Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Projet MameCab LCD

Démarré par Widget, Jeudi 17 Janvier 2013, 18:50:29 PM

Widget

Merci pour toutes ces réponses !

Je vais aller acheter le bois et le plexiglass ce weekend, les plans de koenigs.dk sous Autocad sont parfait, j'ai hâte de commencer ! Je vais aussi pouvoir passer commande pour mes sticks, et boutons avec toutes ces bonnes adresses que vous m'avez passé ! Je commanderai aussi un de ces amplis chinois sur ebay et j'irai acheter de petits haut-parleurs.

Concernant la peinture que me conseillez-vous ? Il faut tout poncer ? Sabler ?
Pour le T-molding c'est mieux de le commandé sur le site officiel ou chez un revendeur ?

Ah encore une chose, quelle interface usb choisir ? Il y a t-il des modèles à éviter ?

Thx :)

Altchouss

Pour ma borne je suis parti sur une base de Taitorama de Koenigs que j'ai bien modifié donc ça me semble etre un bon choix  :D

Pour la peinture j'ai mis 2 couches d'apprêt et 2 couches de peinture avec ponçage fin (égrenage) entre chaque couche. Attention à la peinture si il fait froid dans la pièce tu auras du mal à avoir un bon tendu .

Pour le Tmolding j'ai commandé directement sur : http://www.t-molding.com/store/home.php
Tu as plus de choix coloris/dimensions

Et enfin pour l'interface c'est de l'ipac http://www.ultimarc.com/ipac1.html
Bon retours sur cette interface et comme je devais passer commande chez lui pour d'autres trucs j'ai regroupé.. ^-

dilomos

perso j'ai acheté ca "kit USB interface" chez ultracabs et c'est effectivement du zippy + noname.
J'en suis très content

AsPiC

Citation de: Widget le Vendredi 18 Janvier 2013, 11:34:20 AM
Concernant la peinture que me conseillez-vous ? Il faut tout poncer ? Sabler ?

Deux tutos qui devrais te renseigner :

Quelle peinture choisir ?

et

Peindre sur du bois

Widget

#20
Yeah merci pour ces éclaircissements !

L'interface I-Pac a vraiment l'air bien fichue !

Encore une question niveau hardware... Comment synchroniser sur un switch on/off à l'arrière de la borne l'allumage et l'extinction du PC et du LCD ? Câblage spécial ?

Et niveau nombre de boutons que me conseillez vous ? Sachant que j'aimerai bien profiter aussi de l'emu N64 entre autres (il me semble qu'il y a pas mal de touches sur la manette).
La précense d'un trackball est il important/utile ?

Altchouss

Pour tout "synchroniser" utilise une multiprise asservie (Master/X slave) et tu branches le PC en master.

Si tu démarre le PC , la multi le detecte et alimente tout le reste (écran, marquée, audio etc...) ^-

DC-X

Pour une borne multi-émulateur je te conseillerais plutôt 6 boutons avec une disposition à la Vewlix.


Bon en l'occurrence ici il y en a 7.

Concernant le trackball, perso j'en vois pas trop l'utilité, jouer aux Point&click sur une borne bof-bof.
De plus à mon avis ce n'est pas toujours facile à intégrer "proprement" à un panel.
En ce qui me concerne je passerais tout via Frontend et si jamais j'ai besoin de retourner à un usage normal du pc j'utiliserais un keyboard avec trackpad intégré.