Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Jukebox Mural (100%)

Démarré par MarbleMad, Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM

pn_jeux

Bonjour, pour la finition, un "truc" possible serait une grille en métal déployé (vendue comme cache-radiateur dans les "brico"), directement sur le bois peint en noir, il est possible de lui donner la forme des arrondis et la fixer par l'arrière. Un modèle à petites mailles convient mieux (finition dorée ou argentée). J'ai fait cela sur mon juke-box transformé pour la grille de "calandre" et cela donne vraiment bien.

Iro

Pour les partie plastiques translucides, tu pourrais trouver un cylindre transparent (comme ici) que tu coupes en deux.
La menuiserie cachant l'excédent et donnant la forme finale.
Pour le haut, tu pourrais utiliser des demi sphére (comme celles-ci.
Ensuite , tu passes plusieurs couche de vernis rouge pour teinter les feux arrières de voitures.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

je dis peut-être une connerie, mais souvent, les jukes muraux étaient souvent des "satellites" de jukes normaux, reliés donc à un juke classique, ils servaient en fait de commande à distance, il y en avait souvent sur les tables des "Diners" américains.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

Pourtant, il semble y avoir des Hps sur le Rock Ola.
Je pense que ce sont deux choses diférrentes. Car ce qu'il y avait sur les tables ne pouvaient avoir la même taille qu'un mural.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 23 Août 2012, 10:31:28 AM
...
C'est clair que le faire autour d'un Raspberry Pi paraît super séduisant, mais pour commencer, le Raspberry Pi n'a pas de port VGA : que HDMI et video composite, donc pas évident à raccorder à un moniteur de PC basique ;) !

Pour les effet lumineux des côtés de l'appareil, ne pourrais-tu envisager un système "mécanique", tu sais comme on peut le voir sur certains "tableaux animés" du genre de ceux qu'on voit dans les restau chinois, avec une cascade ou autre ? :) Ça utilise je crois des cercles ou cylindres ajourés qui tournent...

A+
Diantre, j'avais pas compris tout suite que tu met un écran.
Je voyais de la "vrai" déco (comme sur les vieux juke).   :P

Part contre le Raspberry Pi qu'en HDMI, c'est pas terrible. :-[

Pour le son, tout dépend ce qu'on cherche. Ambiance ou danse ?  :)
Personnellement, j'éviterais les satellites, ca fait du cable dans la maison (et oublis les wireless).

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

nexen

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 23 Août 2012, 10:31:28 AM

C'est clair que le faire autour d'un Raspberry Pi paraît super séduisant, mais pour commencer, le Raspberry Pi n'a pas de port VGA : que HDMI et video composite, donc pas évident à raccorder à un moniteur de PC basique ;) !



A+

Connecteur HDMI-VGA .. 5€ chez zozone ... c'est vrai que c'est pas facile de clicker ...



Kyah

Il faut en effet convertir le signal, mais on trouve du matos correct et validé comme fonctionnel avec le raspberry pi pour pas extremement cher : http://www.ebay.co.uk/itm/1080P-PC-HDMI-to-VGA-3-5mm-Audio-HD-Video-Converter-HDTV-SKY-DVD-PS3-Apple-TV-/320929883993.

Gros avantage de cette boite, elle s'occupe également du son et elle possède une alim dédiée, contrairement aux cables de ce type http://cgi.ebay.fr/Micro-HDMI-zu-VGA-Adapter-Converter-HD-TV-LCD-/120916221907?pt=DE_Computing_Monitor_AV_Kabel_Adapter&hash=item1c272b1fd3#ht_4316wt_1139 (j'ai pas cherché moins cher mais ca existe) qui pompent le courant nécessaire à la conversion vidéo sur le port HDMI ce qui peut entraîner la détérioration des diodes du raspberry pi!

Altchouss

J'aime bcp le projet aussi  ^-
J'ai un WIP de jukebox en route justement sur base de TSF avec écran tactile, après des premiers essais sur une version "compact" j'ai changé de direction apres avoir trouvé un meuble plus adapté et suis parti sur un recyclage d'IPAD et quelque chose de plus HIFI et puissant...

Pour la partie audio, vu la taille, je crois que tu devrais peut-être partir sur une station d'accueil iphone d'occaz: tu en as des compactes avec entrée aux qui sonnent pas mal du tout.

nexen

Citation de: Iro le Jeudi 23 Août 2012, 14:03:39 PM
J'aime :D Le mec à 9 messages et joue son hautain.
t'as un lien ?
Comment ton connecteur converti le numérique en analogique ?

désolé si tu trouve ma réponse autaine, ce n'été pas le but.. ceci dis d'autres personnes ont répondu avec des liens et une recherche "HDMI VGA"  sur Amazone donne : http://www.amazon.fr/convertit-signaux-v%C3%A9rifiez-lutilit%C3%A9-sp%C3%A9cifique/dp/B005TFRPX6/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1345725798&sr=8-9.
sinon pour du LCD on à aussi : http://www.amazon.fr/Adaptateur-HDMI-M%C3%A2le-Femelle-581701/dp/B000GET6EG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1345725798&sr=8-12

