Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Stick arcade transparent/inox

Démarré par agei, Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM

agei

Yep je pense qu'il va y avoir de la 8 bits en inox d'ici quelques temps ;)

Pour la super nes, sa forme est simplement plus complexe à obtenir, mais rien d'infaisable ;)

Et sinon pour revenir sur le sujet d'origine, j'ai pu me pencher sur mon cablage aujourd'hui. Je devrais pouvoir vous montrer ça demain.

J'ai la pression du coup ;)

Allez à demain...
6*7

agei

#33
me revoilà.

J'ai pu finir mon câblage, monter la bête, et la tester  :-*

place au photos :


Le faisceau du câblage seul. Pour gagner un maximum de place, les cosses sont repliées sur elle-mêmes et enrobées de gaine thermo.
Les fils sont coupés pile à la bonne longueur pour que tout tombe bon lorsque s'est monté, démonstration :



On peut voir sur cette image que le câblage est le plus possible planqué derrière les boutons pour ne pas gâcher le côté transparent et vide du stick.
J'ai utilisé un connecteur qui se fiche directement sur la PCB, encore une fois, pour épurer au maximum le câblage.
Les fils sont maintenu dans de la gaine thermo à chaque fois que cela à été possible. (Penser à mettre la gaine avant de sertir les cosses ;) )

Et enfin une petite galerie de l'ensemble :











edit : voilà dimensions des photo corrigée  :D
6*7

nc333

magnifique, tout juste si j'y crois, non allez arrête tes blague et remballe Photoshop  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

emixama

Bravo. Tu es un vrai artiste du joystick.
Et tu vends ça combien?
Max

ducatman1098

le seul souci de ton stick est que .... :-[ :?
on ne peut pas y jouer avec, du fait que comme tout oeuvre d art, tout oeuvre doit etre mise en exposition et  non utilisée  =:))^-^
j admire TON OEUVRE et je me dis que tout non gamer le devient en voyant ton pad de si belle beauté
j en bave d envie ;)
A quand une mini serie à prix gamo :-)=

nc333

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 26 Octobre 2012, 19:57:49 PM
A quand une mini serie à prix gamo :-)=
même a prix gamo, je pense que sa doit resté hors de la bourse de pas mal ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

Citation de: nc333 le Vendredi 26 Octobre 2012, 20:07:49 PM
même a prix gamo, je pense que sa doit resté hors de la bourse de pas mal ...
j imagine oui, c est vrai que ça a sa place dans une vitrine

eldritch

#40
C'est du beau matos, c'est sûr.
Moi je verrais bien un bartop complet construit en verre/inox. Avec des sides façon boomerang et un remplissage plexi qui laisserait visibles les composants.
genre ça (désolé pour le flou):


Très belle réalisation, ce stick.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

vvedge


maldoror68

#42
c'est un truc a mettre en vitrine.

c'est...c'est ..juste impossiblement parfait 8)
:ang: :-* :ang:

ou faut jouer avec des gants blancs de conducteur de train japonais  ^-^

c'est de la folie comme c'est beau  :10: ((:s

(y'a un créneau a exploiter, faut vendre ça au japon comme "artisanat français" deluxe  ;D )

_n3o_

Pour apporter la touche finale je verrais bien un petit coup de vernis noir sur la pcb verte et le connecteur blanc, histoire de vraiment parfaire le truc ;)

Sinon bah rien a en redire, je trouve meme pas les mots.



agei

Merci beaucoup, pour vos commentaires, ça fait très plaisir  :-*

Citation de: emixama le Vendredi 26 Octobre 2012, 19:38:15 PM
Bravo. Tu es un vrai artiste du joystick.
Et tu vends ça combien?
Max


Merci, je le vends 319€, avec possibilité de couleurs et de dispositions de boutons différentes.
Citation de: ducatman1098 le Vendredi 26 Octobre 2012, 19:57:49 PM
A quand une mini serie à prix gamo :-)=
C'est le genre de choses auxquelles je réflechi ;)
Citation de: eldritch le Vendredi 26 Octobre 2012, 20:16:07 PM
C'est du beau matos, c'est sûr.
Moi je verrais bien un bartop complet construit en verre/inox. Avec des sides façon boomerang et un remplissage plexi qui laisserait visibles les composants.
genre ça (désolé pour le flou):


Très belle réalisation, ce stick.

Effectivement, les bartops me font de plus en plus de l'oeil surtout en voyant les réalisations magnifiques qui on étés pondues par certains sur ce forum :)
Ton idée est très bonne, ça vaudrait le coup de s'y pencher plus sérieusement :)

Citation de: maldoror68 le Vendredi 26 Octobre 2012, 21:16:05 PM

(y'a un créneau a exploiter, faut vendre ça au japon comme "artisanat français" deluxe  ;D )

Si quelqu'un a des contacts au japon, je suis preneur XD

Citation de: _n3o_ le Vendredi 26 Octobre 2012, 23:47:10 PM
Pour apporter la touche finale je verrais bien un petit coup de vernis noir sur la pcb verte et le connecteur blanc, histoire de vraiment parfaire le truc ;)

Sinon bah rien a en redire, je trouve meme pas les mots.

J'avais pensé peindre le connecteur, mais la peinture risque de mal vieillir et de s'écailler. Il faudrait que je cheche un connecteur plus compact.
Sinon pour la pcb en noir ça serait une idée, c'est possible de la vernir?

Merci encore pour vos commentaires positif.

J'ai hate d'attaquer mon prochain WIP ;)
6*7

eldritch

C'est bientôt Noël, faudrait voir à négocier avec les épouses pour se faire offrir un tel stick (dire par ex que c'est pour les 3 prochains Noëls  :D :D)
En parlant de contacts au Japon, ma femme est japonaise justement alors si tu veux prospecter là-bas elle pourrait te faire des traducs :)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

_n3o_

#46
Un ptit coup de vernis a ongle noir (tu peut en piquer a une gothique dans la rue) et hop.



Gus

A force de voir ces stick oeuvre d'art, je me dit que dans quelques années tu aura lancé ta gamme basée sur ce design, (notamment la forme des deux coté en inox), et que les gens diront:

-"je viens de me payer un Agei, il est trop beau!"
-"t'as pris quel modèle?"
-"un plexi rouge"
-"ah ouais il est canon celui là, moi je voudrais me prendre un cuir Louis Viton, mais il est un peu cher"

=:))