Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Restauration d'une générique abandonnée....

Démarré par Altchouss, Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM

maldoror68


Altchouss

#49
effectivement presque vivante!  ^-^

La suite surement ce week end selon si j'arrive à me soustraire totalement (n'y pense même pas), partiellement (si tu la joue finement) ou brièvement (le plus probable) à mes diverses obligations WAFales  :D :D :D

Edit : Petit test du soir à tête reposée, je me suis intéressé aux settings des dip switch pour trouver le test mode de la 60 in 1 ce qui m'a par la même occasion permis de trouver d'où venait mon "probleme" d'écran :
Le problème venait comme très (trop?) souvent du con qui le constate (en l'occurrence ma pomme)... par défaut elle était réglée en 31Khz... 



Bon ba ça c'est fait et finalement c'est plutôt une bonne nouvelle ça m'arrange : écran OK et réglé, son OK :D

Shuff

Bien joué  ^-
Te reste plus que le panel si j'ai bien suivi... Mes plus mauvais souvenir lors de mes restaurations  :'(

nc333

Citation de: Shuff le Vendredi 04 Janvier 2013, 23:38:29 PM
Te reste plus que le panel si j'ai bien suivi... Mes plus mauvais souvenir lors de mes restaurations  :'(
l'inverse: c'est le seul trucs ou j'ai pas trop foiré:

:D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Altchouss

#52
Citation de: Shuff le Vendredi 04 Janvier 2013, 23:38:29 PM
Bien joué  ^-
Te reste plus que le panel si j'ai bien suivi... Mes plus mauvais souvenir lors de mes restaurations  :'(
<:)
Le panel c'est ce qui me fait le moins peur surtout que le cablage est propre.

Mais c'est surtout à cause/grace à mon putain de fameux "tant qu'a faire" ;D
Reste :
- Ponçage/peinture des "rebouchages" au synthobois
- Redresser chassis et portes du monnayeurs
- Décapage / Ponçage des portes du monnayeurs
- Peinture des portes du monnayeurs
- Degripage/décapage d'une des roulettes arrière
- refabrication des lattes bois/pieds de la bornes qui ont du prendre l'eau et s'effrite complètement
- Changement T molding (optionnel) ?
- Vernis du Panel (je tate encore à faire imprimer un overlay inspiré de celui-la)
- Remontage/test du panel
- Recablage de la partie puissance avec ajout embase/interrupteur schuko
- Reprise de la peinture abîmée par endroit du Marquee et du Bezel
- Achat de serrures et modif du monnayeur

D'ailleurs si quelqu'un a un monayeur de 10 francs ou sait comment modifier le mien (Alberici AL 03 VAN) pour qu'il en accepte je suis preneur  ^-

Apres ça elle sera repartie pour un bon moment  !

Le chat

#53
Pour recalibrer ton monnayeur, regarde le tuto de Gamoover :)
Après, ça peu peut être fonctionner sur le tiens ...

Recalibrer un Monnayeur !

Altchouss

Citation de: Le chat le Samedi 05 Janvier 2013, 13:12:12 PM
Pour recalibrer ton monnayeur, regarde le tuto de Gamoover :)
Après, ça peu peut être fonctionner sur le tiens ...

Recalibrer un Monnayeur !
Merci Le chat mais je pense que le miens est électronique et non mécanique. <:)
Du coup la seule solution doit etre la re programmation et entre trouver le soft et la connectique c'est à mon avis pas gagné.... ::)
Je pense que j'aurais plus vite fait d'en prendre un de 10 francs
Personne pour un échange monnayeur 2 euros contre un 10 francs ? :D :D

Shuff

#55
Quel coincidences que cette discussion a propos des monnayeurs en francs  :D
Je viens tout juste de recevoir ma solution par la poste ce matin :

 



J'ai trouvé sur ebay une occas en "or" cette semaine.
4kg de pieces de 10 francs et 1 kg de diverses pieces en francs.

