Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mon projet de Bartop

Démarré par dynis77, Mardi 10 Juillet 2012, 00:29:20 AM

emixama


Sir Kayne

Citation de: dynis77 le Jeudi 12 Juillet 2012, 19:50:18 PM
Et moi qui pensait que la peinture serait un jeu d'enfant! Que nenni, après 2 couches d'apprêt, j'ai un peu peur pour la suite...
Sans vouloir te faire peur, c'est la pire partie !
T'es 2 couches d'apprêt devrais faire l'affaire  afin que l'agglo ne boit pas ta peinture.
Si tu veux une finition parfaite, je te conseil 3-4 couches de peinture, tu ponces entre légèrement (gains 150 - 250 - 500).
Si tu comptes mettre des stickers, tu peux t'arrêter à 2 couches je pense.

Fait le à la bombe comme le suggère emixama.
L'idéal étant au pistolet (mais faut un peu de matos)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

flexluthor

Normalement, pour avoir un support parfait sur ce type de bois, il faut faire une couche d'enduit gras à laquer, parfait pour les fonds très absorbant. Par contre, ce n'est pas forcément évident à passer, et il faut une bonne séance de ponçage ensuite, mais tu ne verras plus les "défauts" du bois...


Exemple après enduit gras :
Après ponçage manuel (avec une cale) :
Après mise en peinture :

dynis77

Merci à tous pour vos bons conseils.
C'est ma première réalisation, et comme l'adage le dis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Hier soir après mon message, j'ai bien poncé mon enduit (que j'ai passé au rouleau), et effectivement cela se lisse plutôt bien.
Ce week end est un peu chargé, mais je vais tenter de commencer la peinture.
Je vous montrerais le résultat.
Merci à vous.

Denis

dynis77

La suite des événements:

- 2 couches de peinture et montage du PC:




Et la, c'est le drame: le system a morflé et le néon ne fonctionne plus...


j'ai les boules... la suite demain

arwahabibi

#21
Splendide  ^-

JE vois juste que tu as placer les charnière en dehors dommage, si tu peux les peindre aussi a la bombe.
Car si tu lui met de la couleurs a bois ca risque de coincé.


dynis77


dynis77

Suite:
je me suis enfin dépatouillé avec les joyeusetés de windows, et petit nettoyage du système.
Il me reste à câbler mes controls (interface usb de starcab), optimiser mon système et paramétrer correctement hyperspin et autres émulateurs.


(désolé pour l'image tordue)

Viendrons ensuite les problèmes de déco. J'aimerais un truc assez sobre, avec des pictos de jeux rétro (bombjack, pacman, puzzle bubble ou autre métal slug). Si vous avez des idées, je suis preneur.

Un membre de ce forum m'a demandé les plans de mon bartop, mais comme j'ai tout fait à "main levée" il faut que je prenne un peu de temps pour faire un doc. Si ça intéresse d'autres personnes, je posterais...

dynis77

Nouvelle étape:
tout est câblé, et en plus ça fonctionne!!! Merci l'interface usb, je suis incapable de faire une soudure propre, voir une soudure tout court:



Par contre, à l'usage je suis vraiment déçu par les boutons (je ferais autrement la prochaine fois...)


Prochaine étape: la déco, et là j'ai missionné un collègue...

AsPiC

Citation de: dynis77 le Mercredi 18 Juillet 2012, 00:29:48 AM
Par contre, à l'usage je suis vraiment déçu par les boutons (je ferais autrement la prochaine fois...)

Quelle type de boutton est-ce ?

En quoi est tu déçu ?

dynis77

Ce sont des boutons standards vissables achetés chez starcab.
Je suis un peu déçu par la sensation du "push" sur les boutons, mais c'est vrai que je suis habitué aux boutons de mon astro city...

arwahabibi

Chapeau en tous cas j'aime voir que quand on veux on peut.


Ton astrocity c'est du sanwa la tu as des bouton type américain, oui la sensation n'est pas la meme tu as plus de course avant de toucher le switch contrairement a du sanwa

wikee

Effectivement une fois qu'on à testé des boutons jap... yapafoto  <:)


New Astro City & Jeutel

dynis77

Par contre, les boutons jap sont clipsables?
Il faut les  mettre sur une plaque en métal, et je ne suis pas equipé pour faire les trous et découpes sur ce support...

th_vador

Ils existent en clipsables ou vissables. Par exemple chez Starcab :



en bleu les clipsables et en vert les vissables. Sanwa ou Seimistu, à toi de choisir ton camp :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

wikee

a la limite même si ton panel est trop épais pour le pas de vis des vissables,
les clipsables peuvent aussi aller car sur le coté tu as deux petits ergots qui les tiendrons en place, après ca va dépendre du diamètre que tu as percé dans le panel mais si tu as une astrocity a coté le test est vite fait.


New Astro City & Jeutel