Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Encore sur le T-molding, navré j'ai pas trouvé de réponse ailleurs

Démarré par Spekkio, Vendredi 20 Avril 2012, 15:41:31 PM

Spekkio

Bonjour !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici...
Bon je risque pas de me faire ban ce coup ci (private joke !)je ne parlerais pas de roms, mais de T-molding .

Ou autre justement .

Bon venons en aux faits .

J'ai monté ma borne de A à X environs ,mais il me reste quelques finitions , comme cacher la misère dû à mon manque de précision dans mon travail :(

J'ai choisis de l'agglo pour monté mon meuble par soucis d'économie , erreur fatale .
Maintenant je dois cacher ça :



J'ai bien pensé au T-molding mais je n'ai pas de défonceuse , de plus je pense qu'il aurait fallu le faire avant l'assemblage , non ?
Et puis je suis pas sur que l'agglo supporte ce genre de traitement.

Mais ça me plait quand même ce T-molding !!!
Y a t-il d'autres solutions par miracle ?
(outre les pointes tout du long , vu le prix de l'article , c'est dommage)
De la colle peut être ?

Ou alors un produit similaire ( pas le "machintruck souple" qui ne s'achète qu'en étant PRO SVP) ?


Question subsidiaire :

J'ai acheté une vitre en plastique ( je ne sais plus quel plastique , c'était du prédécoupé à Castorama , le vendeur m'a dit que sa ce coupait avec un cutter neuf ... Il m'a menti grrrr ) et je l'ai peint avec la même peinture que celle de mon bois (j'en vois qui ce marrent au fond ! c'est pas sympa !)
Bon vous avez deviné, c'est pas du jolie jolie (hey , j'ai dis que c'était pas sympa de ce moquer !)
Toujours est-il que j'envisageais de rectifier le tir en collant du film noir (couleur choisis pour l'ensemble de la borne)

Vous en pensez quoi ? et surtout ,ou je pourrais trouver ça ?
La vitre mesure 50cm x 65cm environ

Merci d'avance pour vos réponses

Spekkio
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

Wil2000

Pour tes flancs, il suffit d'acheter du chant à bois, ça se colle au fer à repasser, mais en général ça n'a que la couleur du bois, je n'en ai jamais vu de bien folichons, par contre ça finit bien un meuble.

wikee


Pour le Tmolding la taille standard c'est 19mm voir 18 si tu recoupe ce qui dépasse avec une lame, mais j'ai l'impression que t'es sides sont plus fines que ca.
Tu peux le faire après l'assemblage mais il te faut une défonceuse et la fraise qui va bien..., tu risque peu être d'abimer la peinture exterieure par contre



Pour ton bezel je dois justement en faire un ce weekend avec du vinyl autocollant noir, tu trouves sur ebay des rouleaux de 60x100cm pour ~ 7-8€ fdpin si mes souvenirs sont bon
edit: http://loisir.shop.ebay.fr/Loisirs-creatifs-/14339/i.html?cmd=Blend&_nkw=hexis&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2

Donc je ne peux pas te faire de compte rendu pour le moment mais j'en ai déja fait à la peinture sur du plexi ca rends bien, la c'est pour refaire un bezel en verre donc j'ai préféré évité la peinture

Je pense collé le vynil sur toute la vitre et découpé au cutter le carré pour l'écran, si c'est bien collé sans imperfection la vitre sera a l'envers donc vynil coté écran.
pour l'instant ce n'est que théorique..

Sinon ca se découpe au cutter (évidement selon l'épaisseur) il faut juste passer plusieurs fois avec genre une regle en métal et après ca casse net, sinon avec une scie sauteuse c'est parfait !


New Astro City & Jeutel

Baddy


galak6

#4
salut,

sur mon meuble diy j'ai de l'agglo 18mm d'épaisseur, pas de défonceuse, et acheté un t-mold noir brillant de 18mm.

Le t-mold se décompose de la façon suivant, 8mm "plat", 2mm pour l'ergot à rentrer dans le bois, et 8mm "plat" pour la forme en T.

J'ai donc tracé sur tout les champs 2 traits à 8mm chacun du bord, pris un bon cutter et "repassé" avec la lame les 2 traits, ensuite un petit tournevis plat de 2mm d'épaisseur, et avec des petits coup de marteau, je m'en suis servi comme couteau à bois. Ca fonctionne plutôt pas mal, ca fait pas très joli car y'a des morceau qui se barre sur les bords de la rainure mais comme c'est caché par le t-mold, aucun soucis.

Faut que je prend en photo le résultat pour te montrer qu'avec un peu de patience ca peut tout aussi bien le faire sans avoir de défonceuse. J'ai juste dû reprendre quelque endroit car je n'avais pas creusé assez profondément mais à part ca, rien à signaler.

