Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(On recommence tout) restauration Jeutel en R-Type

Démarré par Black templar, Jeudi 20 Septembre 2012, 09:59:14 AM

Black templar

Salut a tous !!!

Tout nouveau dans le monde de l'arcade et sur ce forum, j'ai acquis une borne récemment. J'ai de grands projets pour celle ci, et je créé ce topic pour suivre l'avancée de la chose, mais aussi et surtout afin d'avoir les conseils de gents d'expérience.

C'est une borne Jeutel, une borne générique donc.

est donc prévus (en ordre chronologique) :

- transformer la borne en Mamecab (bien je je ne pense pas utiliser Mame), donc, trouver le moyen de relier mon PC a la borne, instalation et programation du PC, passage de 3 boutons/joueur a 6, cablage du panel.
- restaurer le cabinet. (sur un thème R-Type )
- si un jour j'en ai enfin les moyens, remetre tout d'origine, et y ajouter un adaptateur MVS et une cartouche 3000 en 1

et donc voici la photo de la bêbête fraichement installée dans mon salon ^^




J'ai un peu fait mumuse avec Gimp, et j'ai fait une marquee et un overlay .

la Marquee :


l'overlay :


J'ai passé commande d'impression chez Starcab ... ^^ j'ai hate !!

J'ai aussi commandé 6 boutons lumineux bleus, 6 lumineux blancs, 1 player1, 1 player2, 2 joystick lumineux, 2 boules de stick bleu translucides, et enfin une carte de contrôle USB avec les câblages qui vont bien. Le tout chez Smallcab (Merci a Erwan pour son professionnalisme et ses conseils .. )

j'ai fait découper deux nouvelles vitres pour la marquee et devant l'écran. Le verre, c'est quand même mieux que le plexy, et ça ne m'a pas coûté bien chère (20€). Surtout ça me permet de garder les pièces d'origine.

J'hésite encore pour l'interface, j'ai commencé a bosser sur AtomicFE, mais je m'arrache les cheveux malgré les tuto assez complets du net. Hyperspin a l'air plus simple et plus joli, a voir donc ... (Rêve d'un gros fichier tout configuré tout prêt a être installé ^^).

tornene2

Très sympas ton marquee et ton overlay  ^-
Je suis impatient de voir ça sur la borne.

emixama

slt
je me tate pour acheter la même mais la tienne est en super etat.
tu l as paye combien?

Black templar

Un jour on m'a dit "si tu viens la prendre, je te la donne"
J'ai dit banco  =:))

emixama

Citation de: Black templar le Jeudi 20 Septembre 2012, 21:18:45 PM
Un jour on m'a dit "si tu viens la prendre, je te la donne"
J'ai dit banco  =:))
clair, elle me plait bien cette borne mais celle que je peux acheter sont bien pourries quand même et le petit bandeau en pastique entre le pannel et le cache en plastique en dessous est cassé

Black templar

La mienne n'est pas en grande forme, mais ça peu aller . Disons que, a part l'overlay, et le stratifié, tout est restaurable.

emixama


Black templar

A part la quantité de poussière, ça a pas l'air trop mal.

emixama

le liserer avant est casse, j ai retirer deux attaches derriere le monayeur mais je n ai pas reussis à lever le pannel

Seyel

sur ce modele y'a pas trois attaches sous le panel, comme sur les soulcalibur ?

Black templar

Il faut aussi virer les deux visses de chaque coté du panel, prêt de la vitre ;)

Seyel


t'as les dimensions de la bête stp ?
elle a l'air profonde :-X
<:)

Black templar

#12
la borne fait 65x90x177 pour 90kg. ;)

j'ai reçut mes nouveaux controles, il ne manque que quelques 4 boutons blanc lumineux car j'ai vidé le stock de smallcab ^^. J'ai un peu merdé, car j'ai commandé des joysitcks verts pensant que les diodes était blanches, et comme j'ai déjà des boules bleus ... mais non ils s'allument en vert. J'ai peur que ça fasse un peu trop "arbre de noël" avec les boutons bleux et blancs .. Je vais voir une fois fini .. En tous cas, ce matin, go chez casto, pour trouver une nouvelle plaque de tole pour le panel, du câbles, et des cosses. J'ai déjà tiré un câble pour l'alimentation en 12V des loupiotes. J'ai aussi reçut un mail de Starcab laissant a penser que l'impression de mon overlay et de ma marquee va débuter ..

@ Emixama, pour ta frise, je serais toit, je consoliderais l'interieur en fibre de verre, puis mastique, et enfin bombe noir satiné (pour s'approcher de l'original). ;)





Black templar

#13
petite MAJ et résulta du boulot de ce weekend ... fabrication d'un nouveau panel et branchement de celui ci ...

Afin de garder le un maximum de pièces d'origine, j'ai donc préféré fabriquer un  nouveau panel donc. Et vous savez quoi, bah l'acier, c'est DUR ! J'ai aussi réduit la taille des dust cover. Il me manque encore les 4 boutons blancs out of stock qui devraient arriver dans la semaine, et aussi l'overlay imprimé R-Type. EJ vais câbler l'alime des diodes d'ici peu ..






l'ancien panel :




edit : et maintenant, ça s'allume !




Runik

C'est violent les boutons lumineux sur une Jeutel  :o

Black templar

C'est sur que ce n'est plus du tout l'esprit d'origine de la borne et que ça ne va pas du tout avec la déco actuelle de celle ci. Mais j'ai bon espoir que son nouveau set CPO/marquee/side-art/vitre de protection change cette donne. Et ce n'est pas non plus pour rien que je garde précieusement les pièces d'origine. ;)


cela dit je prend en compte tous les avis bons ou mauvais ^^ c'est comme ça qu'on apprends, c'est comme ça qu'on avance ...