Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PCB 3000 en 1 écran noir

Démarré par jules418, Lundi 21 Mai 2012, 20:51:01 PM

jules418

Bonjour à tous,

Je possède un New Astro City avec une PCB 3000 en 1 à l'intérieur.
Hélas lorsque j'allume la borne l'écran reste noir, l'alimentation se fait bien mais le Windows qui doit normalement se lancer bah à priori il ne se passe rien.
J'ai donc démonté la carte pour la brancher sur mon écran de PC pour voir ce qui se passait, même résultat  :-\
La carte mère est bien alimentée et le ventilo du CPU tourne, aucun bip rien qui ferait penser à une panne matérielle.

Avez-vous déjà eu ce problème ou bien pouvez-vous m'aider à trouver la panne en espérant que ce ne soit pas la PCB qui soit HS  :'( ??

Merci

ducatman1098

salut  à toi jules418 <:)
j ai une gamesfamily 2000in 1 et j ai eu un souci proche du tien.la carte se bloquait qques secondes après le lancement.
mon problème venait du support de fixation du ventilo du cpu qui était cassée au niveau d une vis.le ventilo tournait mais ne tenait pas totalement d ou un refroidissement imparfait du cpu.
*Regarde si tu n as pas une vis de fixation du support plastique du ventilo fissuré

jules418

Merci pour cette piste, je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps  <:)

Maitre_Poulpi

Juste une petite question, c'est un écran 31kHz dans ta borne ?
Parceque sur la 3000 in 1, tu peux switcher entre les 15 et le 31. Mais sans doute l'as-tu déjà vu ?

Tu n'as même pas l'image au boot (bios)?
Sinon, tu peux peut-être essayer de mettre une carte graphique pour voir si tu as une image afin de savoir si celà vient du gpu ou pas.

Je ne me souviens plus (j'ai pas la mienne sous les yeux) mais il me semble qu'il n'y a pas de speaker sur la carte mère donc impossible de savoir quel problème il pourrait y avoir avec le nombre de bips. N'est-il pas possible d'en mettre un (si y en a pas).

Sinon, as-tu essayé de tout déconnecter de la carte mère et de la brancher seule sur un écran PC ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jules418

Alors j'avais les pattes du support du ventirad qui étaient cassées... bilan je soupçonne que le proco est pris une claque... et peut être HS  :-\
J'ai remis un nouveau support en tout cas, coup de chance j'en avais un en stock.

Je ne sais pas si c'est du 31 ou 15 mon écran. Par contre ce qui est certain c'est que je n'ai même pas le bios qui s'affiche... et c'est ça qui me fait le plus flipper.

A priori je n'ai pas vu de speaker non plus. Concernant ton idée pour mettre une autre CG que celle qui est intégrée à la CM j'y avais également pensé mais il n'y a pas de slot VGA... juste un PCI  :-\

Je vais récupérer une nouvelle barrette et je cherche un proco pour tester. Ensuite je verrais bien...