Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

Sir Kayne

Citation de: Bastlanding le Lundi 21 Mai 2012, 14:11:19 PM
Ouaip pas con du tout le gabarit...
Finalement il n'y a pas vraiment de standard ?
Pas vraiment, chaque borne à ses propres dimensions à vrai dire.
Mais on peux s'inspirer de Slagcoin (http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html) pour les panels de plus de 4 boutons.

Citation de: Bastlanding le Lundi 21 Mai 2012, 14:11:19 PM
...Mais pas de problème, s'il en reste, il sont pour toi  ;)
Merci. Je disais ça, au cas tu changes pour des boutons plus moderne  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Thieum

J'ai aussi choisi peu ou prou cette disposition de boutons. Mon panel fait 50cm de large et la borne va surtout servir à du jeu à 2. Au final c'est nickel parce que  ça permet de jouer avec 4 boutons en ligne (neogeo style) ou en 6 boutons, et contrairement à d'autres panels types on peut jouer avec les bras serrés contre le corps sans avoir le poignet en inclinaison radiale (incliné vers le pouce), ce qui serait très inconfortable.
Mais comme le dit Sir Kayne le mieux c'est que tu testes avec un gabarit en carton par exemple, perso juste en scotchant les gabarits de slagcoin sur le panel et on voyait tout de suite que ça n'allait pas avec le premier que j'avais choisi.

Bastlanding

Yeeeaaahhh j'ai enfin trouvé ma déco pour les sides de la borne  :-)=

Au début, je comptais laisser tout noir, mais vu que je trouve pas le T-molding que je souhaite (chrome/noir/chrome) je me suis dis qu'avec une joli déco, je pourrais plus facilement marier du T-molding de couleur ou noir !

Je compte faire la même déco que celle de cette mini :



Au final ça reste plutôt sobre, mais avec plein de couleurs, j'adore !
J'ai plus qu'à reproduire ça sous Totoshop ! Ça va pas être le plus compliqué.

Du coup je comptais aussi garder le marquee d'origine mais il ne va plus aller.
Je vais essayer de reproduire le même marquee avec les couleurs des sides.  :)

Le panel quant à lui va rester noir je pense, il y a déjà assez de couleurs avec les boutons.
Au pire je collerais un petit stickers si c'est trop sobre. Du coup je vais remplacer le plexi par de l'alu, découpé jet d'eau et anodisé noir. Qui se reprendra avec les même fixations.

Yes ! Un pas de plus vers le bonheur  =:))

vvedge

Sur T-molding.com il y a du noir/chrome/noir... je sais que ce n'est pas ce que tu recherches à la base mais tu peux toujours commander un sample gratuitement pour te faire une idée.
Il y a aussi du vert galaxian, ça pourrait le faire avec la nouvelle déco que tu as choisi :)

A ce propos, tu pourras mettre à dispo une fois photoshopé ?

Bastlanding

Citation de: vvedge le Samedi 26 Mai 2012, 12:03:22 PM
Sur T-molding.com il y a du noir/chrome/noir... je sais que ce n'est pas ce que tu recherches à la base mais tu peux toujours commander un sample gratuitement pour te faire une idée.
Il y a aussi du vert galaxian, ça pourrait le faire avec la nouvelle déco que tu as choisi :)
A ce propos, tu pourras mettre à dispo une fois photoshopé ?

Yep, oui j'avais déjà vu le noir/chrome/noir de T-molding.com.
Du coup avec cette déco, je pense en mettre du noir, pour rester plutôt sobre.

Merci quand même  ^-

Sinon pas de problème oui, une fois Totoshopé, je la mettrais à disposition  <:)

Bon sinon j'ai fais du sur place aujourd'hui.
La semaine dernière, j'avais mis dans un récipient en plastique toutes les vis et écrous de la borne.
Avant de partir pour cette semaine de boulot, je décide de le remplir de dissolvant, plutôt surpuissant pour le coup car ce matin j'ai retrouvé une espèce de galette de plastique fondu séchée qui avait fusionné avec le plan de travail de l'établi, avec toutes mes vis et écrous emprisonnés dedans >:D
Le con...

Du coup j'ai passé la matinée a extraire tout ça...
Lime, scie à métaux, pinces, tenailles, etc, etc, nettoyage des vis une fois, deux fois, trois fois, pfffiiiou il en restait encore... là il y a tout qui trempe (dans un bocal en verre  :D), je pense que demain ce sera nickel.

