Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Stick arcade transparent/inox

Démarré par agei, Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM

Iro

Superbe !!
Manque plus que des leds dans la tranche (cachées dans les supports métals) et à toi les sessions à la lueur du stick :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

Citation de: agei le Jeudi 18 Octobre 2012, 18:30:27 PM
J'ai pensé à toi Speedsterharry en le montant, avec les deux boutons "star/select" qui cette fois sont dans le "vide", je me suis dit que ça n'allait pas te plaire, désolé  :D
:)

Très joli travail, mais ton boitier ouvert me donne déjà l'envie d'éternuer (à cause des courants d'air bien sur). Si le stick était entre les mains d'un joueur bourrin (j'ai les noms), je ne donnerai pas bien cher de sa peau !

Sir Kayne

Citation de: speedsterharry le Vendredi 19 Octobre 2012, 20:09:01 PM
:)

Très joli travail, mais ton boitier ouvert me donne déjà l'envie d'éternuer (à cause des courants d'air bien sur). Si le stick était entre les mains d'un joueur bourrin (j'ai les noms), je ne donnerai pas bien cher de sa peau !
Attend, c'est pour mettre dans une vitrine, non ?  :D


Merci pour les infos agei !
Tu arrive à être droit avec un scie sauteuse ? Car même en vitesse lente, y a pas mal de matière à couper (sur une bonne longueur) !
J'ai jamais pousser le "polissage" du plexi aussi loin, je vais essayer ca, merci  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

olschool

Un seul mot ...

SPLENDIDE

<:)


Design original,idée originale et réalisation Ultra Pro

^-^

Bravo
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68



...et ça existe aussi en full transparent (mode lourd) :D

Altchouss

Très beau design et très belle réalisation  ^-

Bravo c'est sobre mais class enfin j'adore quoi ! <:)

Maitre_Poulpi

Superbe réalisation encore une fois  ^-^

Moi ça m'irait bien, je suis loin d'être bourrin, je suis loin d'être super bon aussi, mais je prends du plaisir à jouer sans être bourrin  ;)

Pour les tolérances, c'est vrai que sur les plastiques on a tendance à avoir du plus, mais 1mm ça me choque pas sur ce genre de matériau.
Bon, vivement le câblage  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

eldritch

Moi je verrais bien un joystick style nes ou pc engine, en métal.
T'en as déjà réalisé ou t'y a déjà pensé ?
Ce serait le vrai défi, parce qu'un stick arcade, même chouette comme ceux que tu fais, on en voit d'autres (bon, moins cool bien sûr).

Et pourquoi pas refaire une coque d'ancienne console, genre nes, encore, tout métal ?
Enfin, je dis ça, je n'y connais que dalle dans ce travail. C'est juste une idée...
Sinon, très beau boulot. Et la finition est nickel ! ^-^
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

_n3o_

OMFG ! J'ose meme pas imaginer si tu réalisais une consolisation d'un system MVS  :-*



nc333

Citation de: _n3o_ le Dimanche 21 Octobre 2012, 12:21:50 PM
OMFG ! J'ose meme pas imaginer si tu réalisais une consolisation d'un system MVS  :-*
tu viens de lui donner une idée ! =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

agei

merci encore à tous  <:)

Citation de: Iro le Vendredi 19 Octobre 2012, 18:51:22 PM
Superbe !!
Manque plus que des leds dans la tranche (cachées dans les supports métals) et à toi les sessions à la lueur du stick :D

Héhé, ça fait partie de mes projets d'évolutions futures, mais le plus difficile ne va pas être les leds en elles-mêmes, mais l'alimentation/contrôle de ces dernières. Je ne m'y suis pas encore tellement penché pour l'instant, mais bien vu de ta part :)

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 19 Octobre 2012, 20:29:14 PM
Tu arrive à être droit avec un scie sauteuse ? Car même en vitesse lente, y a pas mal de matière à couper (sur une bonne longueur) !

Alors pour être droit à la scie sauteuse, il faut un tracé bien fin et bien le suivre au plus près avec la lame.
J'avais fait des essais avec la machine en butée contre un guide, mais si cette manière donne de bons résultats avec une scie circulaire, avec une scie sauteuse, ça donne n'importe quoi : la lame engage toujours un peu d'un côté ou de l'autre et la coupe est au choix : soit pas droite, soit pas perpendiculaire, et bien sur souvent les deux en même temps.
Le mieux pour moi est donc de suivre un trait, en effectuant des corrections pour rattraper des défauts que génère la machine.

Citation de: maldoror68 le Vendredi 19 Octobre 2012, 22:18:41 PM


...et ça existe aussi en full transparent (mode lourd) :D
Je vais jeter un oeil à ça d'un peu plus près ;)

@Maitre_Poulpi => J'ai plus l'habitude de variations d'épaisseurs de l'ordre du centième que du mm, mais bon on s'adapte ;)

Citation de: eldritch le Dimanche 21 Octobre 2012, 11:54:29 AM
Moi je verrais bien un joystick style nes ou pc engine, en métal.
T'en as déjà réalisé ou t'y a déjà pensé ?
Ce serait le vrai défi, parce qu'un stick arcade, même chouette comme ceux que tu fais, on en voit d'autres (bon, moins cool bien sûr).

Et pourquoi pas refaire une coque d'ancienne console, genre nes, encore, tout métal ?
Enfin, je dis ça, je n'y connais que dalle dans ce travail. C'est juste une idée...
Sinon, très beau boulot. Et la finition est nickel ! ^-^

Tiens, tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne  ^-
J'avais jusque ici en projet de faire des accessoires pour console : stick arcade, simulateurs en tous genre, bornes, voir même des boîtiers de pc; mais pas les consoles elles-mêmes. Et je dois dire que c'est une super bonne idée !!!
Du coup je viens d'ajouter à ma to-do list une nes fonctionnelle en acier/inox  :-)=

Et dans la lignée, réaliser une consolisation de MVS, me plait beaucoup aussi  :-*

nc333 à vu juste  :D

A bientôt pour la suite  ;)
6*7

maldoror68

ahhh si y'a de la nes inox ou de la master system inox je crois que je vais définitivement croire que ça risque d'être la palme du WIP de l'année  ^-

eldritch

Hé hé, content d'avoir insufflé modestement un petit plus à ta créativité  ^- Des répliques de console ou même des interprétations avec le hardware d'origine dedans, ça aurait sacrément de la gueule  =:))
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Dimanche 21 Octobre 2012, 21:24:43 PM
ahhh si y'a de la nes inox ou de la master system inox je crois que je vais définitivement croire que ça risque d'être la palme du WIP de l'année  ^-

Et bien pour moi ce sera une VCS 2600 inox s'iouplaît Monsieur ! :D
:-* :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

Je prends commande d'une coque de SNES ! (j'ai déjà le hardware débridé ^^)

maldoror68

la snes n'est pas assez "anguleuse"  ;)