Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration d'une générique abandonnée....

Démarré par Altchouss, Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM

ptirobot

ya pas une commande groupé de cartouches en ce moment ?
pour euch tcho nouvo  :D

Jeff

Super ca , et jolie borne  :D

Vraiment incroyable c est bornes qui se perdent sur le trotoire a Paris  ;D

Bonne resto.  <:)

+

farell

salut

j'halucine   tu à vraiment de la chance
en plus elle es super propre

a lala  les parisien il abandonne leurs bornes
à quand une new astro vers chez moi

bonne  restauration 
a+

_n3o_

C'est une superbe Royal System que tu as là ! ! en super etat en plus.

Superbe pioche petit veinard, cette borne est assurement une de mes generiques preferées (pas pour rien que j'en ai 2 :D)

Si tuveux une idee de ce qu'il est possible d'en faire cherche mon thread sur les "jumelles royal system" ^^



V1kt0R52

J'hallucine sur l'état de la borne  :P

Faut vraiment être parisien pour lâcher ça sur un trottoir  >:D

Toutes mes félicitations pour cette trouvaille !!!
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Altchouss

Citation de: _n3o_ le Samedi 04 Août 2012, 09:47:00 AM

C'est une superbe Royal System que tu as là ! ! en super etat en plus.
Superbe pioche petit veinard, cette borne est assurement une de mes generiques preferées (pas pour rien que j'en ai 2 :D)
Si tuveux une idee de ce qu'il est possible d'en faire cherche mon thread sur les "jumelles royal system" ^^

Royal system cool déjà j'ai son p'tit nom merci ! Je jette un coup d'oeil la dessus !  ^-

Altchouss

Citation de: V1kt0R52 le Samedi 04 Août 2012, 10:26:53 AM
J'hallucine sur l'état de la borne  :P
Faut vraiment être parisien pour lâcher ça sur un trottoir  >:D
Toutes mes félicitations pour cette trouvaille !!!
Je me demande quand même à quel moment d'une  vie on se dit : "tiens allez hop ça dégage trottoir!!"

qu'on vende, qu'on donne ... mais jeter ??

Merci pour les félicitations moi j'ai pas fait grand chose a part avoir un énorme coup de bol et un pote plus que sympas qui a pensé direct à moi en la voyant...

:D :D

La je rage tout seul de ne pas l'avoir ramené pour ce week end ... faut vraiment que je m'occupe de trouver rapidement un pcb pour tester tout ça  ...

fiend41

#23
je l'attacherai dans le coin de la rue avec qq chaines cadenas et je la ferais tourner pour le fun,  à quand les clochards exploitants de "rues" ?  :)

tu ne nous as pas raconté comment t'as rapatrié ça ?   t'as fait un walk-trip metro rer à bout de bras et d'escalators ?  :D  ou est-ce apparemment ton pote qui te l'a ramenée direct ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Altchouss

Citation de: fiend41 le Samedi 04 Août 2012, 12:09:43 PM
je l'attacherai dans le coin de la rue avec qq chaines cadenas et je la ferais tourner pour le >:D fun,  à quand les clochards exploitants de "rues" ?  :)
Mouai un truc bien moyenâgeux genre cloué sur la borne pour servir d'exemple ! >:D
Quoi que ça m'a bien arrangé qu'il y ai des fous comme ça  :ang:
Citation de: fiend41 le Samedi 04 Août 2012, 12:09:43 PM
tu ne nous as pas raconté comment t'as rapatrié ça ?   t'as fait un walk-trip metro rer à bout de bras et d'escalators ?  :D  ou est-ce apparemment ton pote qui te l'a ramenée direct ?
Même pas de walk trip, ni une seule goute de transpiration c'est ce que j'ai expliqué à madame je pouvais pas refuser ! :D

Mon pote m'a envoyer un MMS avec la photo en me demandant si ça m'interessait, coup de téléphone il me dit t'as de la change j'ai le camion de la boite (normalement toujours en scooter) et en plus je suis sur le chemin je rentre à la boite.
Donc en gros elle m'a été livrée au boulot dans la demi heure ..