Pour 2m50 de champs à creuser, j'ai passé 3h en prenant pas mal de petites pauses, mais quand la motivation est là, pas de soucis  =:))

edit :

voilà les photos







Bon, y'a un peu de pate à bois pour boucher les petits interstices mais c'est parce que j'ai utilisé une scie sauteuse de me... qui a fait sauter un peu des arrêtes.

Quand je regarde les photos, j'ai vraiment l'impression que ca fait crade alors qu'en réalité c'est vraiment pas mal, saleté d'appareil photo  ;)

Spekkio

Yo !

Désole de ne pas répondre plus tôt.J'avais lu vos réponses avant ,mais pas eu le temps d'y répondre.

Alors Galak, ta solution est trop chiante et trop casse gueule ( je suis plutôt maladroit !Le meuble est déjà monté , si je me plante et que je casse une planche, je vais acheter une corde à casto !!!)

Baddy, le mastic de finition me parait être une bonne solution , je ne connais pas .Même si la encore j'aurais préféré le Tmolding pour le relief,et le style plus "pro" . Mais si je ne trouve rien je pense m'orienter vers ça. Mais encore une fois je suis pas très adroit et je risquerais de faire du travail pas tres propre .
Dis moi , par contre ton mastic pourrait m'être utile dans ce cas :



(ce sont deux planches assemblées pour faire le coté, toujours par soucis d'économies ...)

Wikee , milles mercis c'est exactement ce que je cherchais , je n'ai pas encore acheté, mais je te fais confiance les yeux fermé tu as compris pile poil ce que je voulais pour le bezel(je ne connaissais pas).
Pour mes planches elles font 16 mm.

Wil2000, il me semble que c'est de ça que je parlais , le "machintruck souple" c'était probablement ton chant à bois .
D'ailleurs c'est quoi l'orthographe exact car sur google je ne trouve que des restaurant ou  que des disques !!!

Merci pour vos réponses , si d'autres solutions ce présente je les étudierais .
Ce n'est pas urgent car je compte finir par le T-molding(ou autre solution.
Il me reste a racheter un manette ps1, fixer la lumiere ( j'ai pris deux lampe d'extérieur pour 5 euro ,et j'ai enlevé la partie en verre , j'ai pas trouver moins chère)


J'en profite pour le MARQUEE.Pour l'instant je n'ai qu'une vitre transparente(le même matériel que pour couvrir l'écran) , vous mettriez quoi vous dessu comme matériel ( pas comme dessin !)?

Merci pour tout

Spekkio
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

galak6

BAh franchement, je suis pas doué non plus, mais je pensé pas que c'était aussi solide de l'agglo quand on creuse dans le champs. Pourtant j'ai bien bourriné sur les coins et j'ai même rien cassé :)

Sinon, avant de m'amuser à creuser, je m'étais dit qu'au pire, je peux toujours couper la partie qui rentre dans la rainure au cutter, et coller directement le t-mold sur le champs. Ca doit pas trop faire dégueux et maintenant que j'ai eu un t-mold dans les mains, ca se coupe super facilement au cutter :)


Spekkio

Yo !

Dites, j'ai voulu commander mon T-molding sur T-molding.com, et il refuse mon adresse pour la livraison .
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

En France , de ce que j'ai vu ça me reviendrai plus chère !!!

Si toute fois vous avez un bon plan pour l'achat faite m'en part .Je voudrai du 11/16" ,pour la couleur j'aviserai mais ps du noir.

Merci d'avance
Rester une nuit éveillé, c'est ajouter un jour à sa vie.
Stilgar, naib du sietch Tabr

Runik

Citation de: Wil2000 le Vendredi 20 Avril 2012, 15:55:54 PM
Pour tes flancs, il suffit d'acheter du chant à bois, ça se colle au fer à repasser, mais en général ça n'a que la couleur du bois, je n'en ai jamais vu de bien folichons, par contre ça finit bien un meuble.
Il en existe des autocollants, bien moins chiants à mettre en place (j'en ai trouvé chez C*sto dernièrement ;))

Sir Kayne

Citation de: Spekkio le Lundi 23 Avril 2012, 13:11:19 PM
Yo !

Dites, j'ai voulu commander mon T-molding sur T-molding.com, et il refuse mon adresse pour la livraison .
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

En France , de ce que j'ai vu ça me reviendrai plus chère !!!

Si toute fois vous avez un bon plan pour l'achat faite m'en part .Je voudrai du 11/16" ,pour la couleur j'aviserai mais ps du noir.

Merci d'avance
Étrange, qu'il prenne pas ton adresse ?!!
J'ai commander chez eux l'an dernier sans probleme (et j'habite pas tellement plus loin que toi  :D)
S'il te faut plus de 4m., il sont effectivement les moins cher et on beaucoup de choix.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke