Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma premiere Borne!

Démarré par MarcelPentium, Dimanche 07 Octobre 2012, 16:54:27 PM

MarcelPentium

Bonjour a tous,

Apres la 2 eme, 3 eme, la 4 eme et enfin la 5 eme (HD), voici enfin ma premiere borne, c'est elle que j'ai commencé en premier et c'est elle qui sera fini en dernier.

Objectifs de cette borne:

-pouvoir utiliser le plus de systeme possible,
-avoir le plus d'entées possible pour les different type de jeux sans avoir un panel qui  ressemble a une montagne de boutons,
-etre agreable a l'utilisation, c'est a dir avoir une bonne taille d'ecran d'avoir les mains le mieux placé possible etc,
-d'etre estetique puisqu'elle sera au final dans le salon
-de servir de chaine hifi
-de contenir toute les bouteilles du bar

Place a quelques photo:

















Description:

Systeme son 5.1

TV 70 cm 4/3 avec convertisseur vga-> vga pour avoir acces au bios du PC ou passé en 800x600 pour parametrer certain jeux

PC intel dual core 3ghz avec 4 go, 500 go de disque dur et carte ati 4650 avec 1 go, windows xp et pilotes calamity
Amiga 1200
Atari STE
Amstrad CPC
Dreamcast
PS2
Xbox
Slot jamma pour carte jamma

plusieur panel interchangeable:

-double stick avec 10 boutons par joueur et trackball,
-Yoke
-joystick a retour de force
-double spinner
-volant a retour de force

Pour l'instant seul le panel avec les 2 sticks avec trackball est pleinement fonctionnel, juste a finir la pause du vinyl.
Il est composé d'un trackball kensignton que j'ai demonté et collé, de 2 stick avec 8 boutons par joueur + un bouton credit et un bouton player. Les deux joueurs sont cablé sur 2 hacks de manette de ps2 ce qui me permet suivant les adaptateur que je branche derriere d'utiliser un pc, une xbox, une ps2 et une dreamcast, pour ce qui est de l'atari, l'amiga et les autres au format db9 il suffit de souder directement les stick vers les prises.


Les autres panels sont en construction.
Le panel double spinner sera fabriqué a partir de 2 souris optique, de roulement et de pieces en alu usiné au tour.
Le panel volant sera fabriqué a partir d'un vieux volant a retour de force de recup et je vais essayer de refaire la partie mecanique en metal avec roulement.
Le panel yoke j'ai quelques idées mais tous n'est pas arreté pour la fabrication.

Le fait d'avoir des panels demontable permet de pouvoir s'en servir sur la tv du salon ou en deplacement  avec mon pc gamer que voici:






Arvester


MarcelPentium

C'est la construction  =:))

je mastique, puis je passe une sous couche de peinture puis une fois fini je colle du vinyl noir!

Quelques autres photo du systeme avec le panel pour mieux comprendre!








padawan

ton beau pc gamer a l'air d'avoir un boitier assorti a la déco de ta borne, c'est un habillage maison ?

si oui, c'est classe  ^-

MarcelPentium

#4
Citation de: padawan le Mardi 09 Octobre 2012, 19:04:17 PM
ton beau pc gamer a l'air d'avoir un boitier assorti a la déco de ta borne, c'est un habillage maison ?

si oui, c'est classe  ^-

Oui c'est un boitier fait maison a partir d'un chassis de boitier ATX monté a l'envers avec systeme de rail pour sortir et rentrer la carte mere.

C'est du bois avec rainurage et t-molding et du vinyl finition carbone!

Je suis en train de voir pour faire un boitier de la meme maniere pour mon pc de salon avec une forme assez sympa!





MickyMcfly

Il fait quelles dimension ton panel?? Il y a une systeme d'acroche?? Je suis en train de penser à mes plans en ce moment, elle ressemble beaucoup à la tienne...Serait tu prêt à partager tes plans pour comparer mes dimensions?? :o)

MarcelPentium

#6
Citation de: MickyMcfly le Samedi 13 Octobre 2012, 13:11:11 PM
Il fait quelles dimension ton panel?? Il y a une systeme d'acroche?? Je suis en train de penser à mes plans en ce moment, elle ressemble beaucoup à la tienne...Serait tu prêt à partager tes plans pour comparer mes dimensions?? :o)

Le panel fait 65cm de large, il n'y a pas de systeme d'accroche mais vu la masse qu'ils fond et leurs hauteurs, ils tiennent tres bien comme ca!

Pour les autres dimensions j'ai pas fait de plan.