Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Construction borne arcade bartop Weecade

Démarré par elgeeko, Mercredi 07 Novembre 2012, 16:03:49 PM

elgeeko

Salut a tous,

Nouveau sur le forum, je viens vous faire part de mon projet de construction d'une Weecade en suivant les plan de koenigs

J'ai un peu modifier la borne pour des raison technique, c'est a dire plus profonde pour rentrer ma carte mère avec une carte graphique additionnel.

Aussi, concernant le controleur, je voudrais 6 boutons par joueurs (et non 4 comme sur le model) car je compte aller jusqu'a des consoles comme la Snes voir la PSX (qui tourne nickel sur mon pc).

Mais que dois je faire pour les boutons additionnel? Les bouton, start, select, insert coin, player 1, player 2, eventuellement des touches sur le coté pour le flipper, etc... qu'en pensez vous? J'ai peur que trop de bouton, ca gache un peu le truc...

En attendant, place au photo, j'ai déja construit la boite, tester le placement de l'ecran et de la carte mère.

La j'ai j'ai mis une sous couche et je suis un plein dans le poncage pour avoir un rendu lisse pour peindre a la bombe pour avoir un noir laqué.


Le moteur de la bête (P4 HT avec 2go de ram et carte graphique dédié 128mo)


Test PSX, ca marche!


La borne avec l'ecran (j'ai démonté le contour en plastique pour gagner quelques millimètres)


Test de placement de la carte mere et de l'alim, ca rentre nickel!


Mise en sous-couche. Je l'ai fait au pinceau donc faut que je ponce a mort pour avoir un résultat lisse....


Sinon j'ai commencer a préparer mon controleur hier soir en demontant un clavier. J'ai récupéré la carte et j'ai chercher le "zapping" de chaque touche et c'est assez chiant!!!

En effet, il faut avoir de bon yeux pour repérer les coordonnées de chaque touches.

Pour l'instant j'ai les coordonnée de 26 touches (les lettres de A à Z). Je pense donc m'arreter là car sachant que ma borne comportera 18 boutons:

joueur 1 = 6 boutons
joueur 2 = 6 boutons
bouton player 1
bouton player 2
bouton start
bouton quit
bouton flipper droit
bouton flipper gauche

+4 boutons pour le joystick du joueur 1
+4 boutons pour le joystick du joueur 2

ca fait pile poile 26 boutons! Allez, place aux photos :








Et enfin mon projet de Marquee.

L'idée c'est de mettre un max de personnage emblématique de jeux vidéo  (pas très original je sais). Je n'ai pas terminé mais j'ai besoin d'idées pour mettre des autres persos. Qui manque sur cette photo?




eldritch

Ce projet a l'air d'être mûrement préparé et commence à être pas mal avancé.

Je ne sais pas pourquoi mettre des jeux consoles sur un bartop, mais bon, là c'est moi en mode "sectaire" ;D

Sinon pour le placement de tous ces boutons, c'est sûr qu'il va donner l'impression d'avoir la varicelle  =:))

Pour Start select coin, et quit, c'est traditionnellement sur la partie haute du control panel, et tes boutons 1 et 2 players c'est sur la tranche de ce dernier, non ?

Bonjour pour caser un bouton flip de chaque côté du panel vu qu'il y a tes tasseaux...

Je suivrai ce WIP avec intérêt

Bon courage  ^-


BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

elgeeko

Merci pour le "Ce projet a l'air d'être mûrement préparé et commence à être pas mal avancé." car c'est vrai!

Par contre l'idée de mettre des consoles, c'est surtout parce que mes souvenir de jeux "old school" sont surtout sur console.

Sinon pas bête pour les boutons de flip, j'y avais meme pas penser, je vais peut etre demonté les tasseaux pour les raccourcir...

En tt cas, prochaine étape, finir le poncage et peinture. D'ailleur la peinture? Noir ou blanc?

eldritch

Les deux, si tu veux rester dans le classique de bon goût. Blanc avec t-molding noir ou noir avec t-molding blanc  =:))

Après se posera comme toujours l'épineux problème des sides et du control panel.

A quand des stickers repositionnables et interchangeables à la manière des post-it, qui permettraient de changer le thème de son bartop selon l'humeur, comme une certaine bimbo blonde change les sides de ses lunettes ?  :D :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

emixama

slt
l'ecran est vachement incliné, tu as essaye comme ça?
Max

Zorg

Citation de: eldritch le Mercredi 07 Novembre 2012, 20:24:07 PM
A quand des stickers repositionnables et interchangeables à la manière des post-it, qui permettraient de changer le thème de son bartop selon l'humeur

Si tu prends de la bone came, tu peux enlever les. Stickers sans la moindre trace, et en remetre de nouveaux sans soucis.
C'est sur ce n'est as du repositionable.... mais ça permet d'évoluer.

Ceci dit les stickers complétement repositionable existe, ce sont les stickers magnétiques.
Le hic 1) il faut prévoir un suport magnétique, peinture ou autre. 2) le prix.....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

elgeeko

Oui pour l'inclinaison de l'écran j'ai des doutes... j'ai pourtant suivit les plan de ce site http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepweecade.htm

D'ailleurs on voit bien sur la photo que l'écran est bien incliné


Après c'est vrai que d'autre le positionne plus à la verticale

emixama

Ça depend si tu compte jouer assis ou debout. Moi je l ai mis vertical pour pouvoir jouer assis. Autant en profiter vu que mes bornes sont debout.
Positionne le et alume le car tu risque de voir tout noir.

elgeeko

C'est vrai que si je suis assis, ca risque d'être trop incliné... je vais modifier les tasseaux pour modifier un peu l'angle.

Sinon j'ai commencé la peinture. C'est du noir brillant. Première couche pour le moment. Peinture à la bombe.


Wil2000

J'adore ton marquee, je trouve que ça donne super bien!  ^-

emixama

Joli. Ça me rapelle des souvenirs en noir comme ça sauf que j ai fait l erreur de la faire trop slim. Maintenant je suis enmerde pour tot faire entrer.

elgeeko

Petite mise à jour :

• Rehaussement de l'inclinaison de l'écran (suite à vos remarques)
• Découpe et mise en place de la vitre, il ne plus qu'a la peindre sur les bords
• Test de mise en place de la CM, du DD et de l'Alim, ca rentre sans problème!

Le seul truc, c'est que je ne sais pas quoi mettre pour les fixer à la borne. Ou puis-je trouver des support pour carte mere ou disque dur?




emixama

Pourble disque dur je met deux equerres et ils vendent des pieds ds tous les magasin d arcade en ligne pour les cartes

elgeeko

En parlant de magasin en ligne d'arcade, en avez vous a me conseiller pour acheter mes Joysticks et boutons?

Merci!

DC-X

J'avais lancer un petit fil de discussion sur les shops les plus intéressants:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26501.msg412530#msg412530

Cela répondras surement à ta question  <:)

Ce qui en ressort c'est qu'acheter Français chez SmallCab ou StarCab est plutôt recommandé.

elgeeko

Hello,

Je reviens vers vous car ma borne à un peu avancé. Dorénavant, tout est monté à l'intérieur et fixé. Mise à part quelques détails et le controleur, tout est ok!

Je avoir quelques détails sur la configuration de Maximus Arcade que je vais utiliser pour gérer les différents emulateurs. Comment ajouter des images ou des vidéos pour avoir des miniatures lorsque l'on navigue pour trouver son jeu...?