Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Petit Bartop 2 Players

Démarré par MarbleMad, Vendredi 20 Juillet 2012, 07:29:48 AM

MarbleMad

Citation de: th_vador le Lundi 23 Juillet 2012, 10:12:08 AM
je dirais bien que c'est du beau boulot mais tout le monde l'a déjà fait :P

Deux petites questions sur le marquee :

  • Ça ne sera pas trop merdique de changer l'ampoule une fois que tout sera fini? Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de place pour glisser les doigts pour la dévisser...
  • Sinon, l'éclairage est homogène avec une "bête" ampoule? On ne se tape pas un truc super lumineux au milieu de presque rien sur les côtés (surtout à gauche)?

- Ampoule accessible par l'arrière sans trop de difficulté

- Pour l'homogénéité, je compte coller du papier aluminium sur toutes les faces dernière le marquee. Je vais également poncer au papier fin le plexi arrière pour le rendre blanc translucide (je place une impression sur papier glacé fin entre 2 plaques de plexi (polycarbonate pour être plus exacte). On vera bien ce que ça donne
le rétro, c'est l'avenir !!!


Thieum

Citation de: th_vador le Lundi 23 Juillet 2012, 10:12:08 AM
Sinon, l'éclairage est homogène avec une "bête" ampoule? On ne se tape pas un truc super lumineux au milieu de presque rien sur les côtés (surtout à gauche)?

Moi j'avais mis 2 ampoules éco 15W pour ma borne upright, j'ai fini par n'en mettre qu'une au milieu parce que ça suffisait largement. L'éclairage est en effet un peu moins homogène mais ça n'est vraiment pas flagrant!

Citation de: MarbleMad le Lundi 23 Juillet 2012, 10:30:15 AM
Pour l'homogénéité, je compte coller du papier aluminium sur toutes les faces dernière le marquee. Je vais également poncer au papier fin le plexi arrière pour le rendre blanc translucide (je place une impression sur papier glacé fin entre 2 plaques de plexi (polycarbonate pour être plus exacte). On vera bien ce que ça donne

Pas bête comme idée, je te la piquerai, tu peux essayer avec une couverture de survie à la place du papier alu, c'est moins difficile à poser.

MarbleMad

Petit Update de l'avancement du bartop 2 players du cousin Vince


Pour commencer, réception des boutons et joysticks, c'est noël en Aout !!!


Pour la découpe des trous dans le control panel, j'ai attaché au sert-joint la plaque de polycarbonate prés découpé, une impression de travail de l'artwork du CP et le morceau de MdF de 10 qui va bien.


J'ai ensuite percer les centres avec une petite mèche a métaux pour marquer les centres de découpe.


Voila le résultat !!


J'ai ensuite percer les ronds de diamètre 28mm (et 22 pour les joysticks) a la scie cloche sur le polycarbonate (j'aime cette matière : moins fragile que le polychrystal)


J'ai ensuite percer des ronds de 28mm sur 1 a 2 mm sur le mdf pour que les boutons s'incruste bien car mon polycarbonate ne fait que 2mm d'épaisseur.


Puis j'ai fini au 24mm. Normalement, c'est en 22mm mais j'avais pas la mèche :(


Je me suis ensuite attaqué aux trous pour les joysticks...


et le défonçage pour incrustation de la plaque de fixation.


HELAS, a quelques cm2 de défonçage a finir ma petite défonceuse Dremel a rendu l'âme sans crier garde. Encore sous garantie, j'ai du la rendre a casto pour réparation. Bilan : 1 mois d'attente...

Me voila donc bloqué pour 1 mois.


Bon, je peux encore faire quelques trucs pour faire avancer le WIP !! J'ai déniché une grille de ventilo custom en forme de dragon pour 1 euro en vide grenier donc installation direct sur le panneau arrière.


Je me suis également décidé a installer l'écran 15 pousse 4/3 dans le bartop. 2 tasseaux et l'affaire était dans le sac. Y avait déjà les 4 trous de fixation sur les côtés exactement a la bonne place pour pas galérer !!

Bon du coup, a faire avant de récupérer ma dremel :
- découper les 2 morceaux de polycarbonate pour le marquee
- installation des 2 morceaux de polycarbonate pour le marquee
- recevoir mes commandes de boutons on/off et alimentation acheter pour une misère sur deal-extreme direct de chine mais dit donc faut pas vraiment être pressé !!
sur le panneau arrière...
- installer les boutons on/off (général / marquee / leds)
- installer la prise d'alim
- installer les push boutons : ordi / écran
- installer le bouton de volume de l'ampli et les 2 sorties casques
- peindre le contour du polycarbonate de protection d'écran en noir mat pour cacher les côtés

pour mon beau frère :
- câblage des boutons et joysticks
- câblage des leds
- câblage de l'audio
- câblage électrique (alim pc, alim ecran, alim lampe marquee)

Bon, ça va, je vais pas m'ennuyer....

A suivre
le rétro, c'est l'avenir !!!


speedsterharry

Ta grille de ventilo aurait pu bien donner pour une borne Mortal Kombat aussi

MarbleMad

Salut,

Petit Update...


Ma dremel a été réparé plus rapidement que prévu. De 1 mois a 1 semaine, c'est cool, merci Bosch ! Les affaires reprennent !!!


J'ai enfin pu finir de défoncer mon control panel.


Après impression sur papier photo épais A3 de l'artwork du CP, séance cutter pour faire les trous dans le papier. J'utilise le plexi (polycarbonate en vrai) pour faire les trous au bon endroit.


Et voila le travail.


