Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mamecab Tetris

Démarré par Arvester, Samedi 25 Août 2012, 19:39:38 PM

Arvester

Ben, je vais pas avoir le choix je crois... ça m'embête car j'ai plusieurs jeux que je voulais mettre qui tournent sous windows... surtout des doujins, Hydorah, Cloudphobia, Geometry Wars...

tant pis, je verrai plus tard, snif !

Arvester

Je doubleposte dans la joie et l'allégresse générale (ou pas) : Il y a un topic sur Livemamecab sur le forum? Je sens que je vais avoir des questions à poser, moi  :D

th_vador

il y en a un ici, mais l'activité récente est plutôt éparpillée dans quelques WIP
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

C'est bien ce qu'il m'avait semblé... Pourtant ça mériterait d'être maintenu à jour pour guider les débutants. Je vais ressusciter le topic alors, merci ! ^^

Arvester

Bon, ça avance lentement, mais ça avance. J'ai pas pu toucher à la borne durant deux-trois jours (trop de trucs à faire à côté), aujourd'hui j'ai pu bosser deux petites heures: tout le câblage électrique est fait!
On peut allumer le marquee indépendamment de la borne, de manière à profiter de la déco  ^-

Demain je ne sais pas si je vais avoir le temps de bosser dessus, la prochaine étape étant la mise en peinture (première couche).

vintage76

Avant la première sous couche, ponce à donf d'abord ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

J'ai rien pour poncer à part trois pauvres feuilles de grain vraiment fin... ça va faire quoi si je ne ponce pas? Peu importe que le revêtement final soit un peu granuleux, au contraire ça me plait bien ! Je ne cherche pas un résultat totalement lisse...

(Pis j'ai la flemme de passer trois heures à poncer tout ça  :ang: )

vintage76

Si tu ne ponces pas, ta peinture de sous couche n'accrochera pas. Regarde le Wip de ma cocktail, tu verras le nombre de fois qu'il faut poncer/peindre pour avoir quelque chose de satisfaisant.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Mise à jour: Le panel fonctionne, je suis content d'avoir passé cette étape critique, mes soudures sont propres, pas de faux-contacts, la fête, quoi ! Restera quatre boutons à câbler demain pour l'émulateur SNES.

Je viens de tester sur ce PC pendant une petite demi-heure, les poignets reposent sur le couple radius/cubitus et un peu le carpe, (surtout l'os pisiforme), et les boutons sont piles sous les doigts, idem pour le joystick. C'est confortable, on n'a pas à plier la main ou le poignet, bref j'adore !

J'ai également reçu un monnayeur en pièces de 1Fr et 101 pièces (1 lot de 100, et 1 avec le monnayeur), pour remplacer un bouton crédit inconvenant. Par contre la porte que j'ai récupérée à part ne semble pas convenir, j'ai pas de boutons dessus... je ferai des photos demain, voir si c'est parce qu'il manque un truc ou si c'est parce que c'est incompatible.

vvedge

... j'arrive trop tard pour toi mais je poste quand même pour d'éventuels lecteurs que ça pourrait intéresser :
Pour le branchement du joystick sanwa JLF, j'ai eu le même problème de connectique (cosses micro switch vs 5 pins sur le joystick) et finalement j'avais résolu mon problème avec ce cable acheté sur dealextreme et avec ça pas de soudures pour le brancher à l'interface usb :)
par contre faut être patient : 2 à 3 semaines la livraison...

Sinon, bravo pour ton WIP, et bon courage pour la suite.

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de l'inclinaison particulière de ton panel mais je suppose qu'il faut tester pour se faire une véritable opinion et l'important c'est que ça te convienne à toi.

Tu prévois quoi pour la déco ?
J'ai vu peinture des sides mais est-ce que ce sera uniforme, avec des stickers, pochoir, motifs ajoutés ?


Arvester

Merci de tes encouragements! La borne aura les couleurs d'une borne Tetris: noire avec le T-molding orange, et une copie des marquee, cpo et bezel, trouvés sur E-bay. J'attends encore le colis (c'est le dernier qui manque), ça vient du Canada. Il y a un exemple ICI (la forme n'est pas exactement celle-là, mais ça donne une idée, et ça permet de voir la borne en 3D). Il n'y a que les décos des sides qui seront un peu différentes, j'ai pas les moyens de mettre 100€ dans deux sides: J'ai acheté sur ebay une série d'autocollants de blocs en vinyle orange, et je ferai la déco moi-même ^^

Le câblage m'aurait aidé c'est clair, mais là c'est soudé et noyé dans la colle thermofusible, ça ne bougera plus quand bien même je voudrais changer !

vvedge

J'aime bien le coté orange qui tranche sur le noir (pour la mienne j'ai prévu du vert galaxian).
Pour les sides j'allais justement dire que j'étais moins fan de la déco de celle de tetris, par contre je pense que ce que tu as prévu devrais le faire :)

Arvester

P'tite mise à jour du jour:

Tout d'abord une photo qui date de deux-trois jours (j'ai pas pensé à en refaire depuis) :



Depuis, le câblage est passé, l'écran, le control panel et le PC ont été rapatriés à la maison, branchés ensemble, et ça fonctionne ! Aujourd'hui, j'ai fait la première couche de noir. Demain, ponçage léger puis seconde couche.

J'attends toujours les vinyles, et un morceau du monnayeur (le bouton/rejet de pièce, enfin la partie qu'on voit de l'extérieur, je sais pas comment ça s'appelle).

tornene2

Beau boulot, les découpes sont super propres.
Par contre, je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais je trouve que l'écran parait petit.


Arvester

C'est la borne qui est très large (745mm), l'écran est un 22 pouces !

Bastlanding