Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menuisier pour borne d'arcade personalisée et meuble Geek.

Démarré par smael187, Mercredi 26 Septembre 2012, 13:42:35 PM

smael187

Bonjour à tous.

Je suis menuisier et je propose de réaliser des bornes d'arcades personnalisée juste le meuble ou complète.
Si une toute autre borne vous intéresse voila comment je travail.
Vous me proposai un projet le plus détaillé possible avec dans le meilleur des cas un schéma, à la suite de sa j'en fait un modèle 3D je le tarifie et vous soumet un devis.

Voila un exemple ma réalisation.
C'est un mame cab dans le cas présent mais qui peut recevoir toute sorte de système.
En voici quelque photo :










Quelques photos de la construction, la poignée space invader que vous pouvez voir sur ces photos sera bien présente sur la borne finie mais elle sera en alu.






Dite moi ce que vous en pensez et si cela pourrait en intéresser certain.
Merci et bonne journée.
Pour toutes information complémentaire hésitez pas à me contacter ou pour tous projets par le site ou à cette adresse : smaelregis@free.fr

Je propose aussi toute sorte de construction en rapport avec avec le monde du jeux tel canapé space invader, table pac man etc... alors hésitez pas à me soumettre vos projets.

Exemple vu ici http://www.igorchak.com/blog/

Runik

Ah ouais, quand même ... sacré boulot de menuiserie, bravo  ^-^

Par contre je trouve dommage que l'écran soit posé direct comme ça, avec la marque apparente et tout ... ça fait un peu "cheap" par rapport au boulot fourni sur le reste de la borne. Tu n'as pas envisagé de faire un cache du pourtour de l'écran par ex. ?

Tant que j'y suis, quel est le poids de la bête ?

Bastlanding

Waouh sympa  ^-
J'aime bien le design moderne/laqué
L'idée de la poignée est très bien trouvé !

En terme de tarif, ça tape dans les combien ?
Car un des grands plaisirs d'une borne d'arcade (je pense parler au nom de presque tout le monde) c'est quand même de se la fabriquer/retaper sois même à moindre coût  ;)

smael187

Merci pour tes remarques cela me fait plaisir.
Pour te répondre si tout à fait j'ai pensé à un cadre pour l'écran me permettant d'équilibrer en plus l'écran lors de la rotation.
Mais pour l'instant ce n'est pas l'écran définitif voila le pourquoi du comment.

Pour le poids la borne en elle méme doit faire autour des 80 kg et à cela s'ajoute un leste dans le fond pour ne pas qu'elle bascule de 30 kg.
Ces chiffre sont approximatif car je ne l'est pas pesé.

Cordialement.

le basque

Yes ! c'est tés beau ! C'est un des regrets que j'ai dans l'arcade c'est de voir toujours les mêmes design de borne alors qu'il y aurait beaucoup à faire en terme de créa. Je trouve tes "arches" trés belles, elles ne sont pas sans rappeler le logo d'Atari, c'est sympa.

Entre ce projet et 2/3 autres exemples de joysticks réalisés par des artisans vus récemment ici on se dit que l'arcade à la française à de beaux jours devant elle !

Je te souhaite bien du succés.

smael187

Citation de: Bastlanding le Mercredi 26 Septembre 2012, 13:53:50 PM

En terme de tarif, ça tape dans les combien ?
Car un des grands plaisirs d'une borne d'arcade (je pense parler au nom de presque tout le monde) c'est quand même de se la fabriquer/retaper sois même à moindre coût  ;)


Oui je comprend tout à fait je suis aussi un grand fan de borne.

Pour le tarif juste du meuble cela tourne des 1000€.

Pour la borne complète avec 50 000 jeux, une interface travaillé et tous l'électronique et l'informatique cela tourne plus autour des 3000€.

Après celle ci n'est qu'un modèle si on m'envoie des dessins pour une borne plus personnel j'effectue un rendu 3D et je tarif car certaine chose comme la peinture peuvent vraiment changer le prix.

J'espére avoir bien répondu à ta question.

Cordialement bonne journée.

eldritch

Salut !
Idem je trouve que c'est une création qui sort un peu des chantiers battus. Le plus, c'est la possibilité de pivoter l'écran pour les jeux verticaux de façon apparemment très simple
Le design est très sympa, mais je pense qu'elle gagnerait à être plus petite, et le module du bas plus "étroit".
Sinon, killer idea pour la poignée Space Invader en alu  ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

emixama

Slt
Magnifique travail, on voit bien que tu est pro.
Par contre je trouve dommage que les roues soit si visibles. Pour les prochaines tu devrais les cacher en partie.
Maxime

smael187

Bonjour,

A propos des roulettes.
Si moi j'ai mis des roulettes sur ma borne ces surtout pour une question pratique car je la déplace pas mal et cela me facilite grandement la vie.
Donc forcément question esthétique c'est moins bien mais je considère plus le coté pratique pour moi, mais tout en sachant que l'on peut tout à fait les enlever.

Bonne journée.

tornene2


speedsterharry

Très très beau boulot. Par contre, bien que la réalisation du canapé semble nickelle, celui-ci me parait peu confortable et très fragile à certains endroits. En tous les cas, bravo pour tes créations.

gc339

Citation de: smael187 le Mercredi 26 Septembre 2012, 13:42:35 PM


Petite question d'ordre pratique : comment et en quel matériau sont réalisés les montants courbés ? à première vue il s'agirait de 3 ou 4 planches fines d'aggloméré contre-collées et mises en forme dans le gabarit de la photo ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Maitre_Poulpi

#13
Citation de: speedsterharry le Vendredi 28 Septembre 2012, 11:19:25 AM
Très très beau boulot. Par contre, bien que la réalisation du canapé semble nickelle, celui-ci me parait peu confortable et très fragile à certains endroits. En tous les cas, bravo pour tes créations.

Je pense que l'exemple du canapé n'est que pour donner une idée, c'est un rendu 3D
:fleche: http://www.gamers.fr/actus/2010/07/30/classe-un-canape-space-invaders

Et une fois en vrai : http://www.igorchak.com/industrial/
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

smael187

Bonjour,

Maitre poulpi à raison ce n'est qu'un exemple que je peut produire certes mais cela reste un exemple.
Et d'ailleurs j'ai trouvé l'idée sur le site de igor.

cordialement.

smael187

Voila un autre exemple que j'ai disigné moi même dites moi ce que vous en pensez.