Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)

Démarré par SKY_Megazord, Jeudi 22 Novembre 2012, 20:47:09 PM

nc333

Citation de: DC-X le Lundi 26 Novembre 2012, 23:19:23 PM
Ici (en Asie) j'ai pu tester une racecab consolisé Burnout avec forcément un Timer;
Donc a la base pour moi un timer c'est un limiteur de temps sauf que dans ce cas précis, tu fout ta pièce, tu fais ta course et après le game over et bien le volant se déconnecte.
commentquecasefaitca?

On se rapproche quand meme des vraie bornes avec ce système même si évidemment ce jeu ne s'y prête pas.

Si il y a quelques connaisseurs en électronique pour me renseigner ça serait cool.
And sorry for the HS.
si il y a un timer, alors quand tu mets une piece, pouf sa branche ton volant pour (par exemple) 1min et après sa le déconnecte

mais toi tu dit que c'est au games over, le circuit doit branché le volant a l'insertion d'une piece, et le débranché lorsqu'il détecte le Gameover, sa demande du hardmoding de la console

c'était quelle console ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

DC-X

Je ne suis pas un expert en Burnout mais je suppose qu'il doit y avoir une Ps2 à l'intérieur.
Je pense que le proprio de cette petite salle se fournit chez les chinois mais j'aimerais vraiment savoir comment ils procèdent.
C'est vraiment plus intéressant qu'un Timer multi-consoles vénale et sans âme  >:D.

Un de ces quatre je ferais une vidéo de la borne et j'ouvrirais un thread car je trouve ça intéressant.

SKY_Megazord

 Je bosse beaucoup avec la chine vu que j'ai un magasin de modélisme RC. Et j'ai déjà vu de nombreuses fois dans les catalogue des fournisseurs des kits arcades pour Xbox, PS2 ou PS3 qui gèrent non seulement des timers, mais aussi un système de crédit pour Tekken 6 sur xbox !

C'est une espèce de board qu'ils vendent dans les 100€, je ne sais pas si le jeu qu'ils utilisent est une version modifiée ou si c'est la board qui incruste une source vidéo supplémentaires pour e texte des crédits.

En tout cas très peu pour moi, surtout vu le prix: on m'a proposé une xbox slim avec Tekken 6 et la fameuse carte, tout assemblé prêt à être utilisé en jamma pour environ 700€... Au prix où l'on trouve Tekken 6 avec une carte mère System 357 d'occasion, ça revient limite moins cher que la version pirate  ;D !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

DC-X

Citation de: SKY_Megazord le Mardi 27 Novembre 2012, 14:38:30 PM
Je bosse beaucoup avec la chine vu que j'ai un magasin de modélisme RC. Et j'ai déjà vu de nombreuses fois dans les catalogue des fournisseurs des kits arcades pour Xbox, PS2 ou PS3 qui gèrent non seulement des timers, mais aussi un système de crédit pour Tekken 6 sur xbox !

C'est une espèce de board qu'ils vendent dans les 100€, je ne sais pas si le jeu qu'ils utilisent est une version modifiée ou si c'est la board qui incruste une source vidéo supplémentaires pour e texte des crédits.

En tout cas très peu pour moi, surtout vu le prix: on m'a proposé une xbox slim avec Tekken 6 et la fameuse carte, tout assemblé prêt à être utilisé en jamma pour environ 700€... Au prix où l'on trouve Tekken 6 avec une carte mère System 357 d'occasion, ça revient limite moins cher que la version pirate  ;D !

Évidemment  ^-
Surtout que dans la même salle il y a une Tekken 6 roulant avec le même système je suppose.
Tu verrais la tronche de la borne ! Les sides sont à mourir de rire.
Par contre je suis surpris par le prix de cette board, 100e ça fait beaucoup.

P.S: Ça serait possible que tu me fournisse le site des ces constructeurs et leurs catalogues stp? Surtout pour voir le prix d'un de leurs timer "classique"
Thanks

SKY_Megazord

Je viens de vérifier, le Convertisseur Xbox 360 pour Tekken Tag Tournament 2 est à 350€ ! et le convertisseur pour PS3 qui fait un mode crédit pour les jeux SSF4, Teeken 6, et KOF13 et un mode timer pour les autres jeux est à 200€ !
C'est clairement inutile à ce prix ! je ne comprend pas, même avec une console d'occasion, ça revient hyper cher... On est presque au prix de l'original d'occaz !

Les timers classiques pour PS2, Xbox 360 ou PS3 sont entre 30/50€. Sinon j'ai aussi déjà vu une Wii convertie pour être utilisée dans une borne shoot, avec une carte qui fait une fonction crédit pour le jeu Ghost Squad.
Mais là encore, même si par exemple Tatsunoko VS Capcom version arcade originale tourne dans une Wii modifiée, 700€ pour une Wii, un convertisseur et 2 gun filaire c'est hyper cher !
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Chelnov

#85
Salut,
Pourrais tu me donner le lien de ces timer ou "crediteurs" ? Je te rassure ce n'est pas pour te faire concurrence ! Mais cela m’intéresse pour un projet perso de ma futur game room que je dois faire que j'attend encore des devis lol !!!

