Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Problème JPAC

Démarré par colo2105, Jeudi 11 Octobre 2012, 21:46:24 PM

colo2105

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je m'excuse à l'avance si j'ai zapper la section présentation mais je ne la trouve pas sur le forum...

Alors, en deux mots: Je viens sur ce site car un ami m'en a parler ( trunk70 )
Et depuis quelques temps, j'ai "la poisse" qui me suis ( et beaucoup d'ignorance de ma part aussi )
Je me suis trouvé une borne Astro City chez Rlock, et à cause la méconnaissance des uns et la malhonnêteté des autres, ça fais maintenant 4 mois que je possède cette borne et je suis toujours incapable d'y jouer. Je pense que mon heure va bientôt arriver mais je bute encore sur une chose:

J'ai une arcadevga3000 et un JPAC. Mais mes boutons ne fonctionne pas sur Hyperspin.
J'ai réessayer ma carte JAMMA et mes boutons fonctionne à merveille.
J'ai enlever l'usb du jpac pour le placer dans tous les ports usb possible et rien ne s'écrit sur le bloc note mais à chaque fois que je l'enlève, l'écran se brouille à nouveau.
Par contre quand je mets mon clavier sur le port keyboard du jpac, les trois petites lumières du clavier s'allume et puis s'éteigne directement mais quand je branche ce même clavier sur la carte mère, là, la première petite lumière " num lock" reste allumée...

Voici une photo de mon jpac



Est ce un signe que mon jpac ne fonctionne plus ou pas forcement? Auriez vous d'autres propositions à me faire tester?

D'avance, un grand merci.

V1kt0R52

Salut colo2105,

pour la présentation, c'est par ici

Pour le J-Pac, il te manque pas le câble PS/2 qui va du JPac au PC ?

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

colo2105

Non, il est sur la photo ce cable là.
Par contre, je n'ai pas mis le clavier  ( sur la photo )

Mais en parcourant le forum, j'ai remarquer que j'avais un cable Ps2/Usb ; Ne me faudrait t'il pas un cable PS2/PS2 male comme j'ai pu lire?

V1kt0R52

Ah ok, je croyais que c'était le clavier  ;D

Perso, j'ai un câble PS/2 des 2 côtés (mâle) et aucun problème.
Teste un autre câble et tu seras fixé.

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

th_vador

Bonjour,

est-ce que ce topic ne répondrait pas à ton problème?
Par ailleurs, tu devrais utiliser les systèmes d'hébergement du forum pour tes images, cela permettrait à tout le monde de les voir (en plus de plein d'autres trucs)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colo2105

Je vais réessayer, de les mettre sur tout les ports usb, une nouvelle fois pour voir ce que ça dit.
Par contre, on parle de jumper sur l'autre topic, y en a t'il un sur MON jpac?
Désolé, ces questions peuvent paraître stupide mais je n'y connais vraiment pas grand chose.


J'utiliserais dorénavant votre hébergeur d'image aussi.
Je vais essayer ça de suite.

Merci!

colo2105

#6
Voila, j'ai bien réessayer de nouveau tous les ports USB en prenant le soin de redémarrer à chaque fois.
Rien n'y fait. j'ai remarqué que quand j'allume mon pc, et que je change d'usb pour la souris, il reconnait le périphérique mais pas pour le JPAC... Mais quand je débranche l'usb du jpac, l'écran se brouille...
Il reconnait qu'il y a quelque chose apparemment, mais les commandes ne répondent pas.
PS: j'ai de l'usb 3.0

dapsaille

Salut,

en fait, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un adaptateur usb>ps2 avec le jpac ..

Soit tu branches un cable PS2>PS2 sur ton pc, soit si tu n'en as pas, il te fait la seconde révision du jpac qui as le connecteur mini usb sur la carte (d'ailleurs tu as une pré-série dans le sens ou l'emplacement est prévu, si tu es chaud pour souder un mini usb ^^ .. à voir si ça fonctionne)

Le jpac ne seras jamais 'détecté' comme un périphérique autre qu'un clavier.

colo2105

Je vais aller me chercher un cable ps2/ps2 et vous tiendrais au courant...
Merci!

colo2105

3 Magasin d'informatique " reconnus " de Belgique, et pas un seul ne sais me fournir ça.
J'irais le commander demain dans un petit magasin pas loin de chez moi.
J'ai essayé ( en attendant ) l'adaptateur usb/ps2 et effectivement, ça ne marche pas.
J'espère que ce câble va quand même régler ce problème...

dapsaille

#10
Je ne pense pas que tu trouves ce cable dans le commerce 'lambda', c'est assez spécifique car ce n'est pas une rallonge.

Une fois que tu as ce cable tu le branche afin d'alimenter le jpac par le port PS2 et de lui permettre de communiquer avec le pc tel un clavier, tu branches aussi ton clavier sur le jpac, tu lances notepad et en tappant ctrl+alt+t sur ton clavier tu devrais voir le menu s'écrire dans notepad.


http://cgi.ebay.fr/2m-PS2-Switchbox-Cable-6-pin-Mini-Din-Male-to-Male-/190499317899?pt=UK_Computing_Parallel_Serial_PS_2&hash=item2c5aa4e88b

EDIT = au pire des cas un cable pour KVM feras l'affaire, mais plus cher.

colo2105

Voila! j'ai commandé mon câble, je le reçois courant de la semaine et je vous dirais ce qu'il en est.

Black templar

Pour ma part, mon Jpac fnctionne en PS2 USB. De plus dis toi bien que l'usb est la aussi pour alimenter ton Jpac et son ampli video. C'est pour ça que l'écran se brouille sans. Si tu as une carte qui sort du 15khz, tu n'as pas besoin de toucher aux jumpers. Ils sont là pour filtrer le signal rien de plus.

colo2105

Voila, je viens aux nouvelles, j'ai reçu mon cable ps2 ps2 et... ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas installé de " programme " pour le Jpac ( commandé sur Ebay ). Est ce vraiment nécessaire?
voici une photo du jpac:




Auriez vous une autre idée?
Encore merci pour l'aide ;)

V1kt0R52

Salut,

je n'ai pas installé de programme non plus vu qu'il est considéré comme un clavier PS/2.

Par contre, chez moi, le voyant "num lock" du clavier reste allumé (ce qui est normal) et le voyant "selftest" du J-Pac s'allume.

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

colo2105

Pour ma part, le " num lock " ne s'allume toujours pas quand il est branché sur le JPAC...
Toujours, toujours des problèmes...