: Spekkio le Jeudi 03 Mai 2012, 13:54:22 PM
oui celle la même .
Apres si sa te plait tant mieux :)

J'aime quand même beaucoup ce que tu as fait, vraiment !

ces vis sont la pour tenir le plexiglas, je vois pas vraiment d'autres moyens, en plus ces vis têtes rondes chromés me gène pas du tout, ça fait rétro style :) !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


buzzbeny

Les vis de ce genre ne m'ont jamais dérangé non plus sur du plexiglass, en tout cas beau boulot  ^-