Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Wip] Borne n'styl MJ25S

Démarré par tornene2, Mercredi 04 Juillet 2012, 22:28:37 PM

tornene2

#48
Une petite question avant d'aller plus loin.

En remettant l'écran, j'ai cassé la tresse de masse de l'écran et je ne me souviens pas comment elle était à l'origine.
Est-ce qu'elle doit etre en contact avec le cadre métallique de l'écran, ou il n'y a pas d'importance?

Je parle de ce truc :

[img]


hojopin

C'est pas le cable de dégauss, ça ?

Si c'est ça, normalement oui, ça doit être plaqué à l'écran, sur tout le tour

tornene2

Oui, tu as raison, sur la photo il y a le câble de degauss mais il y a aussi ce que je pense être une tresse de masse et qui est coupé.
C'est vrai que ce n'est pas le truc le plus visible sur la photo.

tornene2

Salut a tous,
Un petit up sur ma question, même si je pense, après avoir regardé plusieurs photos sur le forum, que la réponse est oui.
Je serai rassurer par une confirmation. <:)
=?= Est ce que la tresse de masse située derrière l'écran doit être en contact avec le cadre métallique (qui fait le tour ) de l'écran ?
Merci et bonne journée.

_n3o_

Voila comment c'est sur une TV :




Et sur un tube arcade (tube de Blast City)




tornene2

Ok, merci n3o. <:)
c'est bien ce qu'il me semblait, c'est relié au cadre mais je préféré être sure.
Je vais remettre les choses en ordre.

tornene2

#54
Salut à tous,
petit point sur l'avancé de mes travaux :
L'écran est retourné dans la borne, je l'ai relié au pc via un j-pa lui même relié à une arcade vga.
L'installation est simple et c'est faite sans problèmes particulier en suivant ce petit shemas.




La seule erreur c'est que j'ai mis une demi journée à comprendre que je n'avais pas d'image parce que j'avais branché l'écran sur la mauvaise sortie de la carte video...

J'ai installé pour le son un petit 2.1, dont je n'ai pas encore déterminé sa place définitive.

Avres c'est bien installé, les réglages de mame et hyperspin sont fait (enfin j'espère).
Tout fonctionne  ^-^

Prochaine étape : démontage du pc pour le faire rentrer dans la borne, si je peux encore bouger les doigts car pour l'instant je passe pas mal de temps à jouer. :D


Prodijim

#55
Slt! Désolé de relancer un détail sur ton wip mais j ´ai une question suite a ça:


Citation de: Jayblast le Dimanche 29 Juillet 2012, 14:49:17 PM
Salut,

Voila ou se trouve le demarrage des la mise sous tension dans mon bios, en esperant que ca aide (sur les screenshots c'est les menus surlignes en blanc) :

Bios - Power - APM configuration - Restore on AC powerloss









++,
--Jay


Lorsque le pc demarre un fois alimenté, que fait il apres avoir eté arreté? ( demarrer- arreter) ? Reste il eteint ou l reboot?

tornene2

Quand tu l'éteints, il s'arrête normalement.
Cette option sert juste à allumer le pc quand il y a une impulsion électrique, pour le reste le comportement du pc est inchangé.
J'ai branché le pc et la borne sur une multiprise avec interrupteur et quand je mets le courant tout démarre en même temps. C'est pratique.
Une fois le pc éteint, je coupe la multiprise.
Voila, j'espère que j'ai répondu a ta question.


tornene2

Salut a tous,
ce week end j'ai eu un peu de temps donc j'ai demonté le pc pour l'intégrer dans la borne.
J'ai fait une belle partie de tetris pour tout rentrer car il n'y a pas tant de place que ça et les fils (surtout ceux de l'alim) sont assez courts.
Mais bon c'est fait. Je vous mets une petite photo.



Je regrette un peu de ne pas avoir utilisé la "trappe secrete" n'styl mais le résultat n'est pas si mal...
Tout démarre, pas de problème. Je suis en phase de tests intensifs  ^-
Je passe donc mon VIP à 60%.

Prochaine étape : refaire le control panel.
Une petite peinture ne lui fera pas de mal, les sticks sont vraiment trop raides (je ne ferais pas d'humour douteux, je ne ferais pas d'humour douteux...) et je n'ai pas assez de boutons.
Je vais donc passez une petite commande chez starcab car d'après ce que j'ai compris c'est un membre du forum et les prix m'ont l'air très corrects.
Voila ce que je vais certainement prendre : 2 sticks seimitsu ls32, 14 boutons sanwa clipsables OBSF-30 (12 rouges et 2 jaunes). Suite au prochain épisode...