Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Jukebox Mural (100%)

Démarré par MarbleMad, Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM

Iro

C'est joli mais le design de jukebox en prend un coups  :-[
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

C est dommage de changer de forme.
Tu veux un coupde main pour la conception?
Je voistres bien comment realiser les arrondis.
Max

MarbleMad

Citation de: emixama le Mardi 25 Septembre 2012, 17:01:43 PM
C est dommage de changer de forme.
Tu veux un coupde main pour la conception?
Je voistres bien comment realiser les arrondis.
Max

C'est sympa mais j'ai déjà attaqué le travail du bois.

Je vient bien savoir par contre ce que tu proposerais pour réaliser les 2 éléments tubes avec bouts sphériques le tout translucide pour laisser passer la lumières des leds ?
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Citation de: MarbleMad le Mardi 25 Septembre 2012, 17:19:57 PM
C'est sympa mais j'ai déjà attaqué le travail du bois.

Je vient bien savoir par contre ce que tu proposerais pour réaliser les 2 éléments tubes avec bouts sphériques le tout translucide pour laisser passer la lumières des leds ?
Les quarts de sphere coupe dans des boules de plexis qu ils vendent en magasin de deco et les tubes en plexy cintre sur gabarit spherique.   La limite,  une rainure dans le tronçon separant les deux pour maintenir la courbe.
Max

dea

 ^- Mais si tu avais plus d'infos sur le cintrage sur gabarit sphérique, ça pourrait intéresser beaucoup de monde je pense (moi le premier  ;D)

Bastlanding

Cintrer du plexi en double courbure, ça doit pas être évident !

Sinon ptet rechercher dans des éléments de déco
Genre des chaises comme celle là :



Tu découpes juste ce dont tu as besoin.

emixama

Citation de: dea le Mercredi 26 Septembre 2012, 10:24:56 AM
^- Mais si tu avais plus d'infos sur le cintrage sur gabarit sphérique, ça pourrait intéresser beaucoup de monde je pense (moi le premier  ;D)
Désolé pour la fausse joie, je voulais dire gabarit cylindrique.  :-\

dea

Citation de: emixama le Mercredi 26 Septembre 2012, 12:42:01 PM
Désolé pour la fausse joie, je voulais dire gabarit cylindrique.  :-\
=:))même sur un gabarit cylindrique, ça m'intéresse  :D

emixama

#56
Citation de: dea le Mercredi 26 Septembre 2012, 15:16:33 PM
=:))même sur un gabarit cylindrique, ça m'intéresse  :D
alors pour faire le gabarit il faut prendre du contreplaque et faire des rainures à la scie circulaire en laissant 1mm de bois (cad que la scie ne passe pas à travers toute la planche).Selon l'espacement des rainures, tu augmente ou reduit le rayon de courbure ensuite tu peux cintrer ta planche et mettre de la colle entre les rainures pour que ça tiennne ou si tu veux la reutiliser, tu ne colles pas mais tu fixe 3 nervures que tu as coupées en arc de cercle et tu visse ta planche dessus.
je vais essayer de faire un croquis., ensuite tu plaque ton plexy dessus, maintenu en sandwich entre le gabarti et une planche, tu chauffes au decapeur et tu plis quand c est chaud.
J'ai utilise cette technique pour le pannel de ma darkcade.
Max

dea

 ^- Mais en fait c'était l'association tube plexy sur gabarit cylindrique...
Mais c'est quand meme pas con le cou du cintrage par rainurage pour le gabarit

emixama


MarbleMad

Bon,

Allez, c'est le moment de commencer a poster quelques photos de l'avancement de la construction maintenant que je sais ou je vais !!!


Tout démarre toujours d'un morceaux de MDF avec moi !! ici, j'attaque le control panel avec un bout de MDF de 3mm


Avec une impression de travail a l'échelle et coller  la colle repositionnable sur le morceaux de bois, je repère les perçages des trous a l'aide d'un cutter puis au crayon une fois l'impression décollé.


Voila le résultat avant découpe...


et après découpe.


Je découpe ensuite l'arc de cercle du haut du control panel.

Je coupe ensuite au ciseau et colle des morceaux de champs chromé 3,5mm qui me rester de mon WIP GBA SP pour réaliser les sur-épaisseurs.


Je ponce, je mastique a la pate a bois et reponce etc etc pour finir par passer une sous-couche de blanc sur la pièce obtenu.


Pour créer le texte en relief du control panel, j'utilise ma petite découpeuse numérique.


Je découpe sur papier 180 Gr, 4 fois chaque lettres


Je colle les 4 épaisseurs entre elle pour chaque lettre pour forcer une seul lettre suffisamment épaisse pour créer un relief suffisamment prononcé.



Je colle ensuite chaque lettre sur le control panel que je peint le tout a la peinture chromé (pas sur que ça reste comme ça, j'ai peut-être trouver mieux, je vous en reparle plus tard)


J'imprime ensuite sur papier photo glacé la zone centrale que je découpe et colle sur le control panel


Puis, pour finir, je place mes push boutons carré acheté sur deal extreme (repeint en chromé a la place du noir en passant)

Voila pour le control Panel !!!

A suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


nc333

la classe  ^-
je savais pas que sa existais ces découpeuse.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Joli comme d hab. Bravo.
Le robot s appelle un ploter ou plotter

Testament

Essayez de trouver un fraiseur pas trop loin de chez vous.
Y en a qquns.
Ils vous font ça dans du pvc de 2 mm nickel chrome, certain petits imprimeurs qui font des tampons commerciaux ont aussi
de petites fraiseuses lasers et peuvent découper ce genre de petites lettres.