Sinon j'ai remonté les roulettes, au poil.
J'ai aussi chopé un TV qui rentre pile poil dans "l'entre-side", manque plus qu'à bricoler un support.

Voilà comment gâcher un week-end de boulot ou ça aurait pu avancer  :D :? :-(( :'(
La suite la semaine prochaine  ;)

franky

#37
j'ai exactement la meme borne que toi par contre je l'est laissée tel qu'elle car elle était super propre
je l'est faite il y a environ 6 ans .j'ai fait qq modifs depuis ,notamment pour l'écran qui est maintenant positionné horizontalement.si jamais ca t'intérresse voici le lien de la page que j'avais faite a l'époque

http://lust-family.pagesperso-orange.fr/html/borne%202.htm

Bastlanding

#38
Sympa ta borne, tu l'a bien gardé dans son jus  ^-

Perso je compte la customiser un peu visuellement parlant.
D'ailleurs, hop, une petite simulation avec contours fins et contour larges, un peu comme les passage de roue de la mini :





C'est pas trop mal pour un premier jet, ce WE j'essayerais avec Photoshop pour les couleurs car là j'ai fait ça sous CatiaV5, c'est pas le plus pratique (mais j'ai que ça sous la main...)

Vous pensez quoi de la position/taille des petits invaders ?


wikee

Je pense que avec les contour ça va être assez hard...

Perso, coller side sans marge autour je trouve ça risqué vu le prix que coute une impression de side
tu à très vite fait de devier sur une longueur comme ca.

Encore une fois c'est un avis perso et je ne tenterais pas mais peu être est tu super à l'aise avec ce genre de manip !


et sinon ca ne rends pas un peu mieux avec les motifs un peu plus gros ?
et avec un dégradé de couleur comme sur la mini ? je trouve ca plus sympa que sur ta version ou chaque ligne est d'une couleur


New Astro City & Jeutel

Bastlanding

#40
Citation de: wikee le Mercredi 30 Mai 2012, 17:46:30 PM
Je pense que avec les contour ça va être assez hard...
Perso, coller side sans marge autour je trouve ça risqué vu le prix que coute une impression de side
tu à très vite fait de dévier sur une longueur comme ça.

Je pensais peindre ou coller le contour après coup en fait  :-[

Citation de: wikee le Mercredi 30 Mai 2012, 17:46:30 PM
Et sinon ca ne rends pas un peu mieux avec les motifs un peu plus gros ?
et avec un dégradé de couleur comme sur la mini ? je trouve ca plus sympa que sur ta version ou chaque ligne est d'une couleur

C'est justement ce que je ne peux pas faire avec les moyens du bord, c'est à dire Catia V5. Enfin si mais c'est plutôt galère.Je testerais ce WE sous Photoshop, mais oui l'objectif est de faire le même dégradé que la mini.

En attendant je vais tester plus gros et plus espacés pour voir

[EDIT]

L'envie de voir a pris le dessus sur le coté galère et effectivement c'est beaucoup mieux  <:)
(mais ptet un peu gros ...)


meloweb

Niveau taille, à mon avis ça doit être juste entre les deux versions.
Je les aurais mis un peu moins inclinés peut-être ...
Sinon, ça va être top  ^-

sentinelle

#42
Salut  <:) attention pas taper un mais perso j'aime pas cela sur la caisse mais sur la borne cela fait un peu papier peint et pas borne d'arcade mais
si elle te plait comme ca  .

moi je dis ca je dis rien  :-\ <:)

Citation de: Bastlanding le Vendredi 25 Mai 2012, 09:09:03 AM
Yeeeaaahhh j'ai enfin trouvé ma déco pour les sides de la borne  :-)=

Je compte faire la même déco que celle de cette mini :




Citation de: Bastlanding le Mercredi 30 Mai 2012, 17:50:59 PM



A++ et bon courage pour la suite .

Celle-la me plait beaucoup comme deco  ^-^

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

MarbleMad

Citation de: sentinelle le Mercredi 30 Mai 2012, 20:05:28 PM
Celle-la me plait beaucoup comme deco  ^-^



héhé, merci !!!

