Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jukebox Mural (100%)

Démarré par MarbleMad, Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM

TylerDurden67

de la bombe marblemad,comme toujours !

je n'ai pas trop trop suivi,mais tu penses y mettre un ecran tactile ou cabler des boutons pour faire tourner les pages etc... ?

j'ai essayé ta beta,marque niquel avec un disque dur reseau pour choper les musiques.
par contre,les jaquettes,tu les geres comment? dans les tags?

MarbleMad

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 24 Août 2012, 16:23:32 PM
je n'ai pas trop trop suivi,mais tu penses y mettre un ecran tactile ou cabler des boutons pour faire tourner les pages etc... ?
pas de tactil sur le jukebox. navigation avec les boutons rouges du control panel entre les HP en dessous de l'écran comme a l'ancienne ;)

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 24 Août 2012, 16:23:32 PM
j'ai essayé ta beta,marque niquel avec un disque dur reseau pour choper les musiques.
par contre,les jaquettes,tu les geres comment? dans les tags?

ou tag ou fichier jpg nommer pareil que le mp3 dans le même répertoire tout simplement
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: lipide512 le Jeudi 23 Août 2012, 08:12:20 AM
Idem +1 pour la peinture caca - quelque soit la préparation, au mieux ça fera un look renault 11...  ;D

Pour l'arrondis il faut découper des strates dans du medium, les coller et ébavurer - c'est long mais faisable.

Pour les effets plasma, tu peux utiliser une lampe type disco miniature rotative qui projettera sur du pvc peint en rouge de l'intérieur. Ca te fera un effet plasma - faut que je retrouve ce type d'éclairage - dispo sur pearl je crois.

retrouvé :
http://www.pearl.fr/peripheriques/gadgets-usb/projecteur-lumineux-usb-multicolore-a-led_KT2228.html




Celui là est alimenté en 5v / usb... Par contre ça ne marche que le soir... ;)

- chrome bombe caca -> ok mais pas les moyen de faire mieux !! si c'est vraiment trop moche je passerai une couche de noir par dessus.

- pour les parties courbes : après essai raté avec le bois souple de mon pote menuisier (rayon trop petit), essai avec un tube pvc sauf que problème pour fixer avec partie droite en mdf je vais essayer ta proposition : coller, a la colle a bois, 3 épaisseurs décalées de bandes de mdf de 3mm d'épaisseur et 5mm de large sur un tube pvc de 10cm de diamètre, attendre que ça sèche bien puis pâte a bois et ponçage pour faire une belle courbe de chaque côté et faire en sorte que l'épaisseur arrive pile poile a 10mm comme mon mdf droit puis ensuite couper mes morceaux a la bonne largeur.

-pour le projo style boite de nuit... comment dire... pas le style de la pièce de destination (style vieux bistrot)

En tout cas, merci pour l'idée de strates de mdf ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 23 Août 2012, 10:22:43 AM
Ton projet est excelent.
Le design est très chouette !

Pour les tubes, si tu veux des "bubble light" comme sur les rockola, trouve toi des neons, c'est le plus simple:
http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/Bubble%20Light/BUBBLE%20LIGHT.html

Le veritable systeme est compliqué à fabriquer (tube + alcool + chaleur).


Par contre, pour le son, ca va etre délicat, si tu veux quelques choses de correct (pour un jukebox).
Les graves risques de manqué, il te faudra bien disposer les enceintes. Le juke devras être assez "lourd" pour avoir un grave correct.


Très interessé ! J'ai un wip similaire sur le feu et je cherche une alternative à un "gros" PC
(hormis le lecteur MP3)

J'ai pas encore abondonné totallement l'idée des 2 tubes bubbles sur les côtés mais en tout cas, ça sera plus quelques choses comme ça



Pour le son, je pense que le caisson de basse devra obligatoirement être externe (pas la profondeur pour), par contre, j'ai 2 emplacement pour les HP de 8cm de diamètre, de quoi mettre de bon HP de voiture  avec un ampli intégré ça devrai déjà pas mal le faire, la pièce est petite de toute façon et c'est ambiance bistrot, pas boite de nuit ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Iro le Jeudi 23 Août 2012, 12:53:41 PM
Pour les partie plastiques translucides, tu pourrais trouver un cylindre transparent (comme ici) que tu coupes en deux.
La menuiserie cachant l'excédent et donnant la forme finale.
Pour le haut, tu pourrais utiliser des demi sphére (comme celles-ci.
Ensuite , tu passes plusieurs couche de vernis rouge pour teinter les feux arrières de voitures.


oué, j'ai déjà visité le site y a 3/4 jours, par contre 34 euros de frais d'envoi, ça fait mal au c.. !! Je vais voir avec le gars qui m'a fait les plexi pour ma grosse borne lundi, il doit avoir ça. on verra combien il me demande.
le rétro, c'est l'avenir !!!


