Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

(On recommence tout) restauration Jeutel en R-Type

Démarré par Black templar, Jeudi 20 Septembre 2012, 09:59:14 AM

Black templar

arg ... je sèche vraiment pour le CPO  >:(

Calybre

Moi perso j'ai pas trop les art word "lâché" comme ça .. Je préfère des truc plus graphique, en accord avec l'univers du jeu que tu veux utiliser.

Une piste par la ...



Ou ça ...


maldoror68


Black templar

Citation de: maldoror68 le Dimanche 29 Novembre 2015, 20:43:24 PM
le 2ème cpo est magnifique  ^-^

oui il peut, c'est justement panel R-Type original ...

Calybre, j'avais aussi vu le projet de bartop mais ça fait trop moderne a mon gout.

Calybre

Ben enfaîte c'était surtout pour ilustré mon propo que j'ai posté ses images. Il vaudrait que tu te trouve un fond sympa type espace... limite tu lui mets un raster bleu par dessus en transparence et tu choisis l'intensité ... Tu rajoute quelque artwork sympa styles vaisseau, alien, planète, un p'tit how to Play comme sur l'original Nintendo et des truc du genre control, bomb, shoot avec une police sympa.

L'idée c'est ça.  ;)

Black templar

comme ça ?  :D

Citation de: Black templar le Lundi 18 Mars 2013, 22:03:56 PM






non en fait je cherche justement a avoir un truc type "peinture", plus old school. Et ce que je trouve sur le net est soit d'origine mais en trop petite taille/qualité, soit moderne en images de synthèse.

bref je creuse mais ... pffff ...

pourquoi je suis pas parti sur une autre jeu bordel ?!

et comme je ne veux pas virer les joli sides du R9 que j'ai ... je suis obligé de rester sur R-Type.

Black templar

bon, pour le moment je part sur cette base, on va voir ce que j'arrive a en faire ...


Vovo

Bravo pour la constance que tu as pour la déco de ta Jeutel. Ca fait plaisir a voir  <:)

chiourme

Citation de: Black templar le Lundi 30 Novembre 2015, 14:25:25 PM
pourquoi je suis pas parti sur une autre jeu bordel ?!

et comme je ne veux pas virer les joli sides du R9 que j'ai ... je suis obligé de rester sur R-Type.

Et pourquoi pas un autre R-Type ?

Black templar

Citation de: Black templar le Vendredi 27 Novembre 2015, 22:22:41 PM

J'aurais bien fait un truc sur R Type Leo puisque c'est une borne 2J et que c'est le seul jouable a 2, mais pas assez d'images source ...  :-\


voila, de plus le venilla de ma borne est dans les tons bleu nuit avec des reflet plus claires, et ça colle parfaitement aux couleurs de R-Type II.  :-\

Black templar

#58
whoOOO put***** .. je pense avoir une piste pour mes art .. quand j'aurais compris comment ça marche :
https://github.com/jcjohnson/neural-style

Evil Moukin

Salut Black Templar !
Je viens de voir ton mess sur mon post.
Pourrais-tu re-préciser ton souhait et indiquer quels sont les éléments graphiques en ta possession afin que je puisse évaluer comment je peux t'aider ?   :D

Black templar

Plop  !  Merci de ton aide.
Je vais faire court mais au moins t'expliquer mon problème et mon projet.
Je voudrais refaire la deco de ma borne de facon un peu plus vintage genre peinture .. Pas dimage de sintese facon 3D ce qui est le cas pour le moment. Le souci cest que je ne trouve pas d'image source qui puisse etre exploitée. Les resolutions so t trop basses sauf quand je tappe sur les dernier titres de la licence. Si je trouvais le moyen de prendre des truc moderne et les retravailler pour quils ressemble aux peinture vintage ce serais top. J'ai une piste avec le lien plus haut mais je pige que dale.
Je bosse sur Gimp sinon.

Evil Moukin

Okay, je comprends mieux ton projet.
Tu souhaites donc refaire la déco de ta borne dans l'esprit d'origine.
Je comprends aussi la difficulté de trouver les visuels utilisé à l'époque pour les ré-imprimer.
Par contre, les effets dont tu donnes le lien et que tu souhaites utiliser sur des visuels actuels ne te donneront pas, à mon sens, satisfaction ; tu perdra tous les détails pour obtenir un résultat moyen et assez éloigné du design de l'époque.

Tu connais peut-être, mais j'ai trouvé quelqu'un en espagne qui semble être parvenu à retrouver la déco d'origine : (je me permets 3 liens, si c'est mal venu, les modérer sans hésiter !)
Side Art : http://zonaarcade.forumcommunity.net/?t=55007170
Marquee : http://zonaarcade.forumcommunity.net/?t=57505270
Panel : http://zonaarcade.forumcommunity.net/?t=54781746

Son site www(.)zonaarcade(.)com semble avoir des problèmes d'affichage.
Il vend peut-être ses fichiers ou même les impressions.

Ce que je peux te proposer ce sont ces logos "R-Type" que je viens de retravailler depuis une source à peu près correcte.

Une version en .jpeg depuis l'originale (240 x 55 mm @ 150 dpi) :



Puis 2 versions depuis une version vectorisée (que je mettrai en ligne quand j'aurais trouvé comment uploader un .pdf) en .jpeg et .png (1000 x 230 mm @ 300 dpi - fond transparent pour le .png):





Désolé de pas pouvoir t'aider plus que cela.

funkycochise


Black templar

Citation de: Evil Moukin le Vendredi 04 Mars 2016, 15:30:27 PM
...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que cela.


bah c'est deja pas mal ! merci ! ;)

il n'y a donc pas de moyen pour modifier une image lisse en peinturluré ?

@funkycochise :

intéressant, mais j'ai peur qu'un tel panel dénote sur une borne euro ...