Perso, j'suis juste pas FAN du contour gris et j'aurai ajouter des bas et le haut du jeu.. comment expliquer.....

bah, par une image, c'est le plus simple pour moi :

le rétro, c'est l'avenir !!!


gottlieb

 :-)= J'aime bien l'idée de MarbleMad comme lui, je me disais qu'il manquait l'âme du jeu sans les base et la fusée.
Bien vu également la soucoupe au dessus. Comme cela, ça fait moins papier peint  ^- et moins chargé ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vvedge

+1 pour le design de marble mad
C'est vrai que comme ça, ça fait carrément moins papier peint
Je m'étais fait la réflexion qu'il ne faudrait peut-être pas en étaler en haut et en bas mais l'ajout de la soucoupe, des bases et du vaisseau c'est la petite touche en plus qui rend le tout parfait  ^-^

J'aime beaucoup la déco du dragon's arcade mais pour moi c'est moins représentatif d'une borne d'arcade (dragon's lair ça me fait penser à amiga, ce qui ne m'empêche pas de baver d'envie devant cette borne)

Bastlanding

Citation de: MarbleMad le Mercredi 30 Mai 2012, 20:51:54 PM


Rhhaaa mais carrément !!!
:-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: vvedge le Mercredi 30 Mai 2012, 21:31:51 PM
C'est la petite touche en plus qui rend le tout parfait  ^-^

Rien à rajouter !!!
Excellente idée que d'avoir rajouter la soucoupe et le vaisseau !!!
C'est vraiment beaucoup mieux ainsi.

Mille merci  ^-
J'adopte  <:)

Ta borne est vraiment magnifique Marble.
J'aime bien aussi ce genre de déco mais wafette beaucoup moins  :D

Pour le contour gris, il serait plus noir mat, mais bon, l'effet serait le même.
J'aimais bien justement le noir mat des passages de roue de la mini.
Mais c'est vrai que sans c'est tout aussi beau, peu être remplacer ce contour par du T-molding gris foncé ?

Sinon je me suis pas mal renseigné sur l'impression Vynile pour les sides.
Même à mon taff où l'on peut avoir des tarifs très intéressants avec nos fournisseurs, le moins cher que j'ai trouvé est quand même dans les 100€ (reprocolor31). Et c'est juste trop cher pour mon budget. Croyez vous qu'un poster plastifié puis collé sur les sides ferait l'affaire ? Le prix est divisé par deux voire plus !
De plus je me dis que c'est :
- Mieux protégé (un stickers, une rayure et il se déchire)
- Rendu brillant/glossy du plastique meilleur que le Vynile
- Facilité de pose/pas de bulles
- Récupérable/changeable si colle pas trop forte
- Tenue dans le temps quasi infinie

Vous avez déjà testé ?
Je me dis que ça peut être une bonne alternative aux sides autocollants

MarbleMad

#47
Citation de: Bastlanding le Jeudi 31 Mai 2012, 09:07:16 AM
Rhhaaa mais carrément !!!
:-* :-* :-* :-* :-*

Rien à rajouter !!!
Excellente idée que d'avoir rajouter la soucoupe et le vaisseau !!!
C'est vraiment beaucoup mieux ainsi.

Mille merci  ^-
J'adopte  <:)

Ta borne est vraiment magnifique Marble.
J'aime bien aussi ce genre de déco mais wafette beaucoup moins  :D

Pour le contour gris, il serait plus noir mat, mais bon, l'effet serait le même.
J'aimais bien justement le noir mat des passages de roue de la mini.
Mais c'est vrai que sans c'est tout aussi beau, peu être remplacer ce contour par du T-molding gris foncé ?

Sinon je me suis pas mal renseigné sur l'impression Vynile pour les sides.
Même à mon taff où l'on peut avoir des tarifs très intéressants avec nos fournisseurs, le moins cher que j'ai trouvé est quand même dans les 100€ (reprocolor31). Et c'est juste trop cher pour mon budget. Croyez vous qu'un poster plastifié puis collé sur les sides ferait l'affaire ? Le prix est divisé par deux voire plus !
De plus je me dis que c'est :
- Mieux protégé (un stickers, une rayure et il se déchire)
- Rendu brillant/glossy du plastique meilleur que le Vynile
- Facilité de pose/pas de bulles
- Récupérable/changeable si colle pas trop forte
- Tenue dans le temps quasi infinie

Vous avez déjà testé ?
Je me dis que ça peut être une bonne alternative aux sides autocollants


Merci et de rien

Franchement, vu le type de artwork, je ferai ça direct a la peinture au pochoir puis vernis.

peinture noir, ponçage a l'eau
pochoir des différents éléments imprimer sur une A4 de base puis découpé au cutter
peinture au pochoir / ponçage a l'eau
vernis brillant/lustrage ou carrément resinance brillant

Pour ton contour gris je verai bien plutot un effet carbone
le rétro, c'est l'avenir !!!