Ps : J'ai de la famille dans le nord et vivement que ta salle ouvre ! Car quand je "remonte" ma copine adore faire les magasins a Lille et grâce à toi je serai patienter sagement !

Mais c'est quoi ce boss !!!!

DC-X

Merci SKY pour ces infos  ^-
Et encore bon courage pour ton projet!

SKY_Megazord

Citation de: Chelnov le Mardi 27 Novembre 2012, 15:44:59 PMPourrais tu me donner le lien de ces timer ou "crediteurs" ? Je te rassure ce n'est pas pour te faire concurrence ! Mais cela m'intéresse pour un projet perso de ma futur game room que je dois faire que j'attend encore des devis lol !!!
Je te MP dans la soirée pour en discuter.

Merci pour les encouragements DC-X, les choses à raconter commencent à se faire rare... Normalement les nouvelles intéressantes arrivent fin de semaine :)
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

gonzothi

Citation de: Wovou le Samedi 24 Novembre 2012, 15:37:16 PM
Bref, quand je dis qu'un gerant de salle doit jouer à ses jeux et les connaitre, c'est les connaitre vraiment, savoir VRAIMENT y jouer de manière compétitif, pas savoir juste que le jeu est sorti telle année par tel développeur et que la manip du hadoken est demi cercle avant.
Ce point précis ne doit pas être sous estimé dans la réputation et la réussite d'une salle.

Beau projet qui se profile...

Et le hadoken c'est un quart de tour...

Bonne suite pour toi.

guilecomicnews

Citation de: gonzothi le Mardi 27 Novembre 2012, 17:39:43 PM
Beau projet qui se profile...

Et le hadoken c'est un quart de tour...

Bonne suite pour toi.
Je pense que tu n'a pas saisi l'ironie de la phrase  ;)

Wovou

C'est aussi un demi cercle ceci dit, dans 2x quart de cercle ou demi cercle avec ryu ca change la couleur de la boule (et d'ailleurs elle a différente propriété au startup)  ^-^

guilecomicnews

Bah, tiens Wovou, vu que t'es debout  :D, tu peux ptet nous expliquer comment un timer s'arrête au game over...

Wovou

Les timers sont pre-programmés pour réagir en fonction des jeux.

Par exemple si tu fais tourner Tekken 5, tu configures de la bonne manière les dip switch sur ton timer (en suivant le manuel) pour lui faire comprendre que tu fais tourner ce jeu, et le timer va reconnaitre l'écran game over et ainsi faire perdre un crédit, c'est bien foutu.

On pouvait mettre à jour son timer, y'avait régulierement de nouvelles roms à graver sur l'eeprom de son timer quand y'avait de nouveaux jeux.

Quand un jeu n'est pas connu, on configure au temps (dip switch sur OFF).

IBARAKURO

je donne mon avis sur les jeux à mettre dans une salle de jeu
c'est que mon avis, et ça vaut ce que ça vaut...

alors, par principe, ce qui donne envie de joueur dans une salle de jeu, ce sont des jeux que tu n'as pas à la maison... et les jeux que tu n'as pas à la maison ce sont des jeux dédiés...

je pense pas qu'un slug donne pas envie de mettre une pièce.. désolé... mais le slug je l'ai sur mon iphone... à 1euros... et je peux y joueur autant que je veux, je dis pas que c'est terrible, mais je l'ai

par contre, si je vois des bornes dédiées... jeu de bagnole avec baquet, jeu de moto pareil, un terminator ou rambo avec un gros flingue, un jeu de rythme... ou le must, un let's go jungle avec la jeep... là je vais mettre une pièce, pour le fun... si il y a un flipper, je vais aussi mettre une pièce je pense...

après c'est pas mon truc, mais les jeux de baston ça marche bien...

voilà mon avis...
je dis pas que ce que tu vas mettre va pas marcher... je te souhaite une très grosse réussite... mais voilà mon avis... mais je ne suis pas forcément dans la cible...

un truc con qui marche bien, ce sont les jeux de fête foraine... genre empiler des cubes qui tombes... complètement débile, mais super addictif... dans le même genre un tetris géant avec projecteur... etc

kisuke

J'ai vu dans un bowling une borne générique avec Metal slug (dans le sud est) qui fonctionnait très bien (entourée de quelques dédiées). Je me souviens avoir vu le jeu squatté sur Paris dans une salle d'arcade lors de forte affluence. Je laisse les pro s'exprimer sur la rentabilité du jeu.
Entre nous je pense qu'IBARAKURO préférerait jouer sur borne que sur iPhone à MS ;)

IBARAKURO

Ok, tas surrement raison...  :? Mais peut être pas mettre 2 slugs... 1 ça devrait suffire