J'ai collé un kilo dans le bac de chacune de mes bornes et 3 kilos a porté de main dans un pot. et cling  ^-
Le bruit de la borne rempli de piece a chaque insertion d'un crédit. authenticité garantie  ^-^

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Shuff

pas trop cher avec les "rares" que le vendeur m'a mis a part dans le colis. une cinquantaine d'euros livraison incluse  :ang:

Altchouss

Citation de: Shuff le Samedi 05 Janvier 2013, 15:21:23 PM
pas trop cher avec les "rares" que le vendeur m'a mis a part dans le colis. une cinquantaine d'euros livraison incluse  :ang:
Pinaise bonne occase !  ^-^
De mon coté our l'instant j'ai pas mal de 10 francs (d'ou le besoin du monnayeur) sachant que ma Home invaders à un faux monayeur qui ne fait que detecter le passage d'une piece peu importe la valeur mais c'est vrai qu'avec 2 il va valoir que j'en retrouve un peu plus pour être confort:D

Tiens Shuff au passage dans un autre toppic tu parlais de ça
Citation de: Shuff le Samedi 05 Janvier 2013, 15:43:50 PM
Voir aussi pour nettoyer/repositionner correctement l'anode du tube (pas de crépitement/bruit d'arc électrique écran en fonctionnement ?)

C'est ce symptôme que j'ai sur mon écran je pense peux tu préciser un peu cette opération ?

ducatman1098

tu cherches un monnayeur que de 10 francs en mécanique ou electronique???
j ai des MMS serie 100 de totene normalement fonctionnels et prenant les francs ....

Shuff

Citation de: Altchouss le Samedi 05 Janvier 2013, 16:58:38 PM
C'est ce symptôme que j'ai sur mon écran je pense peux tu préciser un peu cette opération ?

Et bien il te faut décharger le tube en suivant le tuto présent sur gamoover. (désolé j'ai pas le lien sous la main) enlever la tétine (anode du tube cathodique), et la nettoyer avec de l'alcool/désoxyder et redresser les crochets au besoin et la refixer bien comme il faut sur le tube.

Altchouss

Citation de: ducatman1098 le Samedi 05 Janvier 2013, 17:27:45 PM
tu cherches un monnayeur que de 10 francs en mécanique ou electronique???
j ai des MMS serie 100 de totene normalement fonctionnels et prenant les francs ....
^-^ Ca peut bien m'intéresser merci!

Mais n'étant pas familier avec ces bêtes la : quelles différences/avantages? et surtout compatibilités pour le câblage/dimensions entres les différentes sortes de monnayeur ?  ::)

ducatman1098

bonne question
je ne pourrai pas t aider plus car c est ce qui était monté sur mon arcades electronic et j en ai acheté 2 identiques à totene au cas ou un jour le mien me lâche....
depuis que je les ai il faut que je le branche ...
pas eu le temps
:-(( :'(

Altchouss

Citation de: ducatman1098 le Samedi 05 Janvier 2013, 18:07:17 PM
bonne question
je ne pourrai pas t aider plus car c est ce qui était monté sur mon arcades electronic et j en ai acheté 2 identiques à totene au cas ou un jour le mien me lâche....
depuis que je les ai il faut que je le branche ...
pas eu le temps
:-(( :'(

En même temps j'ai pas encore creusé le sujet non plus, je finis de réviser et je reviens vers toi  <:)

http://www.starcab.net/ressources/tuto/coinselectors/tuto_monnayeurs.pdf

Citation de: Shuff le Samedi 05 Janvier 2013, 17:49:53 PM
Et bien il te faut décharger le tube en suivant le tuto présent sur gamoover. (désolé j'ai pas le lien sous la main) enlever la tétine (anode du tube cathodique), et la nettoyer avec de l'alcool/désoxyder et redresser les crochets au besoin et la refixer bien comme il faut sur le tube.

Je pensais y couper mais bon je vais devoir m'y mettre ... je ne retrouve pas celui de Gamoover mais j'en ai trouvé un la
http://www.flipjuke.fr/decharger-haute-tension-tube-cathodique-t11154.html

De vos expériences la resistance est-elle si importante ? Je lis partout que presque personne n'en met ...
En torsadant correctement un cuivre dénudé à l'extrémités (en 2,5mm2) sur le chassis ça devrait être aussi bien qu'une Pince Croco ?