Par mesure de sécurité (un enfant de 4 ans devant avoir accès a la machine), j'ai acheter une grille métallique que j'ai découper et ajouter derrière la jolie mais non sécurisé grille que j'ai trouvé en vide grenier.


Sans photos...

Entre temps, j'ai essayer de plier le polycarbonate en le chauffant = Gros massacre, il a fondu et c'est retracté. J'ai du refaire un polycarbonate pour le control panel. Heureusement, j'avais acheter une grande plaque donc seulement 1 petite heure de boulot et pas de frais supplémentaires.

J'ai également peint a la bombe noir certain éléments terminés (plus de trous a faire) du caisson.

J'ai aussi découper les 2 polycarbonates pour le marquee et imprimer celui-ci sur papier photo fin laissant (j'espère) passer la lumière.

J'ai peint a la bombe chromé des cornières plastiques blanches de 1cm de large pour maintenir les différents polycarbonates du bartop : marquee et control panel ainsi que les dust cover (protection ronde sous le joystick)

J'attend toujours les prises de courant et interrupteurs commandés en chine (beaucoup moins cher qu'en europe) pour travailler sur la face arrière. J'espère les recevoir avant vendredi car on a programmer le début du câblage avec mon beau frère pour l'après midi.

J'attend aussi l'ordinateur portable de recup (gratos vu que vieux portable et écran HS) qu'on va mettre dedans. J'espère qu'il va rentrer. J'ai les dimensions global de la bête et j'ai créer le caisson par rapport a ces dimensions mais on ne sais jamais...

Bon, affaire a suivre donc
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

Commençant à te connaître, ça m'étonne que tu n'ai pas découpé les "oreilles" de la grille dragon et encastré le tout  :? :D

Encore une fois, ce petit bartop va être vraiment magnifique, vivement de voir la suite  ^-

bat968

Superbe le panel et les boutons blancs cerclés de chrome! :-*

meloweb

Toujours aussi motivé malgré la chaleur qu'il doit faire chez toi.
Moi je commence tout juste à reprendre mon WIP après 2 mois bien remplis à autre chose.
En tout cas, toujours aussi pro très réalisations.  ^-
@+

NutsreturN2

Citation de: MarbleMad le Mercredi 22 Août 2012, 09:10:11 AM

Entre temps, j'ai essayer de plier le polycarbonate en le chauffant = Gros massacre, il a fondu et c'est retracté. J'ai du refaire un polycarbonate pour le control panel. Heureusement, j'avais acheter une grande plaque donc seulement 1 petite heure de boulot et pas de frais supplémentaires.


Salut j avais aussi essayer de plier le plexi en le chauffant mais pareil le resultat etait assez merdique , comment as tu fait en fin de compte ?
Sinon est ce que tu imprime toi même les vynils ou est ce que tu les as fait imprimer ?
En tout cas superbe boulot
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

MarbleMad

Citation de: NutsreturN2 le Lundi 27 Août 2012, 00:02:31 AM
Salut j avais aussi essayer de plier le plexi en le chauffant mais pareil le resultat etait assez merdique , comment as tu fait en fin de compte ?
Sinon est ce que tu imprime toi même les vynils ou est ce que tu les as fait imprimer ?
En tout cas superbe boulot

Pas de pliure, j'ai séparer la partie avant du control panel et je mettrait une mini baguette d'angle :(

Pour les impressions : j'imprime pas sur vinyl mais sur papier photo glacé épais que je colle a la bombe ou place sous le plexi. En dessous du A3, j'imprime moi, au dessus, c'est un pote qui me l'imprime.
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Salut,

Petit Update


2 coupes de polycarbonate a la scie sauteuse, une impression sur papier photo fin, 2 petites cornières d'angles plastique repeint en chromé, 4 vis chromé et le marquee est installé.


J'ai enfin reçu ma commande de chine !! A moi le panel arrière ...


Tous ça a mettre derrière !!!


On fait les trous a la défonceuse dremel, sous couche de noir, bombe de noir mat, bombe de vernie, on place les boutons, on colle quelques éléments au pistolet a colle chaude et voila.


Panel Arrière Fini !! Dans l'ordre, alimentation, on/off général, on/off lampe marquee, on/off leds de boutons, start/stop PC, start/stop écran, on/off et volume son, 2 sorties casques.

Voila, reste a prés-câbler la bête et je l'install sur le caisson.

Je pourrais alors m'attaquer a la finition du caisson :
- installation du control panel près-câblés
- installation du artwork control panel
- installation du plexi control panel
- installation du plexi avant sous le control panel
- virer enfin le papier de protection du plexi de l'écran
- installation des artworks des côtés
- installation des champs chromé.
- installation des 2 poignées de transport.

j'attend toujours le PC portable qui va s'insérer dans le caisson par le dessous (partie vissable)

Affaire a suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


Altchouss

Bon Boulot !!   ^-^ ^-^ ^-^

Je prend bonne note: j'ai aussi reçu commande d'un bartop ! :D

MarbleMad

UPDATE !!!


Pré-câblage panel arrière OK (merci phenix06)


Câblage Control Panel OK (merci phenix06)


L'usine a gaz vue de dessous !!!!


L'usine a gaz vue de derrière !!!


Le control panel dans toute ça splendeur, enfin !!!!

et enfin....


un bartop qui commence a ressembler a un bartop :)

en attente du PC portable a foutre dedans maintenant !!!

Affaire a suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


sanD

Comme d'habitude, un boulot exceptionnel  ^-^
Père fondateur du Chararcade.

bat968

Avec les sides ça sera juste magnifique!
Dis donc ça doit rentrer au chausse pied les PCs dans ces bartops...

Baddy

Bien vu les accessoires choppés sur dealextreme ! C'est l'ami du WIP économique :)