Voilà c'est juste pour info :) (et juger sur un nombre de message .... )

nexen

haaaaa j'ai compris, c'est moi le lapin et toi le chasseur, tu cherche un ptit nouveau pour te faire une réputation de killer ?? pas de soucis ;)

Regarde au dessus .. entre des liens EBAY et des liens AMAZON  .. Certes la convesion avec 15€ c'est le raspberry qui fait la conversion mais ça existe. Ensuite à 22€ tu as un truc potable qui fait la conversion (on parle d'un Juke .. pas d'un Home Cinéma) .. sinon un peu de recherche sur les forums Rasp...

Donc pour toi ce n'est toujours pas faisable ?

Kyah

Citation de: nexen le Jeudi 23 Août 2012, 15:46:31 PM
haaaaa j'ai compris, c'est moi le lapin et toi le chasseur, tu cherche un ptit nouveau pour te faire une réputation de killer ?? pas de soucis ;)

Je plutôt un jeunot ici (en participation, mais je lit tout ce qu'il se passe!), mais je peux te dire que ce n'est pas du tout le genre de la maison!

Citation de: nexen le Jeudi 23 Août 2012, 15:46:31 PM
Regarde au dessus .. entre des liens EBAY et des liens AMAZON  .. Certes la convesion avec 15€ c'est le raspberry qui fait la conversion mais ça existe. Ensuite à 22€ tu as un truc potable qui fait la conversion (on parle d'un Juke .. pas d'un Home Cinéma) .. sinon un peu de recherche sur les forums Rasp...

Donc pour toi ce n'est toujours pas faisable ?

Je t'arrête tout de suite, JAMAIS le raspberry ne fera la conversion lui même... Au mieux il peux founir un peu d'électricité pour alimenter les convertisseur mais c'est tout. Et le câble que tu a trouvé sur Amazon ne fonctionnera pas car il ne fait pas de conversion numérique vers analogique!

nexen

Alors : Ok pour l'erreur sur le VGA à 5€ .. c'est pas tous les convertisseurs qui fonctionnent ( certains oui .. d'autres font flamber la framboise ..) mais aller .. une recherche google et 10 minutes de lecture (et même en français on en trouve)  .. http://elinux.org/RPi_Verified_Peripherals#HDMI-.3EVGA_converter_boxes
Ho my god !!! certains ont fait des tests et des recherches . ils ont partagé et miracle 22$ plus loins on a un convertisseurs Ok (comme indiqué par une autre personne plus haut dans le post ..)

Donc : à la question : est'il possible de brancher facilement un écran VGA sur un raspberry : OUI ou NON après la lecture du document ?

Ensuite si il a de la chance .. il a un écran DVI-D ...

Mais je suivrais le post du Juke .. car au vus des autres réalisation c'est INCROYABLE ce qu'il fait !

nexen

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 23 Août 2012, 10:31:28 AM
....

C'est clair que le faire autour d'un Raspberry Pi paraît super séduisant, mais pour commencer, le Raspberry Pi n'a pas de port VGA : que HDMI et video composite, donc pas évident à raccorder à un moniteur de PC basique ;) !

A+

début de notre débat sur la conversion .. je répondais que la conversion avec un minimum de recherche sur le sujet n'était pas si compliquée que ça. je ne doute pas de tes connaissances.

Fin du débat puisque tu bifurque .. et que j'en ai ras le bol de polluer son WIP.

Dans chaque réalisation il y a de la récup et du matos neuf. Et 50€ de raspberry + convertisseur pour gagner en taille, poids, conso et chaleur ... donc oui on peut y voir un intérêt.





Thieum

Super idée marblemad! On attend la suite avec impatience.
Et bravo pour l'ambiance avec votre débat lénifiant les gars, d'un intérêt somme toute discutable quand le monsieur explique dans son premier post qu'il va utiliser un mini pc acer de récup...

MarbleMad

Heuuuuu, merci a tous ceux qui ont fait avancer le schmilblic !! par contre, le fight sur mon post, c'est pas cool !!!! Si y a moyen de revenir sur le sujet de base, ça serai pas plus mal pour mon projet, merci.

C'est marrant que vous vous enflammer sur le raspberry PI parce qu'avec mon beau frère on est exactement dans le même trip. Par contre, je compter utiliser mon soft qui est actuellement que pour windows d'ou le PC. Maintenant, j'ai suis en train de voir du côté du purebasic pour avoir du compatible linux ou carrément une interface client/serveur en html avec un navigateur internet linux en fullscreen. main bon, d'ici février, ça va être vraiment trop short pour tout ça !!! ça sera peut etre pour MON jukebox de MON futur atelier (projet de dans 2/3 ans) !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Thieum

Dans 2/3 ans, ta signature sera tellement énorme qu'il faudra 2 pages de forum rien que pour la lire ;D