Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Home Dynamic Racing Cab (HDRC)

Démarré par lipide512, Lundi 02 Juillet 2012, 13:47:12 PM

lipide512

Pour l'alu c'est vrai que ça fait fait classe et ça se perce bien -  point positif et/ou negatif : c'est plus rigide que l'acier sur les secousses.

Personnellement j'aime bien le coté "brut" de l'acier... et c'est de la recup. :p

Pour le frex c'est toujours intéressant d'avoir les mensurations ! ^-

CryingFreeman

Par ta faute je reflechis bcp sur un DIY...

Pour les barres de maintien qui retranscrivent les moteurs, tu penses que c'est bien de penser a des amortisseurs damper kit ?

lipide512

héhé on y réfléchit tous ! :D
Si tu recup des bielettes de direction comme rotules - ya déjà tout ce qu'il faut pour que ça ne cogne pas.
Va chez renault ils en changent des caisses à cause d'usures prématurées (merci renault !)

sinon neuf mais c'est dommage...
http://cgi.ebay.fr/2-biellette-de-Direction-Renault-Megane-2-Scenic-2-/270798297559

Tu fais le même système mais en plus court. C'est cheap et efficace.

note : Si tu as une renault, attend un peu, tu auras du spare !  =:))

Maitre_Poulpi

Si besoin je pourrais demander à mes fournisseurs sur de l'alu ou de l'acier en tube carré pour voir ce que ça donne.
Il me faut juste savoir sur quelle section partir ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

CryingFreeman

#52
huhu du profilé alu 45x45mm je pense c'est good.


J'ai lu sur un forum le mec pour faireun racing cab il lui a fallu quasi 8m pour faire siege + support volant et pedales.

Mais apres ca reste assez modulaire tu peux visser et incliner a volonté  <:)

J'ai vu que la visserie par contre n'est pas donnée :(

Genre les renforts pour des angles a 13euro...

Mais je suis sur mis bout a bout moteur, barres alu etc... ca doit pas trop grimper contrairement au prix d'un truc tout fait a 1500e...


Baddy

Go go cryingfreeman :D Ca m'interesse aussi gravement de voir ce qu'il est possible de faire sans avoir a souder à l'arc.

CryingFreeman

ah ben moi c'est pas de suite... j'ai deja ma f355 et ID a remonter... je stock le matos et le savoir avant...

J'essaie meme d'imaginer comment intégrer ca avec un cab sega... mais le nombre de jeux reste limité à Xsim. Je suis pas le plus grand fan des jeux style colin mc rae, ni formule 1...

Il me faut ma panda trueno ae86 et des descentes de montagne :)



Maitre_Poulpi

En principe j'achète en barres de 3m et on recoupe. J'achète plus du rond plein ou du plat mais je peux demander du tube carré de ce type et te dire le tarif que j'ai de mon fournisseur.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Voici une vidéo du cab 1 en piste - perso je trouve les vibrations plus proches de la réalité.

[youtube=640,360]HnfXeR4_cyU[/youtube]
++

Bastlanding

#57
Putaiiiinnn mais comment ça à l'air trop génial  :-)=

^- ^- ^-  :-*

Voilà le genre de projet que dès que j'ai de la place, je m'y lance dedans  :-)=

Petites questions :
- Le châssis fixe est il vissé au sol ?
- J'imagine que tu as placé ta rotule au droit du centre de gravité de la plateforme mobile ?
- Comment as tu fait pour le trouver en considérant le poids du pilote ?

Merci  <:)

Maitre_Poulpi

Pour info voici mes tarifs HT d'achat :
- en alu 6060 => tube carré 45x45 ép.2 : 16€HT la barre de 3m
- en acier => tube carré 45x45 ép.2 : 14.60€HT la barre de 3m
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

CryingFreeman

Dommage c'est pas du profilé. ca oblige a souder.
Sinon clair que c'est pas cher les 3m :)

Tiens l'ecran a été desolidarisé du siege en fin de compte.

Pour le dessous du siege c'est un cardan qui a été installé?


Maitre_Poulpi

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 13 Juillet 2012, 12:34:38 PM
Dommage c'est pas du profilé. ca oblige a souder.
Sinon clair que c'est pas cher les 3m :)

Tiens l'ecran a été desolidarisé du siege en fin de compte.

Pour le dessous du siege c'est un cardan qui a été installé?

Les profilés, c'est comme ceux que tu as mis plus haut chez HPC ?
J'ai un compte chez eux, je peux demander un devis aussi si tu as un détail de toutes les pièces.
Je pourrais ainsi avoir un prix de "kit" et éventuellement plusieurs. Voir si c'est plus intéressant en mode "pro" que particulier ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

#61
Avant de vous jeter sur des kits alu ou acier n'oubliez pas que souvent autours de nous on peut recycler des choses dans nos projets, il suffit parfois de se renseigner. Ce qui est un déchet embarrassant pour certains est une bénédiction pour d'autres, n'hésitez pas à pousser des portes !

Rien que l'enoncé de votre projet fera briller les yeux de votre interlocuteur, ça aide ! :D

Petites questions réponses :
- Le châssis fixe est il vissé au sol ?
Non, pas besoin. Par le poids ça ne bouge pas. Il ne faut cependant pas le laisser tourner à vide. Les mouvements sont trop violents et le châssis a tendance à être trop souple et sauter en l'air ! :D

- J'imagine que tu as placé ta rotule au droit du centre de gravité de la plateforme mobile ?
Rien de scientifique ... il a été placé ou ça semblait le mieux :-\

- Comment as tu fait pour le trouver en considérant le poids du pilote ?
Au pifomêtre, en observant... il s'agit du premier proto et on ne connaissait pas la puissance des moteurs ! :)
Sur le proto 1 les rails du siège sont conservés. Malheureusement je dirai plus le pilote est grand, plus il est lourd et plus il s'éloigne du cardan. Là dessus ça va à l'inverse de ce qu'il faudrait.

- Tiens l'écran a été desolidarisé du siege en fin de compte.
Il s'agit de la vidéo du proto 1 - plus orienté "monoplace".
L'écran est solidaire sur la v2 (chassis gris/bois)

- Pour le dessous du siege c'est un cardan qui a été installé?
Exact. Il se trouve à hauteur des genoux à peu de choses près.

Voila, vous avez les deux exemples en jeu de ce que ça donne !

Je préfère quand la machine donne des coups - comme en vrai et il est possible de performer - si vous préférez les montagnes russes (utilisation plus arcade) c'est la v2 qu'il vous faut. Je ne pourrai pas tourner longtemps avec la v2 sans gerber.
La v2 est également incompatible avec le triplehead (question de poids déportés)

Je pars bientôt en congés - je ferai une vidéo à mon retour avec les paramètres de la v2.
Pour vois si le comportement de la v1 est comparable à la v2.

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Vendredi 13 Juillet 2012, 14:59:30 PM
Avant de vous jeter sur des kits alu ou acier n'oubliez pas que souvent autours de nous on peut recycler des choses dans nos projets, il suffit parfois de se renseigner. Ce qui est un déchet embarrassant pour certains est une bénédiction pour d'autres, n'hésitez pas à pousser des portes !

Je regarde ça juste pour info. Moi ça me coûte juste un mail et ça donne une idée et ça n'engage à rien du tout. De toute façon je ne suis pas revendeur, c'est juste pour éventuellement rendre service  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

C'est toujours intéressant d'avoir des prix indicatifs.
Mais tu auras deviné que je suis fervent partisan du recyclage ! :D