TylerDurden67

Citation de: MarbleMad le Vendredi 24 Août 2012, 16:41:46 PM
pas de tactil sur le jukebox. navigation avec les boutons rouges du control panel entre les HP en dessous de l'écran comme a l'ancienne ;)
:-[ faut vraiement que j'aille chez l'ophtalmo...

phenix06


partie Hard : eebos ASUS (atom N270,1Go Ram,HDD 160 Go,4 USB,WIFI,LAN, lecteur carte, DVI)
interface boutons soit :
- interface usb 1xjoy a droite ( 4 pos +12 btn )
- interface usb 2xjoy a gauche( 4 pos + 10 btn par joystick )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

emixama

Slt
Tres beau travail toujours soigne.
Pourquoi tu ne fais pas une petite encoche de l epaisseur du pvc dans le bois pour relier la partie arrondie et droite?
max

nexen

Citation de: MarbleMad le Vendredi 24 Août 2012, 16:59:25 PM
oué, j'ai déjà visité le site y a 3/4 jours, par contre 34 euros de frais d'envoi, ça fait mal au c.. !! Je vais voir avec le gars qui m'a fait les plexi pour ma grosse borne lundi, il doit avoir ça. on verra combien il me demande.

Sinon un truc sympa : J'ai trouvées des canettes avec un plastique transparent ... des cannettes de soda ... vu ton niveau, tu ne devrais pas avoir de soucis pour travaillé avec :)

MarbleMad

Citation de: phenix06 le Lundi 27 Août 2012, 09:19:18 AM

partie Hard : eebos ASUS (atom N270,1Go Ram,HDD 160 Go,4 USB,WIFI,LAN, lecteur carte, DVI)
interface boutons soit :
- interface usb 1xjoy a droite ( 4 pos +12 btn )
- interface usb 2xjoy a gauche( 4 pos + 10 btn par joystick )

let me introduce my famous beau frère : phenix06 !!! C'est lui qui c'est occupé de la partie électrique (soudure, leds RBG, carte contrôleur et j'en passe et des meilleurs) de toutes mes réalisations (voir ma signature) et c'est aussi avec ces fonds de tiroir informatique que j'ai pu faire mon petit bartop eeepc et maintenant mon jukebox mural. Autrement dit, j'adore mon beauf !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Mugiwara

Salut,

Chouette projet que tu as là, d'ailleurs je suivais l'évolution de ton logiciel pour m'y mettre ;)
Et j'ai une petite question: je souhaitais utiliser ce genre d'interface comme contrôle
Digital Audio MP3
Crois-tu qu'il soit possible de le rendre compatible avec un pc et donc ton logiciel ?

Merci et bonne continuation !

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

MarbleMad

Changement de design du jukebox.

Après plusieurs essais ratés pour réaliser les tubes translucides des côtés, j'ai décidé de simplifier le design du jukebox pour quelques choses de plus droit et de plus réalisable surtout.

le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: Mugiwara le Jeudi 20 Septembre 2012, 16:49:23 PM
Salut,

Chouette projet que tu as là, d'ailleurs je suivais l'évolution de ton logiciel pour m'y mettre ;)
Et j'ai une petite question: je souhaitais utiliser ce genre d'interface comme contrôle
Digital Audio MP3
Crois-tu qu'il soit possible de le rendre compatible avec un pc et donc ton logiciel ?

Merci et bonne continuation !

Sans doc, impossible de répondre a cette question
le rétro, c'est l'avenir !!!


sanD

J'aime beaucoup le nouveau design  ^-

C'est sobre et efficace  <:)
Père fondateur du Chararcade.

lipide512