Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Home Dynamic Racing Cab (HDRC)

Démarré par lipide512, Lundi 02 Juillet 2012, 13:47:12 PM

CryingFreeman

et partir sur des verrins style frex gp ca coute vraiment cher ?? ca m'a l'air omins dangereux que des moteurs par terre ...

Bastlanding

Si je comprends bien le cockpit repose sur 4 bielles reliées a leur moteurs respectifs ?
Ou bien juste 3 bielles pour rester isostatique ? (on ne voit pas très bien sur la vidéo)

Et pourquoi pas un espèce de grosse rotule au milieu ?
D'un ça reprendrait une grosse partie du poids, et de deux tu n'aurais besoin que de 2 actionneurs pour mouvoir le tout.

La partie mécanique de ce projet m'intéresse beaucoup  :)

lipide512

La rotule (cardan de camion) est visible sous le simu - il y aura des photos plus techniques dans le tuto.
La plateforme repose dessus et est actionnée par les 2 bielles.

Là c'est juste le trailer - un premier post qui décrit le projet plus en détail arrivera demain ! :D

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 17:01:36 PM
Là c'est juste le trailer - un premier post qui décrit le projet plus en détail arrivera demain ! :D

Rhooo ! L'autre, comment il se la pète  =:))
Plus le temps passe et plus je me sens petit avec mes projets pleins la tête et pas une réalisation  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

J'espère surtout pas donner l'impression de me la raconter au contraire. C'est un projet qui a intéressé beaucoup de monde autours de moi et le trailer est l'occasion d'en motiver plus autours d'un DIY vidéoludique assez fun et instructif ! ;)

J'essaye de pondre un truc qui puisse effectivement servir à quelque chose et au plus grand nombre.
Jusque là, je me suis beaucoup nourri de la communauté - j'essaye de lui rendre la pareille. ^-

Ça me prend un peu de temps - j'espère satisfaire une partie de votre curiosité très rapidement.

Et puis je vous trouve une occupation pour juillet / aout, sympa non ?!  ;D

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 22:14:36 PM
J'espère surtout pas donner l'impression de me la raconter au contraire. C'est un projet qui a intéressé beaucoup de monde autours de moi et le trailer est l'occasion d'en motiver plus autours d'un DIY vidéoludique assez fun et instructif ! ;)

J'essaye de pondre un truc qui puisse effectivement servir à quelque chose et au plus grand nombre.
Jusque là, je me suis beaucoup nourri de la communauté - j'essaye de lui rendre la pareille. ^-

Ça me prend un peu de temps - j'espère satisfaire une partie de votre curiosité très rapidement.

Et puis je vous trouve une occupation pour juillet / aout, sympa non ?!  ;D

Ne t'en fait pas c'était une plaisanterie bien sûr. Ton projet est super intéressant et ça va encore en faire un de plus qui va me faire envie  >:D
Vivement la suite  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Surtout que là comparé à certains wip dantesques au final ça reste abordable, techniquement et financièrement. Pour information le second proto a été opérationnel au bout de seulement deux weekends.


Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 23:30:49 PM
Surtout que là comparé à certains wip dantesques au final ça reste abordable, techniquement et financièrement. Pour information le second proto a été opérationnel au bout de seulement deux weekends.



Ca c'est cool, ça rassure  ;)
Vivement le tuto (on l'a pas déjà dit ça ?  :D)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Bastlanding

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 17:01:36 PM
La rotule (cardan de camion) est visible sous le simu - il y aura des photos plus techniques dans le tuto.
La plateforme repose dessus et est actionnée par les 2 bielles.

Mouarf OK  ;D Les grands esprits se rencontrent ^^
En tout cas vivement les détails de la construction  <:)

Iro

#25
Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 15:49:47 PM
@Iro : Je ne pense pas pouvoir arriver au niveau du tuto du L2M2... mais je vais faire mon possible.
Pas de pression, hein. Tu le fais comme tu le sens :)
Et puis le tuto L2M2 à été fait par la communauté, tous le monde à mis sont grain de sel pour avoir un truc accessible. C'est à cela que je pensais :)

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 13:47:12 PM
- quoi de plus irréaliste que d'avoir le siège qui se rapproche des pédales et du volant !
Tu viens de saborder ma motivation :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

Citation de: lipide512 le Lundi 02 Juillet 2012, 23:30:49 PM
Surtout que là comparé à certains wip dantesques au final ça reste abordable, techniquement et financièrement. Pour information le second proto a été opérationnel au bout de seulement deux weekends.

de bons arguments pour nous (re)motiver,  c'est très bien tout cet engouement depuis plusieurs années mais force de reconnaitre que c'est complexe ou si réservé aux connaisseurs qu'un néophyte ne s'y retrouve pas :-[,  puisqu'avant y'avait guère que la "rock'n ride chair" qui nous faisait saliver mais était $$$
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Sir Kayne

Pas mal, pas mal... ;)
Par contre, attention à l'écran ! S'il est solidaire du châssis en mouvement, il faut le caler parfaitement en le fixant totalement pour n'avoir aucune vibration à l'intérieur.

La plus part des bornes, on soit l'écran désolidariser (comme SR3 par exemple), soit integrer mais dans ce cas il ne depasse pas 25" il me semble.

En tout, c'est un super projet, ca me donne de l'espoir pour mon projet afterburner DLX  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512

@Iro : je ne veux pas saborder -  mais ici on fait dans la démesure alors t'imagine qu'on allait pas faire comme tout le monde ! :D

@Sir kayne : il n'est pas solidaire (heureusement), mais il bouge qd même à cause des vibrations. je devrai régler le pb avec du caoutchouc pour silent-bloquer tout ça..

Jeff

#29
Salut
Je dit un grand bravo deja  ^-^ , c est un super projet qu il faut mener a bien, mais je pense que cela est deja fait  :-*
Super taf et grande idée.

Je sais pas si tu avais vue mais un membre du forum avait deja boser sur un sujet similaire.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20604.0

Je te dit bon courage pour la suite et comme tout le monde je suis ca avec un grand interet.  <:)

+

lipide512

oui, bien sûr, ça fait parti des wip francophone les plus illustrés que je connaisse. ;)
Par contre niveau électronique ça reste assez compliqué pour le commun des (im)mortels.

Dans ce topic il s'agit de composants que l'on trouve dans le commerce pour environ 90€.
Un programme à charger dedans et le simulateur, quel qu'il soit, est animé :
c'est là que ça devient beau ! ;D

Et avec ça on ne fait pas bouger que le pilote... on le secoue de la tête au pied ! ;)

speedsterharry

Citation de: lipide512 le Mardi 03 Juillet 2012, 20:57:25 PM
Et avec ça on ne fait pas bouger que le pilote... on le secoue de la tête au pied ! ;)
J'avais envie de dire "trop" meme, au vu de la video que tu avais postée.
Je me demande d'ailleurs d'ou vient cette bougeotte/instabilité du fauteuil pour n'importe quel mouvement.
Peut-etre que les bras qui tiennent le siege sont trop longs, du coup, la moindre erreur de mouvement est démultipliée ? Peut-etre qu'en lissant la trajectoire du siege par une courbe polynomiale, ca serait plus supportable par le pilote ?
Juste des idées comme ca....