Du clef en main  ^-^

Faut juste que j'emprunte le Scenic de ma frangine lundi pour la ramener parce qu'en moto c'est pas gagné  :D



Thieum

A mon avis, vu l'état général de la borne et son alim qui a l'air effectivement récente, je dirais que la mise au rebus de la borne est le fait d'une femme cotoyant le propriétaire (mère, compagne...).
En ayant marre de cet engin, elle l'a bazardé sans préavis. Ou alors elle l'a dégagé parce que le propriétaire a trépassé, électrocuté en voulant réparer la platine, du coup elle ne supportait plus la vue de cet engin de mort... en tout cas bon courage pour la restauration  :D

Reloaded

Aaaaaargh!! Ca jette gras à Paris quand même...  :o

Comme les autres avis, elle est en super état  ^-

Ca se trouve il y a juste un soucis au niveau de l'écran qui a découragé l'ancien proprio...bref à voir

Bonne resto Altchouss  ;)

Altchouss

Citation de: Thieum le Samedi 04 Août 2012, 15:13:41 PM
A mon avis, vu l'état général de la borne et son alim qui a l'air effectivement récente, je dirais que la mise au rebus de la borne est le fait d'une femme cotoyant le propriétaire (mère, compagne...).
En ayant marre de cet engin, elle l'a bazardé sans préavis. Ou alors elle l'a dégagé parce que le propriétaire a trépassé, électrocuté en voulant réparer la platine, du coup elle ne supportait plus la vue de cet engin de mort... en tout cas bon courage pour la restauration  :D
Merde elle serait hantée ou maudite ?  :-X quand je vous disais que la THT ça me fait flipper... :D

etralyr

T'inquiète pas va,la THT te tuera pas,ça fait juste très mal si tu fout les doigts dedans sans l'avoir déchargé et faut vraiment le vouloir hein :)

Pour moi c'est un abandon suite a une lassitude,peut-être quelqu'un qui avait acheter ça pour suivre une mode (vu l'état c'est plausible)et qui comme tout les suiveurs de mode,une fois passé...

Perso j'avais vu deux candycab(une neo29 et l'autre surement une chinoise) près d'une centrale a béton y'a 5 ans a 6h30 mais impossible de les embarquer dans ma mini et l'aprem elles avaient disparues j'étais dégouté :x

Altchouss

Merci!
je m'étais promis de finir les projets déjà en cours avant d'attaquer quoique ce soit d'autre, mais me connaissant je vais la nettoyer, tester et si soucis refaire partir ... :D

Pour l'ecran je sent bien un truc du genre effectivement mais l'ancien proprio à même eu la délicatesse de me laisser la doc et la garantie de l'écran au cas ou  :D :



Le reste de la resto attendra je pense ..








ou pas..... 8)

Altchouss

Aujourd'hui J'ai enfin pu ramener la borne dans son nouveau chez elle ...
J'avais remarqué un câblage bizarre (secteur) qui partait vers le marquee... donc j'attaque par ça démontage et la :



Vivi c'etait bien une borne Radio commandée.... :D :D bon par contre j'ai pas la télécommande donc je vire le montage, inspection de la suite du câblage et du tube tout me semble ok...
Meme si je n'ai pas de PCB je ne resiste pas et me décide à la brancher... la main tremblante, le front perlant de sueur...et la sifflement si particulier du tube qui semble s'allumer !


Pas de brulure de typo mais des espèces de bandes à gauche visible sur la photo (retravaillé pour que ce soit vraiment visible hein...)
Un bruit un peu bizarre qui vient de la platine une sorte de crépitement ( aucune odeur suspectes ni de fumée) c'est peut-etre normal et/ou moi qui suis parano...

Ensuite je m'attaque à l'alim, toute les tensions sont bonne au micro volt prêt... 5 et 12 v pile poil !

Si j'ai le temps demain je ferais un grand nettoyage avant d'aller plus loin ...

Faut vraiment que je trouve un PCB rapidement... je ne pense prendre tout de suite une X in 1 mais juste un truc à pas cher pour tester tout ça à fond ..



_n3o_

Autant la borne etais destinée a etre mise ailleur et tu l'as "trouvée" entre 2 manipulations :D

Aprés tout "qui voudrais voler une gros truc comme ca ?"  =:))