Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jukebox Mural (100%)

Démarré par MarbleMad, Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM

emixama

Si cest un laser y a pas de fraiseuse, c est une decoupe laser.
Oui c est vrai marble, j aurais pu te les usiner en pvc les lettres.

MarbleMad

Citation de: Testament le Jeudi 27 Septembre 2012, 17:22:35 PM
Essayez de trouver un fraiseur pas trop loin de chez vous.
Y en a qquns.
Ils vous font ça dans du pvc de 2 mm nickel chrome, certain petits imprimeurs qui font des tampons commerciaux ont aussi
de petites fraiseuses lasers et peuvent découper ce genre de petites lettres.

C'est hélas pas le style cote d'azur !! tu viens demander ça a un artisan du coin, il t'envoi chier direct ou te fait un devis a 100 euros HT minimum (le prix pour démarrer la machine comme ils disent) !!!

Bon maintenant, la fraiseur numérique perso est prévu dans 6 mois/1 an donc... :)

Tient, rien qu'une formation d'1/2 journée par un particulier qui a une fraiseuse comme je veux : 250 euros il me demande le gars ;(
le rétro, c'est l'avenir !!!


Testament

#66
Quelle taille de table tu prends?

Tu sais pour la formation ils nous prennent la même choses et on est pro donc normal
qu'il la fasse pas moins cher à un particulier.
Généralement vu le prix des machines q'on achète, ils nous l'offre la formation (à 100 000€ht la fraiseuse
ils peuvent se permettent).

emixama

Paie pas pour une formation, je suislà marble. Tu vas me vexer  :-((

MarbleMad

Citation de: emixama le Jeudi 27 Septembre 2012, 17:34:20 PM
Paie pas pour une formation, je suislà marble. Tu vas me vexer  :-((

Sur CNC 6090 et formation par la pratique !!! et hors de question que je retourne dans mon pas de calais natale : trop froid !!! ;)

Fait moi des vidéos de formation CNC sur youtube en cas ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!



Sir Kayne

Le robo craft est tres bien et revient bien moins cher qu'une fraiseuse !
(je compte m'en acheter un pour de la découpe de sticker)

Acheter une fraiseuse est un budget, il faut en avoir vraiment l'utilité, si le prix de la machine est elevé, les outils ne sont pas en restes !
Pour la formation, je crois que des membres de gamoo t'en apprendrons bien plus qu'un formateur à 500€HT la journée  ;) (emixama c'est deja proposé ?  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

Citation de: MarbleMad le Jeudi 27 Septembre 2012, 17:35:47 PM
Sur CNC 6090 et formation par la pratique !!! et hors de question que je retourne dans mon pas de calais natale : trop froid !!! ;)

Fait moi des vidéos de formation CNC sur youtube en cas ;)
T as prislelogiciel avec? c est note en option.
Ben pour la pratique je nai pas besoin d être à côte. C est le programme qui compte. Une fois qu il est bon, tu n as plus qu à lancer l usinage.
Comme logiciel je te conseille solidworks pour la modelisation.
Ou charlygrall uniquement pour la 2d, c est un petit logiciel qui gere la fao

Testament

Par formation on entend souvent "utilisation et maintenance de la machine" car comme le dit Sir Kayne les pièces valent cher (1000€ une tête d'impression sur ma Roland à 18 000€).
Maintenant 3600€ la fraiseuse, faut en fraiser des choses pour rentabiliser l'achat, qu'il soit pro ou particulier.

emixama

Pour la fraiseuse, elle est beaucoup mieux que le premier modele que tu m vais montre.
Achete une plaque de pvc en 5mm ou 10mm d epaisseur pour faire office de plateau martyre

emixama

La en plus c est un particulier qui demande ça

MarbleMad

Enfin du nouveau de mon WIP !!!

Aujourd'hui, c'était chromage des 2 parties du jukebox au vinyle chromé et je suis enfin satisfait du résultat !! A force de persévérance !!!

J'ai refait l'élément arrière car il y avait de vilain plis que je ne pouvez plus supporter lors du 1er essai de pose du vinyle ! Je vient de me commander du vinyle a imprimer au format A3+ pour imprimer le control panel haut du jukebox car l'impression sur papier photo c'était pas terrible !!!


L'élément avant, avant la pose du vinyle chromé.


L'élément avant, Après la pose du vinyle chromé.


Résultat avec les 2 éléments assemblés !


Suite au prochain épisode !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

dedale81

#77
ça fait plaisir que tu continue ce post car ton boulot est unique et magnifique

Allez sur facebook pour te suivre n'aurais pas permis le même partage que sur ce forum.





maldoror68

il a un look très rétrofutur. j'adore  :-*

MarbleMad

Salut,

ça avance, ça avance...



Hier, Thierry (mon génial beau frère) a encore fait des merveilles !! Il a pu réparer mon désastre de dé-soudage des potards du petit ampli DX et les câbler pour les installer un peu plus loin dans le jukebox.

On a même pu tester le son avec les HP de voiture installer dans le jukebox, bah ça le fait !!! c'est pas une sono de boite de nuit mais ça suffit largement !! les basses sont bien vibrante et les aigus pas saturé !

J'attend de recevoir ma commande de feuilles de vinyle A3+ pour ré-imprimer le control panel du haut et continuer l'intégration !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!