Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Restauration d'une générique abandonnée....

Démarré par Altchouss, Jeudi 02 Août 2012, 19:08:11 PM

Shuff

de mon coté, je n'ai pas mis de résistance. un tournevis plat, un cable electrique et une pince croco.  <:)

maldoror68

Citation de: Shuff le Dimanche 06 Janvier 2013, 00:53:04 AM
de mon coté, je n'ai pas mis de résistance. un tournevis plat, un cable electrique et une pince croco.  <:)

idem ;D




Altchouss

Citation de: Shuff le Dimanche 06 Janvier 2013, 00:53:04 AM
de mon coté, je n'ai pas mis de résistance. un tournevis plat, un cable electrique et une pince croco.  <:)

Merci  ^- Je pense que je vais m'en passer également ...

Bon j'ai quand même avancé un peu aujourd'hui sur la thématique ferraille,  je suis shooté par les produits utilisés du jour ...  ;D


Avant :



Redressé à l'étau et à la masse :




Même sort pour la porte de la cash box:




Quelques Zbiiim! apres :




Le chassis de la cash box etait vraiment moche !




pas réussi à avoir mieux que ça mais bon : c'est le moins visible :




Ok maintenant on ponce juste les parties saines et on décape les bien attaquées :






Plus qu'a tout dégraisser et mettre en peinture et vernir le panel!




J'en ai profité pour nettoyer les plastique de la coindoor




Et pour polir les vis du panel




Z"imaginez bien que j'ai pas résisté à l'envie sde faire un petit test remonté  :D :





Boa finalement j'ai bien avancé !

:-)= :-)=

tokagehideto

respect pour ce redressage, c'est invisible sur la piece finie.  ^-
:appelez moi TH:

Shuff

Jolie  :o
Tu devais être forgeron dans une vie antérieure  =:))


maldoror68



Altchouss

On continue à avancer tranquillou à notre rythme :
- Câblage puissance refait avec ajout d'un interrupteur général ( l'exploitant était un bourrin de ce coté ...  ::) )
- Remplacement de l'ampoule du marquee par un néon
- Remontage et test du panel : malgré un aspect esthétique encourageant.... que nenni, walou, peau de Zob ! Des étrangeté, croisages and co... donc on a fait chauffer le fer et ont a remis ça droit !
- Mise sous tension et test ...  j'ai 1 contrôle sur 2 qui ne fonctionne pas... P'tain pourtant j'ai tout testé au multimètre j'ai la continuité jusqu'au peigne ... je shunte directement avec un petit câble entre la masse et les pin sur la 60 in 1 et ça fonctionne ... il ne reste qu'une possibilité les lamelle ne font plus contact coté peigne.. j'ai du les redresser avec un tournevis fin pour tout récupérer.




J'ai enfin pu faire mes premieres parties dessus ! :-)=

Me reste encore :
- Peinture des "rebouchages" au synthobois (poncé et prêt à peindre)
- Degripage/décapage d'une des roulettes arrière
- refabrication des lattes bois/pieds de la bornes qui ont du prendre l'eau et s'effrite complètement
- Achat de serrures et modif du monnayeur
- Nettoyage anode du tube cathodique

Concernant ce dernier point, en écoutant j'ai effectivement bien l'impression que le bruit vient de la tétine/ventouse ...

Shuff

Citation de: Altchouss le Dimanche 13 Janvier 2013, 22:17:19 PM
Concernant ce dernier point, en écoutant j'ai effectivement bien l'impression que le bruit vient de la tétine/ventouse ...

Si c'est le cas, approche pas trop ta tête pour écouter  :D

Altchouss


Sans être parano J'y ai pensé en plus : " pas trop prêt pas trop prêt "... :D

Mais je te rassure j'ai juste testé avec la langue ! ;D ;D

nc333

Citation de: Altchouss le Lundi 14 Janvier 2013, 09:34:27 AM
Mais je te rassure j'ai juste testé avec la langue ! ;D ;D
moi perso j'ai testé avec ma main mouillé alors que j'était dans mon bain et ... cloclo style  ;D ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

le basque

Cette borne à beaucoup de chance d'avoir croisée ton chemin....


Jeff

Super resto et vraiment cool de la voir refaire surface dans une maison acceuillante plutot que mourir dans le froid de cette rue Parissiene  ^-^

+