Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Wip] Borne n'styl MJ25S

Démarré par tornene2, Mercredi 04 Juillet 2012, 22:28:37 PM

tornene2

Salut à tous,
je commence aujourd'hui le wip de ma n'styl.
C'est un modèle MJ25S, écran videocolor de 66 cm, 3 boutons par joueurs.




En théorie, elle fonctionne mais je n'ai pas pu la tester (je n'ai pas de pcb et je ne sais pas si on peut l'allumer à vide) et j'ai découvert un fil débranché dont je ne sais pas quoi faire...

Je me suis d'abord attaqué à la partie "menuiserie" de la bête car les sides ont un peu soufferts.
La porte du monayeur à été forcé mais pas dans les règles de l'art, au lieu de forcer la serrure, ils ont tout simplement fait un gros trou dans le side. Du même coté, le coin du side près du marquee a été endomagé par un déménagement violant.
Le premier travail a donc consisté à reboucher le gros trou et refaire le coin habimé à la pate à bois.
J'ai ensuite passé un coup d'enduit de lissage sur la patte à bois et sur les différentes petites imperfections.






Un petit coup de ponsage et grand nettoyage interrieur exterieur avant sous couche et peinture.
Pour l'instant, j'en suis là.
La peinture rique d'être un peu compliquée car je dois la réaliser dans mon bureau (je n'ai pas de garage) et je voudrais bien ne pas tous saloper... (sinon le niveau sonore de ma femme rique de monter très fortement)

Le nettoyage a été l'occasion d'un état des lieu plus poussé de l'interrieur de la borne, pas d'anomalie visible si ce n'est ce fil noir qui part de la petite carte au bout du tube et qui est débrancher.
Sur cette petite carte, il y a  4 fils :
2 fils rouges,
2 fils noirs, un est relier à un genre de tresse métalique sous l'écran et celui là qui pendouille...

=?= Première question quelqu'un pourrait il me dire ou se branche ce fil ?  :-[






Pour ce qui est du programe à venir :
Terminer la partie chirurgie esthétique,
- peinture
- Pose d'un nouveau T-molding
je vais ensuite m'attaquer à la partie interrieur,
- Implanter dans la borne un pc avec arcade vga et j-pac.
- Installer mame et un fe que je n'ai pas encore choisi
- Prier pour que tout fonctionne correctement et jouer.
Et pour finir,
- Remettre à neuf le control pannel et rajouter quelques boutons par joueur
- Refaire les autocollants New games pour remettre la borne au plus près de l'origine.

Voila, donc pas mal de boulot en perspective et certainement des questions à venir, suite au prochain numéro. :D



ptirobot


V1kt0R52

Salut,

belle acquisition ^-^

Pour le fil noir, il se branche sur un "pic" à côté de la prise verte en haut à gauche sur ta photo.

La prise verte avec les fils blanc, jaune, orange, rouge, marron qui sont soudés au cul du tube.

/!\ ATTENTION /!\ Ce fil se débranche facilement

PS: j'espère avoir été assez clair ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

elfredo

Je confirme qu'il se débranche assez facilement
il s'est débranché lorsque j ai fait tourner l'écran et je m'en était pas apercu
résultat : une masse manquante et la platine a cramé ( enfin le module est / ouest )
Fight Harder !

tornene2

Super,
merci de votre aide.  ^-^
Je suis en train de faire la peinture donc je n'ai plus accès à l'intérieur de la borne.
Maintenant que je sais ou chercher, je devrais trouver.  :D
Je vous tiens au courant car je comprends vite mais parfois il faut m'expliquer longtemps.

tornene2

J'ai terminé la peinture et j'ai enfin eu accès à l'interrieur.
Effectivement quand on a les choses sous les yeux ton explication est claire mais comme visiblement il ne faut pas se tromper, je préfère être sur. Donc voici une petite photo  de l'endroit ou j'ai branché le fil.  merci encore  ^-





tornene2


V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

elfredo

Fight Harder !

tornene2

Super, je suis rassurer. merci.  :D
J'ai un peu avancé les travaux cette semaine, je vais faire avancer mon wip et mettre quelques photos dans la journée.

tornene2

La peinture est quasiment terminée.
Ce n'est pas parfait mais le résultat est pas mal, je dois juste revoir la porte que j'ai voulu peindre sans la démonter... Et bien il ne faut pas le faire ! (la peinture est restée collé sur l'adhésif de masquage)



J'ai terminé hier le T-molding en suivant le tuto de HAL_RICHARD.   
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3108.0
Tout c'est bien passé, je pensais en baver plus que ça.



Ca commence à avoir une tête sympa. J'ai hâte de voir quelque chose sur l'écran.
Je vais donc maintenant m'attaquer à l'ordi que je vais installer dans la borne.
C'est un ordi de récup mais qui devrait largement suffire :
-Athlon 64 (je ne sais plus le modèle),
-1 Go de Ram
-Disque dur de 250 Go
J'ai récupérer sur le bon coin une arcade vga en agp à 40 Euro. je ne suis pas sur qu'elle fonctionne mais vu le prix j'ai pris le risque, en plus on n'en trouve plus en agp...
Je brancherai le tout par l'intermédiaire d'un j-pac que je viens de commander chez ultimarc.
Je vais installer tout ça sous win XP

2 questions :
- est ce que je peux allumer la borne "a vide" et vérifier que l'écran fonctionne correctement ou pas?
  J'ai beaucoup d'inconnues (écran, arcade vga...) et si tout ne fonctionne pas du premier coup, je pense que la panne ne vas pas être facile à trouver..
- Vous me conseillez quoi comme frontend, je sais qu'il faut les essayer mais je voudrais un truc pilotable facilement par les sticks, pratique et pas trop dur à configurer.
Je pensais à atomic ou à hyperspin (mais j'ai peur que mon pc ne suive pas avec hyperspin d'après ce que je viens de lire sur le post qui lui est dédié)
Voila, je me remets au boulot :D

V1kt0R52

Oui, tu peux allumer la borne "à vide" pour voir si ton écran s'allume.

Pour le savoir, regarde le cul du tube s'il vire à l'orange.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Bastlanding

Citation de: tornene2 le Vendredi 13 Juillet 2012, 15:02:53 PM

Vous me conseillez quoi comme frontend, je sais qu'il faut les essayer mais je voudrais un truc pilotable facilement par les sticks, pratique et pas trop dur à configurer.


Salut,
Je te conseille très vivement Hardcade !!!
Je suis vraiment une brêle en informatique et j'ai réussi à le configurer en 30s top chrono !!!
^-

tornene2

Ok, merci, je vais faire le test pour voir si l'ecran fontionne.

Je vais aussi inclure hardcade dans la liste de mes frontend à tester.  ^-

tornene2

Ca y est le monsieur de DHL vient de m'apporter mon j-pac.



Mais moi je suis pas prèt... Ca prend un temps fou de tester les front-end, je suis obliger de jouer pour voir si tout fonctionne. :D
Prochaine étape l'instal de l'arcade-vga, et du j-pac.
J'ai d'ailleurs une question sur le j-pac, il faut que je retire le jumper 31 htz comme mon ecran est en 15 Htz ou je peux le laisser?

AsPiC