Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Home Dynamic Racing Cab (HDRC)

Démarré par lipide512, Lundi 02 Juillet 2012, 13:47:12 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Vendredi 13 Juillet 2012, 16:55:02 PM
C'est toujours intéressant d'avoir des prix indicatifs.
Mais tu auras deviné que je suis fervent partisan du recyclage ! :D

Moi aussi bien sûr, et j'ai un paquet de trucs qui "trainent" que se soit chez moi ou même dans l'atelier, cependant tous le monde n'a peut-être pas la possibilité de récupérer facilement  :)
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde j'avais récupéré quelques moteurs de fauteuils de massage, je ne sais pas si ça pourrait servir ? Je doit avoir des petits vérins aussi d'ailleurs mais pas sûr que ça puisse aller pour cette apllication. Mes connaissances à ce niveau sont assez limitées...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

#65
si ils sont suffisament rapides, tu peux les piloter avec l'interface arduino - il faudra juste trouver une astuce pour le potard de position.

edit :
CitationMes connaissances à ce niveau sont assez limitées...
Moi aussi je ne suis pas une fusée dans ce domaine mais une fois dans le bain on s'y fait bien. :D
Et puis c'est l'occase de découvrir un peu des nouvelles techniques. ;)

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Vendredi 13 Juillet 2012, 17:13:59 PM
si ils sont suffisament rapides, tu peux les piloter avec l'interface arduino - il faudra juste trouver une astuce pour le potard de position.

edit : Moi aussi je ne suis pas une fusée dans ce domaine mais une fois dans le bain on s'y fait bien. :D
Et puis c'est l'occase de découvrir un peu des nouvelles techniques. ;)

Je regarde ce que j'ai et je ferais une petite liste et photos si tu veux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Condition sine qua none, il faut que tes moteurs fonctionnent dans les deux sens. Tu peux le tester en 2s avec une batterie ou un chargeur de batterie voiture. Parfois même une pile 9v suffit.

quand on a débuté le projet, on ne se rendait pas vraiment compte de la puissance des moteurs. Il n'y a qu'en testant qu'on sait vraiment. Les moteurs de voitures tenaient le temps des tests, mais fumaient vite en utilisation normale. Pour un playseat, je pense les moteurs de voiture suffisants.

Un mécano me parlait de moteurs de plateau de micro onde... comme quoi c'était super puissant... mais bizarrement j'ai des doutes. :D

fiend41

#68
et des petits tours au pif dans les casses ferraille ramenent à quasi rien et parfois des surprises qui sait, des colonnes informatiques, des rouages, etccc .   l'autre jour j'ai pris de quoi refaire 4 panels bornes jap pour 2,50€ la tole

clair.. à "moindre cout", du verrin à plusieurs axes pour des jeux typés Arcade comme Fzero  ;D ;D ;D,  Afterburner climax, Segarally,  ça serait plus sensass  :'(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gus

Super WIp lipide. ^-

ça fait des années que j'en rêve, mais pour l'instant faut que je finisse mes bornes.
Et puis je fait 110Kg, "version officielle". :o

lipide512

Merci!
La v2 a été validée avec ce poids là. Donc tu peux y aller.
Seule contrainte : le poids du pilote doit être maintenu en place strictement sur l'axe de rotation (pas de siège réglable). :)

Le simu a avancé un peu depuis :
Ecran de 32pouces
Volant g27 (le g25 avait des déconnexions intempestives...)
et surtout des nouveaux paramètres d'accélérations latérales/verticales bien plus fun ...

Concrètement on sent maintenant nettement le choc de la pente d'une route lorsque ça monte/descend et le déport de masse à gauche et à droite en virage serrés/frein à main.

J'attends encore des posts de projets dérivés ! :D

emixama

Va faloir qu'on parle lipide lol ;)
Je n'ai pas le même systeme de mais ton interface et tes moteurs m'interressent  :D
Max

powermax

je suis passé voir lipide hier et ce que je peux dire, c'est que ça envoie grave  :-)=

vraiment cool, comme machine

et encore merci pour ton accueil  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

Citation de: powermax le Vendredi 28 Décembre 2012, 10:16:12 AM
je suis passé voir lipide hier et ce que je peux dire, c'est que ça envoie grave  :-)=

vraiment cool, comme machine

et encore merci pour ton accueil  ;)

Cool  ^-
On veut une preuve du passage et du test  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama


RacingMat

bonjour Lipide512 !

Bravo pour ton tutorial aussi bien expliqué !  ^-^
et merci de partager ainsi tout ce boulot : parmi tous les posts que j'ai écumés, c'est le tien qui m'a donné envie de me lancer  ^-

Ma grosse crainte, c'est la partie Xsim : c'est vraiment compliqué
Pour le moment, je n'ai toujours pas compris ...

Pourrais-tu indiquer quels sont tes paramétrages pour que cela dialogue avec l'Arduino ?
Arghh !

merci
Mat

lipide512

Salut !
Je vais bientôt mettre en route un double wip intégrant cette techno mais pas pour la même utilisation - il y a toujours une partie xsim.
Si ton montage est complet et opérationnel (tu le sais si sous tension tes moteurs se remettent à niveau seuls qd tu tournes les potards) - je détaillerai un peu plus xsim.  ;)

Black templar

oula je suis passé a coté de ce Wip aussi .. beau boulo peut etre un jour, je me vois bien entamer un truc du genre ^^

lipide512

Notez que le module de puissance (monster shield) qui était à l'époque à 70 euros et maintenant à 24 $ sur dealextreme  :o :
http://dx.com/p/monster-moto-shield-for-arduino-red-161274

Autrement dit... ça vous fait le module de commande pour un simu dynamique à 40 dollar : c'est presque donné !  :-*

J'ai fait une petite commande pour motoriser deux nouvelles machines. Les idées viennent au fur et à mesure du wip... et ça devrait être intéressant.

Pour sa part, dès que les températures le permettront, le simu dynamique recevra une petite peinture et quelques finitions.

francois95470

salut, tres bon boulot.
un wip que tout le monde aimerais avoir chez sois.
bonne continuation.
=:))
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.